Arthrose

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #16 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Arthrose

Doum écrit: Bon.. en plus de ne plus pouvoir bouger, je ne pourrai plus rien manger de bon...


Au pire en mangeant rien de bon, tu pourras de nouveau bouger et arrêter de souffrir. Pas un trop mauvais deal.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #17 par Syrois
Réponse de Syrois sur le sujet Arthrose
Doum ... C est tout a fait normal de te sentir démoralisé Bien des gens le serait aussi . Mais j ose croire que si tes passions sont plus forte que tout , tu vas opéré les changements qui te donneront une belle qualité de vie. Ça va surement demandé beaucoup de courage et de volonté , ça c est indéniable.
S agit seulement de prendre les choses une a la fois et d intégré tes nouvelles habitudes de vie au moment ou te sent prêt.

Je ne veux pas contesté ce qui a été dit précédemment sur les liens possibles de l alimentation qui serait un facteur aggravant ton état . C est fort possible. Mais si je prend l exemple de mon défunt père , ce n était pas quelqu un qui abusais de la viande . des aliments acide et du sucre. Il avait un régime de vie très sain. Chu pas docteur , mais je crois que le stress et l anxiété jouait un grand rôle dans son cas. Car aussitôt qu il a quitté son travail de fou pour prendre sa retraite, ses problèmes de pentures ont chuté de façon très marqué. Y a tellement de facteur qui peuvent entré en ligne de compte. Chaque être est unique en son genre et y as autant de façon de réglé un problème qu il y a d humain sur cette boule. ;)


Pis si j ai un seul conseil a te donner, si tu veux l entendre. Va prendre un deuxième avis . Et je te dis sous toute réserve. Si des fois tu veux te donner plus d options

J ai un ami qui avait de gros problème de santé que la médecine traditionnelle n arrivait pas a régler et en dernier recours ( car il n y croyait pas du tout) il est allé consulté un médecin qui pratique une médecine dites alternative. Un de ces Doc qui prends le temps de bien faire les choses et qui prends le temps d analyser tout les aspect de ton mode de vie . Apres deux ans de courage , de sacrifice et de volonté il m avouait que ce fut la meilleure décision qu il a pris de sa vie. Je n affirme pas que ce sera le cas pour toi mais....si jamais.

Prend le temps de voir venir les choses et reste Zen .. Ça peux pas nuire. ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Riflard, MG21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois - il y a 8 ans 2 mois #18 par Pete 68
Réponse de Pete 68 sur le sujet Arthrose
Doum , il existe un genre de lubrifiant qui peut etre injecté dans l articulation arthrosée . c est vendu sous le nom de synvisc ou durolane ( mais c est plutot dispendueux ) en principe ca reduit la friction au niveau du cartilage usé donc ca pourrait peu etre ralentir la progression du probleme si ca fonctionne pour toi .

depuis pres de 2 ans je me fait injecter les 2 hanches aux 6 mois avec ce produit . je trouve que ca m aide un peu pour mon arthose des hanches , j ai une meilleure amplitude depuis .
par contre je l ai aussi essayer pour mon arthose des genous mais ca m aide pas a ce niveau et je l ai pas essayer pour mon arthrose facettaire .

bonne chance
Dernière édition: il y a 8 ans 2 mois par Pete 68.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #19 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Arthrose

Pete 68 écrit: Doum , il existe un genre de lubrifiant qui peut etre injecté dans l articulation arthrosée . c est vendu sous le nom de synvisc ou durolane ( mais c est plutot dispendueux ) en principe ca reduit la friction au niveau du cartilage usé donc ca pourrait peu etre ralentir la progression du probleme si ca fonctionne pour toi .

depuis pres de 2 ans je me fait injecter les 2 hanches aux 6 mois avec ce produit . je trouve que ca m aide un peu pour mon arthose des hanches , j ai une meilleure amplitude depuis .
par contre je l ai aussi essayer pour mon arthose des genous mais ca m aide pas a ce niveau et je l ai pas essayer pour mon arthrose facettaire .

bonne chance


Sans connaître ton cas c'est peut-être utiliser une béquille ou lieu de régler le problème à la source.
Mais tu n'as peut-être pas le choix.
J'ai un copain, full charcuterie, incapable de s'en priver, il préfère souffrir tout en étant soulagé un peu par la médecine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #20 par Pete 68
Réponse de Pete 68 sur le sujet Arthrose

Latole écrit:
Sans connaître ton cas c'est peut-être utiliser une béquille ou lieu de régler le problème à la source.
Mais tu n'as peut-être pas le choix.


malheureusement l arthrose ne peut pas etre réglé vraiment a la source . c est un probleme de cartilage deterioré et le cartilage ne se regenere plus chez l adulte . mais par contre il y as des moyen d ameliorer son sort . l alimentation comme tu mentionnes est une bonne chose , l activité physique , le mental ( la perception que le cerveau fait d une situation peu faire une difference majeure en positif comme en negatif )
et comme tu dis , parfois on as pas le choix d utiliser des bequilles medicales .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois - il y a 8 ans 2 mois #21 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Arthrose
Peut-être si c'est trop avancé je ne sais pas et ne suis pas médecin.

Mais peut-être aussi que beaucoup de gens n'ont pas le courage de changer leur habitudes.
Je ne dis pas que c'est le cas ici mais c'est moins confrontant de croire qu'il n'y a rien a faire que de se prendre en main .

La charcuterie et la viande rouge industriel est reconnue comme étant un sinon le problème. Si tu n'en consommes pas et que tu es malade alors tu as fait le maximum. A la grâce de dieu.

Dernière édition: il y a 8 ans 2 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com