Moteur de sécheuse Kenmore
- Delta
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Je ne me suis jamais présenté en cours, les compagnies règle toujours avant, envoyer un avocat les représenté leur coûte trop cher, ma dernière réclamation était de 800$ et ils m'ont appelé à la maison pour réglé hors cours, mais la majorité des gens pense comme toi et ils sont mort de rire et mon frigo avait 8 ans.Latole écrit:
Delta écrit: Quel âge la sécheuse, si elle a moins de 14 ans, tu peut toujours faire valoir la garantie légal.
A mon avis plus que quelques années 4-5 ans tu perd ton temps. Le marchand va rire de toi.
Et dans tous les cas ( à moins d'avoir un marchand généreux ) tu devras perdre une journée ou deux pour aller en cour sans être certain de gagner.
Et le plus important, devoir sécher tes vêtements "à la main" pendant des mois .....avant que ça se règle.
La garantie légale c'est une farce.
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- Luc58
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Latole écrit: Je ne suis pas familier avec E-Bay mais je commande régulièrement aux États-Unis et la douane me réserve à l'occasion des mauvaises surprises , des fois rien. comme frais. Pourquoi ?
Comment peux-tu savoir d'avance et avant que ça passe à la douane qu'il n'y aura pas de taxe ?
Certains marchand ont une icone et cet avis.
«No additional import charges at delivery!
This item will be shipped through the Global Shipping Program and includes international tracking»
En se fiant a ca on n o pas de surprise.
Luc
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- laraquette
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- Bobmaxja
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Voir ici
www4.gouv.qc.ca/FR/Portail/Citoyens/Even...garantie-legale.aspx
Chaque fois que tu achète unbien et qu'un vendeur veut te vendre une garantie prolongé , il doit t'indiquer qu'aux Québec il y a une garantie légale mais souvent il s oublient.
www4.gouv.qc.ca/FR/Portail/Citoyens/Even...garantie-legale.aspx
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- Delta
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Tous les vendeurs d'électro ou d'électronique sont obligé de le mentionner au clients, c'est dans la loi.Bobmaxja écrit: La garantie légale n'a rien a faire avec une compagnie, c'est une garantie de base obligatoire avec les biens acheté aux Québec
Voir ici
www4.gouv.qc.ca/FR/Portail/Citoyens/Even...garantie-legale.aspx
Chaque fois que tu achète unbien et qu'un vendeur veut te vendre une garantie prolongé , il doit t'indiquer qu'aux Québec il y a une garantie légale mais souvent il s oublient.
www4.gouv.qc.ca/FR/Portail/Citoyens/Even...garantie-legale.aspx
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- Latole
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laraquette écrit: Garantie légale je ne sais pas d'ou sa sort mais jamais entendu parler j'ai travaillé 36 ans chez ge, camco et mabe les crosseurs de mexicains
Tu dois vivre sur un autre planète car c'est régulièrement discuté ; journeaux, télé ect . Mais on peut vivre très bien sans le savoir car faire valoir la garantie légale, bonne chance si la cie ne coopère pas.
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- Latole
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Delta écrit:
Je ne me suis jamais présenté en cours, les compagnies règle toujours avant, envoyer un avocat les représenté leur coûte trop cher, ma dernière réclamation était de 800$ et ils m'ont appelé à la maison pour réglé hors cours, mais la majorité des gens pense comme toi et ils sont mort de rire et mon frigo avait 8 ans.Latole écrit:
Delta écrit: Quel âge la sécheuse, si elle a moins de 14 ans, tu peut toujours faire valoir la garantie légal.
A mon avis plus que quelques années 4-5 ans tu perd ton temps. Le marchand va rire de toi.
Et dans tous les cas ( à moins d'avoir un marchand généreux ) tu devras perdre une journée ou deux pour aller en cour sans être certain de gagner.
Et le plus important, devoir sécher tes vêtements "à la main" pendant des mois .....avant que ça se règle.
La garantie légale c'est une farce.
Je suis bien content de l'apprendre que ça fonctionné pour toi mais c'est une fois que tu as eu besoin ?
Compte toi chanceux.
La compagnie n'a pas besoin d'envoyer un avocat , juste attendre sans rien faire et ça ne leur coûtera pas plus cher SI il perde que si il avait réparé suite a ta demande. Toi tu auras par contre bien du trouble.
Mais si la compagnie coopère pas , bonne chance. Vas-tu te priver de frigo pendant des mois ?
Aller en cours ou au petites créances et SI tu gagnes, tu devras payer pour faire appliquer le jugement. Perdre un jour ou plus de travail.
Et puis si ce serais si facile, il n'y aurait pas de procédures prévues comme je le cite dans le lien ci-bas
_____________________
www.opc.gouv.qc.ca/consommateur/sujet/ga.../application-legale/
Le commerçant ou le fabricant refuse d’appliquer une garantie? Demandez notre trousse d’information. Vous y trouverez des renseignements qui vous guideront dans :
la négociation avec un commerçant ou un fabricant;
la rédaction d’une mise en demeure;
la présentation d’une demande à la cour des petites créances.
Pour recevoir notre trousse d’information, vous devez remplir un formulaire.
Pour appuyer votre réclamation, l’avis d’un expert pourrait être nécessaire, surtout si votre cause doit être entendue devant un tribunal. Cet expert doit être en mesure d’estimer si le bien n’a pas pu servir à un usage normal pendant une durée raisonnable, ou de déterminer qu’il s’agit d’un vice caché. Dans le cas d’une télévision, par exemple, il pourrait s’agir d’un réparateur de téléviseurs. À la cour des petites créances, un expert peut généralement témoigner par écrit, à l’aide d’une Déclaration pour valoir témoignage.
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- Delta
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Le réparateur me l'avait bien dit que la plupart du temps les compagnies paye quand tu es dans les délais, c'est même lui qui réparait les appareils sur garantie en temps normal, donc il était habitué de voir les résultats, et pour moi c'était la première fois..
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Au sujet des petites créance , si la cie perd c'est à toi de faire executer le jugement .De courir après la cie .
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Moi c'est Whirpool (Amana, Maytag, Inglis etc) c'est la même compagnie et c'est la compagnie elle même qui m'a appelé et seulement après que j'ai encaissé le chèque que j'ai été fermer mon dossier et tous les frais ont été payé par le payeur., dans mon cas 800$ et ce après 8 ans.Latole écrit: Je suis bien content d'apprendre que selon ce réparateur tous les cie payent.
Au sujet des petites créance , si la cie perd c'est à toi de faire executer le jugement .De courir après la cie .
Conservez le fichier durée normal d'un électro etc.
Et c'est grace à ce document que cela a aidé ma cause.
Une autre indication.
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Avant de me rembourser, ils m'ont contacter pour être sur que je ne poursuis pas mes démarches.Latole écrit: J'avais très bien compris que la cie t'avait remboursée.
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Par contre un individu peut ne pas respecter le jugement et les procédures de récupération des sommes dues peuvent être coûteuses. J'ai recouru aux petites créances une seule fois et l'individu a préféré régler en faisant une offre plutôt que d'aller en Cour.
Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
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