Picasa,c'est fini, vite transférer vos photos

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois - il y a 8 ans 3 mois #1 par Bobmaxja
Google annonce la fin de Picasa. Si vous avez des photos sur Picasa, dépèchez vous de les transférer dans Google photo , sinon impossible de les modifier dans le futur

Voir ici
www.presse-citron.net/picasa-cest-bientot-termine/
Dernière édition: il y a 8 ans 3 mois par Bobmaxja.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Planeur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #2 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Picasa,c'est fini, vite transférer vos photos
"If you have photos or videos in a Picasa Web Album today, the easiest way to still access, modify and share most of that content is to log in to Google Photos, and all your photos and videos will already be there."


Elles seront automatiquement dans google photo dès que vous accédez la première fois. Rien d'autre à faire que de se connecter sur Google photo. ;)

googlephotos.blogspot.ca/2016/02/moving-on-from-picasa.html

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Planeur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #3 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Picasa,c'est fini, vite transférer vos photos
Tu as raison Mario mais c'est quand même un changement important . Maintenant est-ce que ceux qui ont des photos venant de Picase sur La Mortaise serons toujours visite et disponible?

C’est désormais officiel, Picasa ferme ses portes

Il ne souhaite pas s’éparpiller et concurrencer ses propres services, cela n’est pas très productif. Par conséquent, l’arrivée de Photos a scellé le sort du service Picasa qui est largement utilisé par des internautes qui apprécient les albums en ligne. Aujourd’hui, il est pratiquement démodé d’imprimer les clichés pour les conserver dans des albums physiques. Désormais, nombreux sont ceux qui se dirigent vers méthodes numériques qui prennent moins de place et qui sont plus faciles à manier.
Google veut se consacrer pleinement à Photos

La firme de Mountain View a donc le souhait de se focaliser sur Google Photos, c’est pour cette raison qu’il a annoncé la fin de Picasa. Deux solutions seront sans doute au rendez-vous pour les utilisateurs. Ces derniers auront la capacité de migrer vers un autre service qu’ils auront choisi au préalable. La tâche pourrait s’avérer complexe si les clichés sont nombreux. Google a donc une solution beaucoup plus simple qui consiste à basculer automatiquement vers Google Photos. Au vu des informations transmises sur la toile, le transfert devrait être effectué de manière automatique. Aucune manipulation ne serait nécessaire.
Le transfert vers Google Photos causerait la perte des commentaires

C’est sur son blog que Google a motivé sa décision en précisant que la firme souhaitait se focaliser sur un « seul service qui offre davantage de fonctionnalités et fonctionne » à la fois sur un ordinateur et sur un Smartphone. Avec l’existence des deux services, Google est contraint de diviser ses efforts et cela pourrait entacher la qualité de chacun. Avec cette méthode, toute l’attention sera focalisée sur Google Photos. Le transfert devrait se dérouler sans encombre, car tout aurait été mis en œuvre pour que la configuration soit conservée. Par conséquent, vous devriez retrouver vos albums organisés comme vous l’aviez souhaité et les légendes devraient aussi être au rendez-vous. Certains pourraient en revanche être mécontents, car les tags et même les commentaires ne seraient pas en mesure de survivre au transfert.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #4 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Picasa,c'est fini, vite transférer vos photos
Vive Dropbox.... :)


L'adresse web de picasa va fort probablement rediriger vers google photo mais rien ne dit si les lien publics de photos vont rester les mêmes et fonctionner encore. Peut-être poser la question sur les forums de google donnerait une réponse.

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #5 par Bobmaxja

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #6 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Picasa,c'est fini, vite transférer vos photos
Le plus avec Dropbox, ça permet tous les types de documents en un seul endroit: photo, PDF, video, musique, docs etc. Je n'ai plus à me casser la tête avec 3-4 sites et tout est disponible de mon ordi, mon cell et ma tablette. Si j'édite un doc sur mon ordi et que j'ai des changements à faire, je peux aussi les faire avec ma tablette. Et comme je fais mon édition photo localement sur mon ordi, pas besoin des fonctionnalités de picasa ou flickr et le reste.

À chacun son ou ses outils. :)

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #7 par Planeur
Réponse de Planeur sur le sujet Picasa,c'est fini, vite transférer vos photos
Merci les gars, c'est fait ! J'avais déjà un compte avec eux.
J'en ai profité pour faire le ménage :whistle: .

planeur

Merci la vie!
Membre fondateur de l' APA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.