Ahhh la négoce....

  • AlexMyre
  • Portrait de AlexMyre Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aspirant RARMA, pas le temps pour RAUMA
Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #1 par AlexMyre
Ahhh la négoce.... a été créé par AlexMyre
Maudit que je suis poche pour négocier le prix d'un outil !

Je me dis toujours que le vendeur va me dire non et que je vais bredouiller quelque chose d'incompréhensible avant d'accepter le premier prix demandé ou pire encore, tenir mon bout et que l'outil de file entre les mains !!!

Sans vouloir voler les trucs et astuces des rois de la négoce comme Norinox :whistle: Y-a-pas quelqu'un qui voudrait partager son savoir sur cet art ancestral du marchandage ?? :whistle: :laugh:

Merci !

Alex

Mon atelier est un trou noir : toute la matière y rentre (bois, métal, fonte) mais rien n'en ressort jamais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #2 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Ahhh la négoce....
Alex , ton problème vient du fait que t'as peur de te faire dire '' non '' , c'est un problème non pas seulement pour bargainer des outils mais qui s'étend dans tous les aspects de nos vies.

Faut que tu arrives à passer par dessus cette peur que je qualifie d'insignifiante et , jusqu'à un certain point , d' enfantine.

Chu certain que si tu peux '' faire le saut '' tu serais un excellent négociateur.

Le pire qui peut arriver , c'est que le vendeur dise non , pis , après?........ça a jamais tué personne un '' non '' , si ton plan d'attaque est prêt dans ta tête , après le non , tu poursuis ton plan that's it.

Un bargainage d'outils ça se fait avec concret , du logique et du terre-à-terre , pas avec des sentiments......lorsque quelqu'un te dit '' non '' c'est pas ta logique qui se trouve affectée , c'est tes sentiments , ton intérieur qui vient de subir une attaque , et c'est de ça qui faut te débarrasser.

Amen. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #3 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Ahhh la négoce....
Le seul truc est de prendre conscience que la plupart des vendeurs sinon tous, on monté leur prix pour pouvoir le négocier.

1- Il sont déjà prêt à dire oui a une offre raisonnable.
2- Si tu négocies pas, tu auras payé plus cher. Ça peut être un bon deal quand même.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #4 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Ahhh la négoce....
Alex, j'ai une dégau porte-avion 16" que je pourrais laisser aller pour $2500000. Comme tu ne peux pas dire non.......



LOL!!!! :D :D :D

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AlexMyre
  • Portrait de AlexMyre Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aspirant RARMA, pas le temps pour RAUMA
Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #5 par AlexMyre
Réponse de AlexMyre sur le sujet Ahhh la négoce....

MarioG écrit: Alex, j'ai une dégau porte-avion 16" que je pourrais laisser aller pour $2500000. Comme tu ne peux pas dire non.......



LOL!!!! :D :D :D



Voilà on s'ouvre aux autres,on montre notre vulnérabilité et voilà ce qu,on récolte .... des railleries. :pinch: :P

Alex

Mon atelier est un trou noir : toute la matière y rentre (bois, métal, fonte) mais rien n'en ressort jamais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois - il y a 7 ans 10 mois #6 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Ahhh la négoce....
Un des axes intéressant de la négo c'est l'improvisation selon les circonstances. Oui oui un peu comme la ligue d'impro.

Tout jeune j'avais une belle moto Yamaha 1100, Évidement, je me fait arrêter pour excès de vitesse à la sortie du pont, J'm'en allais jouer une parti de balle avec les copains en Beauce.

Je savait que si mon histoire était crédible il me laisserai probablement partir

En réponse à la question du policier

Je vient d'être appeler, il manque un joueur dans la ligue "pas du vieux poêle" ... mais de haut calibre et c'est ma chance de devenir régulier en même temps je jet un coup d’œil sur le gant et vérifie si bien attacher.

Pi je lui lance en final ...le pire c'est que je ne suis pas en retard mais juste un peux nerveux car c'est une bonne chance pour moi de faire partie de cette grande équipe...

- OK Soit prudent pas besoin d'aller aussi vite...

- B)


Dans un achat il faut savoir bien écouter le vendeur et utiliser les arguments et objections reçu de façon stratégique.

- Le vendeur est pressé, a tout sont temps
- Le vendeur connais le produit, vend pour un autres etc.
- Le produit est un peut différent de ce qui a été écrit ou dit au téléphone.
- Etc.

Pi la tu monte ton histoire avec tout les éléments et tu prend des risques

Aussi Il faut travailler pour contrer les objections à sa faveur du mieux que l'on peut.

Exemple; Si vendeur te dit qu'il a reçu beaucoup d'appel alors tu sort ton p'tit dossier avec beaucoup de copie d'annonce différente de l'outil et tu sort la sienne et commence ton inspection.

et à la fin on doit avoir en tête que c'est le vendeur qui doit dire non à ton offre et non toi qui dit non à sont offre.


;)

A+


P.S.

En réponse à Mario, tu lui dit que tu a juste des p'tit avions miniature et que 100$ c'est le max pour sa belle dégo.

Alors c'est lui qui va te dire non ;)

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par Norinox.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #7 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Ahhh la négoce....

AlexMyre écrit:

MarioG écrit: Alex, j'ai une dégau porte-avion 16" que je pourrais laisser aller pour $2500000. Comme tu ne peux pas dire non.......



LOL!!!! :D :D :D



Voilà on s'ouvre aux autres,on montre notre vulnérabilité et voilà ce qu,on récolte .... des railleries. :pinch: :P

Alex


C'est un exercice pratique pour faire délier le mot "non" et le faire sortir de ta bouche et ça ne semble pas avoir fonctionné. J'essaie vraiment de t'aider!! ;D

Le désir, s'inventer des besoins, la rareté d'une chose qu'on n'a pas vraiment besoin, tout ça aide pas à dire non.

Trouver des défauts aux machines, les présenter au vendeur pour en faire baisser le prix, savoir la juste valeur de ce qui est à vendre et se dire que si le prix est pas bon, il y aura une meilleure aubaine ailleurs. Et c'est souvent le cas. ;)

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #8 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Ahhh la négoce....

Norinox écrit:
En réponse à Mario, tu lui dit que tu a juste des p'tit avions miniature et que 100$ c'est le max pour sa belle dégo.

Alors c'est lui qui va te dire non ;)


Ce porte-avion a une machine à café espresso intégrée, ça vaut vraiment son pesant d'or. T'imagines que tu manques un peu d'énergie en dégauchissant une grosse planche et ben hop....pèse sul piton pis t'as un espresso rapide pour te permettre de finir ta planche.

et c'est Alex va dire oui!! :)

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • GeorgesEmile
  • Portrait de GeorgesEmile
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Che la vita è bella! Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #9 par GeorgesEmile
Réponse de GeorgesEmile sur le sujet Ahhh la négoce....
Alex,

C'est souvent une question de désirs et/ou de besoins qui sont artificiels. Le jour où tu acceptes le fait que tu n'as pas vraiment besoin de cet objet immédiatement, ça enlève beaucoup de pression et rend les choses plus faciles.

Et c'est aussi une question de valeur à tes yeux. Il y a des personnes qui sont d'accord pour payer un montant élevé car l'objet vaut ce prix à leurs yeux, alors que ton voisin ne donnerait pas la moitié du prix demandé. Et c'est souvent le cas pour de la vieille fonte. Comme pour un encan, faut juste savoir quand arrêter et dire non, merci! Il y en aura d'autres à un meilleur prix pour toi.

"Les boeufs sont lents... mais la terre est patiente" - Pierre Falardeau, citant un vieux proverbe Cambodgien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com