Aide pour coter un escalier

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #31 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Aide pour coter un escalier
As-tu écris a Michel Talbot, il pourrait surement te diriger et as-tu eu son document sur les normes pour les escaliers, on est plusieurs à l'avoir eu.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • El patenteu
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • projet impossible bienvenue!!
Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #32 par El patenteu
Réponse de El patenteu sur le sujet Aide pour coter un escalier

Delta écrit: As-tu écris a Michel Talbot, il pourrait surement te diriger et as-tu eu son document sur les normes pour les escaliers, on est plusieurs à l'avoir eu.


Non,j'aimerais bien mettre la main dessus!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #33 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Aide pour coter un escalier

El patenteu écrit:

Delta écrit: As-tu écris a Michel Talbot, il pourrait surement te diriger et as-tu eu son document sur les normes pour les escaliers, on est plusieurs à l'avoir eu.


Non,j'aimerais bien mettre la main dessus!

Je vais t'envoyer le lien par MP

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois - il y a 8 ans 3 mois #34 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Aide pour coter un escalier

MarioG écrit:

Frankie écrit:

Tournicoti écrit:

Frankie écrit:

Tournicoti écrit: Si ça peut t'aider, j'ai un de mes amis qui fait des escaliers sur une base régulière et pour un escalier sans pallier pour 1 étage, dépendamment du contexte, (présence de mur, type de barreau), il charge entre 10 000 et 15 000$. Dans ton cas, il y a un pallier par étage, ce qui ajoute un coût, mais tu n'as pas de contre-marches, ce qui simplifie le travail.


Il est soit le seul dans son coin à en faire ou l'escalier a quelques choses de magique, car un escalier normal d'un étage ça vaut entre 2000$ et 3000$

Pour un escalier bien "staight", il y a pour 1500$ de bois (érable, ou cerisier)... je ne vois pas comment on peut faire un escalier pour 2-3000$... :dry:
Faut dire que mon chum ne met aucun matériel tel que particules ou contre-plaqué... que du bois. (marches, contre-marches, limons) De plus, un escalier n'est pas un buffet que l'on livre dans la cuisine... le temps d'installation avec tout les imprévus est souvent sous-estimé.


14 marches à 30$ plus 15 contre marches à 12$, ça prend pas mal de poteaux pour se rendre à 15000$. Mais bon, je suis pas là pour convaincre personne. Bon magasinage.



Vous comparez des pommes et des oranges. ;)


Frankie, t'as vu le schéma de l'escalier demandé. Selon ça, tu le fais et l'installes pour combien? Là est la vraie question. Pas combien coûte un escalier style contracteur vite fait. ;)


Désolé, mais c'est loin d'être une œuvre d'art que je vois sur le plan...le dernier escalier que j'ai vu dans une maison neuve était ceintré, une rampe ceintrée, 2 tour de cage d'escalier. (2ème et rez de chaussé) teint et vernis sur place, une méchante job à fabriquer selon moi. Il faut reproduire le mur en rond et les paliers en atelier pour fabriquer l'escalier, le démonter et le remonter dans la maison. Le tout pour 11 000$...pis c'était une maudite belle job bien exécuté. (Pas par moi) ...faque 20 000$ pour ce que je vois sur le plan. N'importe quand pour moi. Même en gaspésie.

Je ne veux pas être insultant, mais faut être réaliste un peu. Mortaiser des marches c'est pas extraordinaire. Y a les poteaux qui sont plus compliqués selon moi. Quoique j'ai jamais mortaisé des baratins.

PS: Les paliers semblent bien étroits sur le plan. Ça sera pas facile de monter les meubles.

Sur ce, amusez vous bien.
Dernière édition: il y a 8 ans 3 mois par Frankie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • El patenteu
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • projet impossible bienvenue!!
Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #35 par El patenteu
Réponse de El patenteu sur le sujet Aide pour coter un escalier
Je suis conscient qu'il ny a rien de fancé dans mon escalier.
Et je ne suis pas insulter du tout par tes propos,bien au contraire!
Ca me permet de mieu m'enligner.
Mais tu sais y'aura toujours du monde pour travailler pour des pinottes.
Un escalier comme tu me le décris ca vaut beaucoup plus que 11 000 selon moi.

J'ai de la difficulter par contre a comprendre pourquoi un set d'armoire en mélamine avec seulemnet les portes
en bois (mettons 35 portes) vaut entre 15-20 000$!
C'est rienque du vide!

Bonne remarque pour les paliers!
Je vais en parler au client,moi je l'ai dessinner appartir de plans fait par un architecte.(vu de dessus,vue de profil)
Ce n'est pas moi qui a décider de grand chose.....j'ai simplement mis en image ce que le client voulait avoir
selon ses désirs et surtout selon les dimensions et les espace prévues pour l'escalier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #36 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Aide pour coter un escalier

El patenteu écrit:
J'ai de la difficulter par contre a comprendre pourquoi un set d'armoire en mélamine avec seulemnet les portes
en bois (mettons 35 portes) vaut entre 15-20 000$!
C'est rienque du vide!

.


Ça dépend beaucoup du fournisseur. 15 000.00$ pour des armoires, ça commence à faire de la surface pas mal. J,ai toujours le même barème de calcul quand je vend des armoires. Pourtant, je suis parfois plus cher, parfois pas mal moins. Le dernier que j'ai perdu, le gars faisait une cuisine complète pour même pas 1500$ de profit... Y a de tout.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • El patenteu
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • projet impossible bienvenue!!
Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #37 par El patenteu
Réponse de El patenteu sur le sujet Aide pour coter un escalier
Le site de la RBQ semble hors service. :angry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #38 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Aide pour coter un escalier
Non fonctionne.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com