Si vous avez un compte de courriel avec Hotmail ..

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois - il y a 8 ans 3 mois #1 par Mr_Toupie
Je vous conseille de changer vos mots de passe.

Mon beau-frère s'est fait "hacké" et plusieures personnes dans ses contacts on reçu le message suivant ce matin :

Bonjour,

Comment vas tu?

J'espère que je ne te dérange pas?
Je suis en déplacement hors du pays pour une histoire personnelle.
Malheureusement j'ai eu un problème. J'ai sérieusement besoin de ton aide, c'est très urgent. Contactes moi par mail uniquement (car je suis injoignable via téléphone), surtout je veux que ça reste discret.
PS: Je compte sur ton silence à ce sujet.

Cordialement,




On devine très bien que si on poursuit cet échange, ils vont demander d'envoyer de l'argent ...


Soyez vigilant !
Dernière édition: il y a 8 ans 3 mois par Mr_Toupie.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Christmas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois - il y a 8 ans 3 mois #2 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Si vous avez un compte de courriel avec Hotmail ..
merci mais tu sais cela dépends comment difficile était le mot de passe de ton beau frère.
Voici d'ailleurs la liste des 25 mots de passe les plus utilisé . Si vous voyez dans cette liste un mot de passe que vous utilisé n'importe ou , vous êtes à risque.

123456
password
12345
12345678
qwerty
123456789
1234
baseball
dragon
football
1234567
monkey
letmein
abc123
111111
mustang
access
shadow
master
michael
superman
696969
123123
batman
trustno1

Et ici des catégories à éviter
Les types de mots de passe les plus répandus, suivis des exemples les plus utilisés

1. Séquences numériques: 123456, 12345, 123321, 654321,123123

2. Références aux mots de passe ou aux ordinateurs: password, letmein, trustno1, computer, pass, access, internet, secret, changeme

3. Séquences de lettres sur le clavier: qwerty, qwertyuiop, qweasd, zxcvbnm

4. Répétitions de caractères: 111111, 666666, 7777777, 121212, zzzzzz

5. Mots du dictionnaire, surtout des animaux, des couleurs et des objets: dragon, monkey, blue, coffee

6. Références sportives: baseball, yankees, jordan23, lakers

7. Combinaisons de lettres et de chiffres, souvent alignés sur le clavier: abc123, 1qaz2wsx, 123qwe, 1234qwer

8. Marques et modèles de produits, surtout des voitures: mustang, cocacola, ferrari, samsung

9. Noms d’hommes, de femmes, d’animaux de compagnie et de célébrités: michael, taylor, jennifer, jordan, tiger, cookie

10. Références de culture générale: superman, matrix, maverick, starwars, pokemon

11. Mots vulgaires: fuckyou, pussy, fuckme, asshole, bitch

12. Lieux, villes et pays: dallas, dakota, london, canada

13. Expressions ou mots courants: hello, welcome, whatever, iloveyou

14. Dates sous différentes formes: 1990, 1988, 1992, 1011980

15. Un code faisant partie des catégories précédentes, suivi d’un chiffre: qwerty1, blink182, money1
Dernière édition: il y a 8 ans 3 mois par Bobmaxja.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois - il y a 8 ans 3 mois #3 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Si vous avez un compte de courriel avec Hotmail ..
Tu as bien raison Bob les hackert ont des moyens de trouver facilement des mots de passe.
Finalement il faut que les mots ne veulent rien dire

Une solution apprendre une autre langue et se faire des mots de passe

par exemple un mot de passe de ce type:


tlhIngan Hol Dajatlh'a'?


C'est du klingon :lol:

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 8 ans 3 mois par Bricoman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #4 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Si vous avez un compte de courriel avec Hotmail ..
un mot avec un chiffre et un symbole insérés entre les syllabes demeure facile à retenir et difficile à hacker.
Dans le genre:

m0rtai_se



PS non, ce n'est pas mon mot de passe pour ici.... :D :D :D :P

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #5 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet Si vous avez un compte de courriel avec Hotmail ..

MarioG écrit: un mot avec un chiffre et un symbole insérés entre les syllabes demeure facile à retenir et difficile à hacker.
Dans le genre:

m0rtai_se



PS non, ce n'est pas mon mot de passe pour ici.... :D :D :D :P

Ok, c'est celui de ton compte hotmail? :pinch: :lol:



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #6 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Si vous avez un compte de courriel avec Hotmail ..
Ce hack-ci roule depuis plusieurs années. La personne nous est connue, et demande de l'argent parce qu'elle est supposément prise en Afrique, qu'elle s'est fait voler son portefeuille et son passeport. Elle demande aussi de n'en parler à personne.... Ben wegnons!!! :S

J'ai plusieurs amis de pognés de même en Afrique :P
Ben, y'avait rien qu'à pas y aller! Qu'ils se débrouillent! :laugh:

Je ne sais pas comment ces arnaqueurs se procurent les adresses email, mais ce n'est pas uniquement à cause de Hotmail. Même pas sûr que ce soit Hotmail le fautif.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #7 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Si vous avez un compte de courriel avec Hotmail ..

Tournicoti écrit:

MarioG écrit: un mot avec un chiffre et un symbole insérés entre les syllabes demeure facile à retenir et difficile à hacker.
Dans le genre:

m0rtai_se



PS non, ce n'est pas mon mot de passe pour ici.... :D :D :D :P

Ok, c'est celui de ton compte hotmail? :pinch: :lol:




chut!! faut pas le dire!! :P :D

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois - il y a 8 ans 3 mois #8 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Si vous avez un compte de courriel avec Hotmail ..
Je me suis déjà fait hacké mon compte Hotmail, et ça vient d'arriver à ma mère... elle ne comprenait plus trop pourquoi son compte était en arabe...

Une majuscule et un chiffre limite beaucoup les possibilités des hackers, qui utilise la technique de "brute force" pour craquer les mots de passe. Avec la puissance des microprocesseurs de nos jours, des mots de passes simple sont plus facile à craquer. Les mots de passe sécuritaire peuvent prendre plusieurs années ;). La règle générale est que plus il est long, plus il est safe !

Testé vos mots de passe ici et vous verrez :)
How secure is your password ?

Quelques exemples :
"mortaise" : 52 secondes
"lamortaise" : 9 heures (malgré 10 lettres de long !)
"!lamortaise" : 4 ans
"lamortaise123" 1000 ans
...
Dernière édition: il y a 8 ans 3 mois par Tombed.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #9 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Si vous avez un compte de courriel avec Hotmail ..
Merci Tombed....la mortaise 123...c,est bon ça...c'est ce que je vais utiliser pour mes comptes de banque et Paypal et tous les sites. :silly: :blink: :whistle: :whistle:

Mais les taboires de mots de passe qu'on doit d'être différent pour chaque site et changer régulièrement....ça devient tellement secret qu'on oublie ceux qu'on n'utilise que rarement......

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #10 par Delta
Je me suis enregistré dernièrement sur un site et ils exigent dans le mot de passe des signes comme /%"&( et c'est plus difficile comme ça

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #11 par Mr_Toupie
Réponse de Mr_Toupie sur le sujet Si vous avez un compte de courriel avec Hotmail ..

Rénovaideur écrit: ... Mais les taboires de mots de passe qu'on doit d'être différent pour chaque site et changer régulièrement....ça devient tellement secret qu'on oublie ceux qu'on n'utilise que rarement......



Pour ça, il y a Last Pass ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #12 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Si vous avez un compte de courriel avec Hotmail ..

Mr_Toupie écrit:

Rénovaideur écrit: ... Mais les taboires de mots de passe qu'on doit d'être différent pour chaque site et changer régulièrement....ça devient tellement secret qu'on oublie ceux qu'on n'utilise que rarement......



Pour ça, il y a Last Pass ;)

Ben oui tu m'en avais parlé. Mais si quelqu'un pirate le site?

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #13 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Si vous avez un compte de courriel avec Hotmail ..

Rénovaideur écrit:

Mr_Toupie écrit:

Rénovaideur écrit: ... Mais les taboires de mots de passe qu'on doit d'être différent pour chaque site et changer régulièrement....ça devient tellement secret qu'on oublie ceux qu'on n'utilise que rarement......



Pour ça, il y a Last Pass ;)

Ben oui tu m'en avais parlé. Mais si quelqu'un pirate le site?


je crois que c'est plus sécuritaire de les garder chez soi sur un bout de papier que de les garder tous sur un site web, même bien protégé, qui a le potentiel d'être aussi hacké que n'importe quel autre site.

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #14 par Godbout
Réponse de Godbout sur le sujet Si vous avez un compte de courriel avec Hotmail ..
Surtout un site qui est rempli de mot de passe.

C est surement protégé mais sa doit attirer les hacker pas mal sa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #15 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Si vous avez un compte de courriel avec Hotmail ..
Un petit carnet de téléphone suffit. En y notant les mot de passe exactement comme un numéro de téléphone. On le range dans un petit coin du bureau . Aucun danger de piratage.

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com