Makea - Robot à bière

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #1 par Brouild
Makea - Robot à bière a été créé par Brouild
Bonjour à tous,

Je sais que le sujet n'est pas nécessairement en lien avec l'ébénisterie mais j'ai besoin d'aide alors je solicite votre collaboration!

Je fais actuellement partie d'un projet sélectionné au Founder Institute de Montréal (un accélérateur idées/entreprise) en lien avec un projet de Startup de la région de la Mauricie. Pour valider le produit qu'on désire offrir, on doit présenter le concept et recueillir un maximum de feedback de la part des utilisateurs potentiels!

Vous buvez de la bière, vous avez entre 25 et 55 ans, nous avons besoin de connaître votre opinion sur les fonctionnalités à offrir dans notre produit!

Ce qu'il faut faire, allez sur le site web suivant accéder à la maquette présentant la solution et remplir le sondage suivant!
fr.surveymonkey.com/r/QMNPSV5

Vous connaissez des amateurs de bière artisanale, partager le lien avec eux! Ça prend 5 minutes de votre temps et ça nous aidera grandement pour éviter de se planter dans le futur!

Merci énormément à tout le monde pour votre soutien!
David Brouillette

PS: Je suis désolé la maquette est en anglais mais c’est puisque je dois aussi la présenter à des gens du Canada Anglais et des USA!

PS2: Je suis conscient que la maquette n'est pas parfaite, c'est très préliminaire et simplement pour prouver le design initial du projet!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #2 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Makea - Robot à bière
Tu vas peut-être me trouver raide et frette mais que tu vises la marché anglais est bien correct mais si tu demandes l'avis de francophones, au minimum, ait l'info disponible en français aussi. Une proposition qui commence par des excuses de toute sorte, ça ne fait pas professionnel. Investir quelques heures de plus dans ta page web pour qu'elle soit bilingue est la moindre des choses surtout que le Québec est un gros buveur de bière de micro-brasserie!

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Le GENERAListe, Plume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois - il y a 8 ans 3 mois #3 par Mario85
Réponse de Mario85 sur le sujet Makea - Robot à bière
(problème de site web à matin... j'ai pu voir la maquette sur le iPad)

Comme Mario l'a indiqué, ce n'est pas tout le monde qui parle anglais ici et qui comprendra le sondage. Il y a beaucoup de question par rapport à ce que la maquette nous montre.

Est-ce que le prototype est seulement une image sur le site web? Ou existe-il une machine qui marche ou au moins en développement? Quel est le public cible visé et à quel prix?
Dernière édition: il y a 8 ans 3 mois par Mario85. Raison: lien?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #4 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Makea - Robot à bière

Mario85 écrit: Pourquoi le lien m'amène sur une page Facebook de Ryan Mack, au lieu d'une page de sondage Survey Monkey?? Est-ce juste moi?

Edit: il semble que ce soit le site surveymonkey qui redirige vers facebook.. comprend pas.. vais essayer le iPad.


tu as probablement un virus/worm/malware qui redirige tes adresses web.

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois - il y a 8 ans 3 mois #5 par Mario85
Réponse de Mario85 sur le sujet Makea - Robot à bière

MarioG écrit: tu as probablement un virus/worm/malware qui redirige tes adresses web.


Mon routeur badtrip des fois, il vient mêlé avec ses DNS. Je sais me défendre des intrus, t'inquiète pas pour moi ;)
Dernière édition: il y a 8 ans 3 mois par Mario85.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #6 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Makea - Robot à bière

Mario85 écrit:

MarioG écrit: tu as probablement un virus/worm/malware qui redirige tes adresses web.


Mon routeur badtrip des fois, il vient mêlé avec ses DNS. Je sais me défendre des intrus, t'inquiète pas pour moi ;)



As-tu vérifié ton router pour du malware?? Oui, du malware, ça s'installe dans les routers! ;)

www.pcadvisor.co.uk/how-to/network-wifi/...-of-malware-3595477/

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le GENERAListe
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre RARMA
Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #7 par Le GENERAListe
Réponse de Le GENERAListe sur le sujet Makea - Robot à bière

MarioG écrit: ... le Québec est un gros buveur de bière de micro-brasserie!


As-tu quelqu'un de particulier en tête ... juste en guise d'exemple? On veut des noms finalement!! :laugh:

Qui chante en mesurant ... déchante en assemblant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #8 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Makea - Robot à bière

Le GENERAListe écrit:

MarioG écrit: ... le Québec est un gros buveur de bière de micro-brasserie!


As-tu quelqu'un de particulier en tête ... juste en guise d'exemple? On veut des noms finalement!! :laugh:


Je ne répondrai qu'en présence de mes avocats!! :laugh: :laugh: :P


ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #9 par Brouild
Réponse de Brouild sur le sujet Makea - Robot à bière
Bonjour à tous! Merci beaucoup pour votre collaboration! Effectivement, la maquette n'est qu'en anglais puisqu'on doit présenter les résultats devant des gens qui ne parlent qu'uniquement anglais! Le prototype physique n'est pas celui que vous avez vu et n'est pas public présentement pour des raisons de confidentialité! On veut simplement prouver le concept général et les fonctionnalités les plus importantes à focusser! Bonne journée

Merci encore pour votre feedback!

Bonne journée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #10 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Makea - Robot à bière
Si je comprends bien, c'est la Nespresso des bières de micro-brasseries. On y met un mélange, de l'eau, et on a de la bière personnalisée. On sait pas comment ni combien de temps ça prends et on sait pas combien ça coûte, on sait même pas si ça existe mais on a des commentaires sur des recettes.

Vu la piètre qualité du site et la piètre qualité de l'anglais écrit, on a de la misère à croire que ça va marcher, bien que l'idée soit magique, faire sa (bonne) bière en pesant sur un bouton...trop beau pour être vrai. Ca demeure plus pratique de déboucher une bouteille de micro.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #11 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Makea - Robot à bière

Thomas Chippendale écrit: Si je comprends bien, c'est la Nespresso des bières de micro-brasseries. On y met un mélange, de l'eau, et on a de la bière personnalisée. On sait pas comment ni combien de temps ça prends et on sait pas combien ça coûte, on sait même pas si ça existe mais on a des commentaires sur des recettes.

Vu la piètre qualité du site et la piètre qualité de l'anglais écrit, on a de la misère à croire que ça va marcher, bien que l'idée soit magique, faire sa (bonne) bière en pesant sur un bouton...trop beau pour être vrai. Ca demeure plus pratique de déboucher une bouteille de micro.



ce genre de machine existe déjà...et de ce que j'ai lu et compris, je ne vois pas en quoi Makea est différentes des autres ou ce qu'elle apporte de plus.....

www.picobrew.com

www.beermachine.com/

si c'est comme les machines à vin maison, j'passe mon tour...résultats variables, machine mal lavée ou produit de qualité ordinaire, etc.... J'aime mieux aussi m'en déboucher une!

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #12 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Makea - Robot à bière
Ah ben la tu vois, ça donne le gout d'en avoir une parce qu'on comprends tout de suite et que ça a l'air attirant, mais si je rentre ça à la maison je crois que c'est ma femme qui sort. Après avoir brassé 66 batch de bières dans ma cuisine (et les avoir toutes bu) , ma femme fait une réaction à l'odeur du Houblon :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #13 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Makea - Robot à bière
Moi, c'est mon foie qui va sacrer son camp!! hahahhaa!!!

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com