courroies 5L
- Luc58
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Je demande ca par ce que j ai une bonne longueur de courroie a maillon que je n utilise pas.
Elle est de ce type
Luc
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- Delta
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- Luc58
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Delta écrit: Elle est différente de la mienne, tu as les attaches en plastique.
Non les attaches sont en acier. Il faut bien faire attention une 5L ne peut pas remplacer une 4L. La courbure fait perdre beaucoup d effixcacité. Je voulais remplacer 3 courroies 4L par 2 5L sur le banc de scie. J ai fait calculer par un ingénieur et meme a 3 courroies 5L on perd énormément de traction. Il faut vraiment un équipement fait avec du 5L.
J en ai 17 pieds et je ne vois pas a quoi ca pourrait me servir.
Luc
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- Luc58
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Ciao37 écrit: Je connais le principe mais pas les détails.. 4l 5l par rapport à une rainure en V pour un banc de scie. C quoi la différence
En gros 4L est environ ½ po. et 5L environ ¾,
Luc
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- Luc58
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Ciao37 écrit: Merci donc si j ai bien compris pour remplacer une courroie " standard " c est du 4 l que da prend ..
Il faut vraiment vérifier ce qu il y a d'écris sur la courroies ou dans le manuel d instruction, il y a plein de sorte et modele.
Luc
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Gaston
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- Delta
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Aujourd'hui ils ont mieux, la courroie serpentin plate et ligné, comme dans les motos et beaucoup plus durable, la courroie comme Luc montre n'est pas bon pour l'automobile, ne résiste pas longtemps.Mecano écrit: C'est quoi les avantages de cette courroie versus les courroies d'origine et pourquoi les constructeur ne les utilise pas sur les machines outil et même dans l'automobile ?
Gaston
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que c' est impossible de remplacer une courroie ordinaire
Sur un tour à métal , c' est un long travail de démonter la poupée fixe
pour remplacer la courroie . C' est justement pourquoi le sujet m'intéresse
[img]http://http://www.wheatfarm.com/atlas_lathe/image10.jpg[/img]
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- Badboy
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Gramil écrit: Dans le monde automobile , c'était utilisé par Lancia .... tout simplement parce
que c' est impossible de remplacer une courroie ordinaire
Sur un tour à métal , c' est un long travail de démonter la poupée fixe
pour remplacer la courroie . C' est justement pourquoi le sujet m'intéresse
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Gramil , je l'ai fait sur mon South Bend , remplacé la vieille strappe en cuir par une serpentine , c'est le jour et la nuit , dépendant de quel tour à métal tu as ça peut être assez facile.
Les strappes comme celle que Luc montre moi ça tenait pas sur mes poulies de tour à métal , elles sont du type plates mais avec une tite crête mais ça débarquait tout le temps.
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