reprendre du service

Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #16 par Labricole
Réponse de Labricole sur le sujet reprendre du service
Merci MarioG Très intéressant l'historique. Fascinant de voir la variété de modèle qui fut conçu, il y a de quoi en faire une collection. tout en les gardant au travail bien évidemment . A bas les ti-clous sur un mur quelconque :laugh: :laugh: :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #17 par Luc58
Réponse de Luc58 sur le sujet reprendre du service
toute ma jeunesse j ai vu mon père aiguiser ses égoïnes et lames de scie ronde. C est un travail de patience. Il aiguisait ajustait le chemin puis l essayait sur un bout de planche. parfois elle tirait a gauche ou a droite. Il recommençait jusqu a ce qu elle soit a son gout, la perfection. C est surprenant la vitesse d' une bonne égoine bien aiguisé, bien balancé fait le travail.
J ai été chanceux d avoir ca pour travailler étant jeune. Je ne faisais pas attention a ca une minute, je les laissais partout. les traînais sur le ciment, coupais dans du vieux bois sale.Il recommencait sans mot dire.
Aujourd hui mon pere n est plus la, j ai encore ses scie et je leur fais attention, je ne crois pas avoir son talent d aiguiseur et bien d autres aussi.

Luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #18 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet reprendre du service
Je vais vérifier en la pliant pour rejoindre les deux bout si elle garde sa forme, je vais savoir quelle est de bonne qualité. ... :)

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #19 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet reprendre du service

Snap-on écrit: Je vais vérifier en la pliant pour rejoindre les deux bout si elle garde sa forme, je vais savoir quelle est de bonne qualité. ... :)


pas de photo, on te crois pas..... :P :D

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com