Devenir ebeniste professionnel

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 8 ans 5 jours #16 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Devenir ebeniste professionnel
Une chose certaine , tu ne lâche pas ton emploi pour te lancer en affaire, c'est la pire décision que tu prendrais.Nous faisons beaucoup d'impôt de travailleur autonome et peu font plus que $30,000 net mais sur ce $30,000 tu auras à payé $2800 de RRQ+ FSS+ assurance parentale+ les impôts soit a peu près $3000 pour un net d'environ $24,000 dans tes poches.

ET dit toi que pour faire $30,000 net, tu devras surement avoir un chiffre d'affaire d,au moins $75,000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 jours #17 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Devenir ebeniste professionnel
Lui, ça en est un qui a réussi mais ça lui a pris des années et le support inten$if de sa conjointe. Il a aussi eu nombre de subventions et bourses de recherche pour développer son style et ses méthodes de fabrication. J'aime bien son histoire

kinoguerin.com/
www.metiersdart.ca/fr/inspirationnel/kino-gu%C3%A9rin




ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 8 ans 5 jours - il y a 8 ans 5 jours #18 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Devenir ebeniste professionnel
Bonjour

Lorsque j'ai été diplômée de mon DEP en ébénisterie, je pensais que la route aurait été facile après mais non... Me trouver un emploi qui me conviens dans mon domaine n'a pas été aisé, et dans mon futur je souhaite vraiment travailler à mon compte. J'ai tenté l'expérience un petit peu l'an dernier afin de travailler pour moi alors que j'étais sans emploi, mais je ne pouvait pas en vivre. Maintenant je travaille dans mon domaine et mon emploi me permet d'acquérir de l'expérience. Car même sans être à mon compte, j'ai un contact direct avec les clients et c'est moi qui prend les contrats avec eux.

L'avantage d'avoir un revenu fixe en ayant un emploi te permettra de bien t'équiper en outils. Je viens d'ailleurs de m'acheter un banc de scie. Mais une bonne formation est de base, et tu sais, pour devenir entrepreneur, il faut avoir du guts, de la passion et beaucoup de détermination. Ce n'est pas donné à tous de le devenir.

Et tu peux prendre des contrats personnels à temps perdu ça t'aidera à te faire la main aussi. Mais va sur le marché du travail avant de te lancer.

Y'a toujours moyen de moyenner!
Dernière édition: il y a 8 ans 5 jours par Ébénistegirl.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Charley

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 8 ans 5 jours #19 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Devenir ebeniste professionnel

Ébénistegirl écrit: Bonjour

Lorsque j'ai été diplômée de mon DEP en ébénisterie, je pensais que la route aurait été facile après mais non... Me trouver un emploi qui me conviens dans mon domaine n'a pas été aisé, et dans mon futur je souhaite vraiment travailler à mon compte. J'ai tenté l'expérience un petit peu l'an dernier afin de travailler pour moi alors que j'étais sans emploi, mais je ne pouvait pas en vivre. Maintenant je travaille dans mon domaine et mon emploi me permet d'acquérir de l'expérience. Car même sans être à mon compte, j'ai un contact direct avec les clients et c'est moi qui prend les contrats avec eux.

L'avantage d'avoir un revenu fixe en ayant un emploi te permettra de bien t'équiper en outils. Je viens d'ailleurs de m'acheter un banc de scie. Mais une bonne formation est de base, et tu sais, pour devenir entrepreneur, il faut avoir du guts, de la passion et beaucoup de détermination. Ce n'est pas donné à tous de le devenir.

Et tu peux prendre des contrats personnels à temps perdu ça t'aidera à te faire la main aussi. Mais va sur le marché du travail avant de te lancer.


Je crois que tu es très réaliste, Bravo
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ébénistegirl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 jours - il y a 8 ans 5 jours #20 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Devenir ebeniste professionnel

Wperrad écrit: Merci Norinox ! Effectivement ca donne envie de se lancer, mais j'imagine que pour une personne qui reussi a en vivre il doit y avoir plein de monde qui se plante. Enfin il faut rester optimiste !


En fait, 90% des gens qui se lancent en affaires ne réussissent pas (font faillite) au bout de 3 ans. C'est un fait.

Ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas essayer. Mais il faut avoir un PLAN D'AFFAIRES! Étude de marché, étude des couts, ... Faut surtout pas se lancer sans calcul. Il y a eu beaucoup de bons conseil dans ce fil. Peu de gens sauront les écouter vraiment. À toi de décider dans quel groupe tu appartiens.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC
Dernière édition: il y a 8 ans 5 jours par Frank.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Franck_

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 4 jours #21 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet Devenir ebeniste professionnel
Salut, loin de vouloir te décourager, monter une entreprise demande beaucoup d'effort, il y a le risque de devenir l'homme orchestre. Ça, c'est le concierge, le planificateur, l'artisan, le gérant du marketing, le teneur de livre, le vendeur, le livreur, l'installateur, le créateur, le négociateur, le chargé des comptes à recevoir, le chargé des comptes payables, ect.....

Pis ta pas le droit d'oublier la fête de ta douce où celle de un de tes enfants.... :blush:

Mais moi je retournerais pas exploité..... Hummmmm, employé, je veux dire, j'ai plus un patron, j'en n'ai des dizaines.... :S

Faque, je peut viré le patron qui fait pas mon affaire ..... :lol: :lol:

À+

Fab

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com