Métiers traditionnels

  • Renovaideur
  • Portrait de Renovaideur Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois - il y a 8 ans 1 mois #1 par Renovaideur
Métiers traditionnels a été créé par Renovaideur
Ce matin dans La Presse un article sur les métiers traditionnels en disparition.
Ferblantier entre autre. Je me rappelle avoir travaillé avec certains comme travail d'été avant que la CCQ arrive.
Voir faire un puits de lumière complet en cuivre....Wow....

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Dernière édition: il y a 8 ans 1 mois par Renovaideur.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Realsky, Le GENERAListe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #2 par Realsky
Réponse de Realsky sur le sujet Métiers traditionnels
Tu as bien raison Réno.
Mon père était ferblantier et je me souviens du temps passé avec lui dans la "shop" à jouer de la "break" et monter des "sky-lights". Il était dans son petit monde et ne devait pas être déconcentré car,,, de la tôle, ça ne se recolle pas!.
Que de beaux souvenirs me reviennent à la mémoire.
Même lorsqu il a pris sa retraite, il allait quand même faire des puits de lumière de temps en temps car son expérience était précieuse pour son ancien "boss". Et il était grassement payé (qu'il disait) pour son expérience.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com