reprendre du service

Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois - il y a 8 ans 4 mois #1 par Labricole
reprendre du service a été créé par Labricole
Reprendre du service ou me rendre service :) Il était une fois une égouine pendu à un clou sur le mur du hangar lorsque j'était flo à Montréal. Elle a toujours suivi la famille dans ses déménagements, toujours pendu sur un mur quelconque.Lors de mon déménagement dans mon trou perdu au milieu de nut part elle ma suivi, encore pendu à un clou. M'étant converti au outil manuel je vient de lui refaire une beautée.
Poncage de la poignée et de la lame. quelques allé retour du tiers point pour lui refaire les dents lui redonner du chemin et quelque couches de gomme laque sur la poignée.
Cétait une première expérience d'affutage et je suis assez satisfait du résultat.Sa première utilisation sera le dessus de mon étali en construction 2 coupes de 3 1/2 X 32" en mélèze.


Avant





Après`



Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 8 ans 4 mois par Labricole.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sarcel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #2 par Denis Gaudreau
Réponse de Denis Gaudreau sur le sujet reprendre du service
Peut être que ta scie s'est dit : aye...j'étais ben sur mon clou moé la.....maudit fatigant
:lol: :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #3 par Lathe
Réponse de Lathe sur le sujet reprendre du service
Est-ce une DISTON.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #4 par Labricole
Réponse de Labricole sur le sujet reprendre du service

Lathe écrit: Est-ce une DISTON.



Pas d'inscription dessus, tout ce que je peu certifier c'est qu'elle date des années 50 au minimum.
Shit, ça ne me rajeuni pas :blink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #5 par Labricole
Réponse de Labricole sur le sujet reprendre du service

Denis Gaudreau écrit: Peut être que ta scie s'est dit : aye...j'étais ben sur mon clou moé la.....maudit fatigant
:lol: :lol: :lol:



Croirait pas. Elle à eu des grincement de dents au limage mais maintenant elle chante :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #6 par Denis Gaudreau
Réponse de Denis Gaudreau sur le sujet reprendre du service

Labricole écrit:

Denis Gaudreau écrit: Peut être que ta scie s'est dit : aye...j'étais ben sur mon clou moé la.....maudit fatigant
:lol: :lol: :lol:



Croirait pas. Elle à eu des grincement de dents au limage mais maintenant elle chante :lol:


J'en ai 2 sur le meme p'tit clou...mais je suis trop jeune pour les décrocher :lol: :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #7 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet reprendre du service
J'en ai aussi un couple qui traînent sur clou... un jour je vais y voir moi aussi! B)



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #8 par AlainO
Réponse de AlainO sur le sujet reprendre du service
J'en ai aussi 2 qui trainent sur un clou. Elles appartenaient à mon grand-père.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #9 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet reprendre du service
Belle restauration, elle a encore plusieurs kilomètres de potentiel!!! :)

Souvent on identifie le fabricant d'une égouine sur la 'cenne' qui tient la poignée à la lame. Peux-tu prendre une photo rapprochée des vis de la poignée ou en lire l'inscription?

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #10 par MathieuL
Réponse de MathieuL sur le sujet reprendre du service
J'ai une belle Diston à l'état neuf. Mon père qui ne plantait pas un clou avait cette égouine. Ça coupe c'est incroyable.

www.facebook.com/pages/LAtelier-de-lAubi...4894269950860?ref=hl
www.flickr.com/photos/141668461@N05/

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #11 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet reprendre du service
J'ai 7-8 égoine attacher ensembles, il y en a qui ont des cents sur la poignée, disons dans que deux ou trois sont des Dilton , Ok c'est beau mais chu pas très égoine il y a til un certain marché pour ça, pour moi ça aucune valeur.... eux aussi sont sur un clou et ont suivi mon déménagement. ..

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #12 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet reprendre du service

Snap-on écrit: J'ai 7-8 égoine attacher ensembles, il y en a qui ont des cents sur la poignée, disons dans que deux ou trois sont des Dilton , Ok c'est beau mais chu pas très égoine il y a til un certain marché pour ça, pour moi ça aucune valeur.... eux aussi sont sur un clou et ont suivi mon déménagement. ..


Est-ce qu'elle peuvent marcher jusqu'à Gatineau?? ;)


Mais affûtes-en une ou fait la affuter par un pro et utilises-en une avant de te débarraser. Tu vas peut-être pogner une piqûre... ;)
Beaucoup ont tendance à ne pas les prendre parce qu'elles ne coupent pas bien alors que des fois, c'est très pratique d'en avoir une en bonne condition.

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois - il y a 8 ans 4 mois #13 par Labricole
Réponse de Labricole sur le sujet reprendre du service

MarioG écrit: Belle restauration, elle a encore plusieurs kilomètres de potentiel!!! :)

Souvent on identifie le fabricant d'une égouine sur la 'cenne' qui tient la poignée à la lame. Peux-tu prendre une photo rapprochée des vis de la poignée ou en lire l'inscription?[/quote)



Je viens de vérifier l'inscription sur la cenne (( Diston Canada ))
Question de même. Est-ce que le fabricant était Canadien où c'était seulement une usine implanté au Canada ?

Dernière édition: il y a 8 ans 4 mois par Labricole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #14 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet reprendre du service

Labricole écrit:

MarioG écrit: Belle restauration, elle a encore plusieurs kilomètres de potentiel!!! :)

Souvent on identifie le fabricant d'une égouine sur la 'cenne' qui tient la poignée à la lame. Peux-tu prendre une photo rapprochée des vis de la poignée ou en lire l'inscription?




Je viens de vérifier l'inscription sur la cenne (( Diston Canada ))
Question de même. Est-ce que le fabricant était Canadien où c'était seulement une usine implanté au Canada ?


"This is a No. 5 backsaw from the 1930's. Many of these turn up in England and Australia, often with a Toronto etch. Disston made saws in Canada from 1910 until the 1950's, allowing the company to avoid a tariff on saws sold in the British Commonwealth. Brass-backed saws were more popular in England than they were in the States, so Disston made a large portion of them to sell overseas. The saw above came from Philadelphia and remained in the US. "

www.disstonianinstitute.com/backsawpage.html


Pour en savoir plus sur les scie Disston, il y a un site web dédié: www.disstonianinstitute.com

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sarcel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #15 par Labricole
Réponse de Labricole sur le sujet reprendre du service

Snap-on écrit: J'ai 7-8 égoine attacher ensembles, il y en a qui ont des cents sur la poignée, disons dans que deux ou trois sont des Dilton , Ok c'est beau mais chu pas très égoine il y a til un certain marché pour ça, pour moi ça aucune valeur.... eux aussi sont sur un clou et ont suivi mon déménagement. ..




Il y en a souvent à $5.00 à $10.00 sur kijiji
Si quelque-une arrive sur donner au suivant je suis preneur et comme dit MarioG l'essayé c'est l'adopter :) Une égouine bien affuté peu rendre de grand service même si tu n'es pas très égouine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com