Ma première réalisation..... !

  • Planeur
  • Portrait de Planeur Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Retraité heureux!
Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #1 par Planeur
Ma première réalisation..... ! a été créé par Planeur
Ça remonte en 195.........8 :woohoo: , lors de cours de "travaux manuels" que nous prenions à l'école Ste Patrick à Québec ! B) :P Ce devait être en 6e ou 7e année !
Une fois la semaine nous partions à pied, en rang de l'école Montcalm pour ce cours. Nous avions dû faire la soudure à l'étain et l'assemblage .

Imaginez ...... un cendrier ! :silly: :pinch: moi qui est devenu allergique à la "boucane" ! :sick:


Fichier attaché :


Je ne sais pas pourquoi, mais je l'ai toujours gardé bien en évidence !

planeur

Merci la vie!
Membre fondateur de l' APA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #2 par Labricole
Réponse de Labricole sur le sujet Ma première réalisation..... !
Imagine aujourd'hui le boucan que ça ferait si les jeunes auraient à faire un cendrier de nos jours. :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #3 par Ouf
Réponse de Ouf sur le sujet Ma première réalisation..... !
Au cours de l'hiver 1956 j'ai travaillé comme ébéniste à l'école St Patrick. En autre avec un apprenti j'ai construit tous les tableaux verts de l'école. J'avais été engagé comme technicien commis de chantier pour la construction de la nouvelle école. Quelle surprise lors d'une visite de voir que les employés de la commission scolaire étaient à reconstruire les dits tableaux car l'architecte n'avait pas exigé la bonne hauteur.
Que de souvenirs,

Au plaisir
ouf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #4 par Luc58
Réponse de Luc58 sur le sujet Ma première réalisation..... !
C est un trésor, on ne se sépare pas de ces choses la!

Je suis venu au monde en 58. Je suis bien content que mon pere n ai pas fait de travaux manuel :pinch: :pinch:

Je vas tu être censuré moé la !

Luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com