à découvrir

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois - il y a 8 ans 3 mois #1 par Riflard
à découvrir a été créé par Riflard
paru dans Le Soleil (Québec) de samedi 23 janvier, peut-être aussi dans La Presse.

à lire (article), à voir (photos) et à écouter (vidéo)


www.lapresse.ca/le-soleil/maison/patrimo...n_POS1#Slide-0-box-0

Connaître le passé pour comprendre le présent et envisager le futur (auteur dont j'ai oublié le nom)
Dernière édition: il y a 8 ans 3 mois par Riflard. Raison: coquille
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Amigo, Hopi, Delta, Le GENERAListe, Fab52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #2 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet à découvrir
Très intéressant ,merci

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #3 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet à découvrir
Vous savez que si vous voulez reproduire un meuble ancien qui est au entreposer au muser, vous pouvez en faire la demande et on vous indiquera la journer que vous pourrez y aller. Le meuble est placer dans une salle et vous aurez tout le loisir de prendre les mesures et les photos necessaires pour votre reproduction. J'ai connu une personne qui l'a fait et il a ete tres satisfait. Aussi si il vous manque des informations sur le dit meuble en question, les employers du muser se feront un plaisir de vous aider.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bordelo, Riflard, Le GENERAListe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le GENERAListe
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre RARMA
Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #4 par Le GENERAListe
Réponse de Le GENERAListe sur le sujet à découvrir
Merci Riflard !!

Qui chante en mesurant ... déchante en assemblant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #5 par Bordelo
Réponse de Bordelo sur le sujet à découvrir
Ouais, j'avais vu ça passé, vraiment interessant.

Tenter sans force et sans armure, d'atteindre l'innaccessible étoile. (J.Brel)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #6 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet à découvrir

Oldtimers écrit: Vous savez que si vous voulez reproduire un meuble ancien qui est au entreposer au muser, vous pouvez en faire la demande et on vous indiquera la journer que vous pourrez y aller. Le meuble est placer dans une salle et vous aurez tout le loisir de prendre les mesures et les photos necessaires pour votre reproduction. J'ai connu une personne qui l'a fait et il a ete tres satisfait. Aussi si il vous manque des informations sur le dit meuble en question, les employers du muser se feront un plaisir de vous aider.


Uhmm..... :woohoo:

J'ai jamais entendu parler de ça ... :blink: :(

Es-ce que tu a plus d'infos sur la procédure à suivre ???

Cela m'intéresse au plus au point....

À +

Fab

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois - il y a 8 ans 3 mois #7 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet à découvrir

Fab52 écrit: Uhmm..... :woohoo:

J'ai jamais entendu parler de ça ... :blink: :(

Es-ce que tu a plus d'infos sur la procédure à suivre ???

Cela m'intéresse au plus au point....

À +

Fab



Des info ici
www.mcq.org/fr/collections/cncec

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 8 ans 3 mois par Bricoman.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Riflard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #8 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet à découvrir
J'ai visité cet endroit lorsque j'ai fait mon cours en ébénisterie.
Absolument hallucinant!

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #9 par Riflard
Réponse de Riflard sur le sujet à découvrir

Liberté 55 écrit: J'ai visité cet endroit lorsque j'ai fait mon cours en ébénisterie.
Absolument hallucinant!


Parfait d'accord. Il y a une vingtaine année, j'ai eu aussi cette chance de visiter la réserve, ouverte au public que pour une seule journée et pour un nombre limité de personnes. Renversant comme visite!

Dans l'article, c'est l'armoire rouge avec des coeurs que j'ai trouvée sublime ! Non pas que l'armoire avec des pointes de diamant (avec des pointes complètes) n'est pas extraordinaire avec, en plus, sa couleur d'origine, mais lorsque j'ai lu l'article, c'est réellement l'armoire rouge à coeurs qui a retenu mon regard. Je continue à la dévorer des yeux...

Connaître le passé pour comprendre le présent et envisager le futur (auteur dont j'ai oublié le nom)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #10 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet à découvrir
Salut Fab, ce que j'ai comme info est ceci. J'ai rencontrer ce Monsieur dans mon patelin a Trois-Rivières il y a de ca 2 ans environ lors d'un salon de Noel et c'est la qu'il m'a invite a aller voir le meuble qu'il avait reproduit et qui était de toute beaute. Le meuble en question, il avait une photo seulement et voulais avoir les mesures comme tel de celui-ci et il a contacter le muser et il lui on ouvert les portes. Comme je disais plus haut, le meuble a été apporter dans une piece special, ou de la il a ete capable de prendre toutes les mesures necessaire a sa reproduction. Il lui on donner une date pour y alleret c'est ainsi que ca c'est passer. C'est comme il me disais, si tu ne demande pas, tu ne peux savoir. Apparemment, ils sont tres ouvert pour ce genre de demande. Autre chose aussi, apparemment il a certaine precaution a prendre lors de la maniplation de la piece comme tel, genre des gants pour ne pas alterer la patine du meuble. J'aimerais vous donner plus d'info, mais c'est tous ce que j'ai, j'espere que ca peux aider d'autres. Pou toi Fab qui est dans la restauration de maisons ancienne, je ne voies pas pourquoi tu aurais des problèmes a avoir des infos.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fab52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com