Pêche à la mouche

Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #1 par David
Pêche à la mouche a été créé par David
Bonjour à vous,

Question pour certains. Disons que j'aimerais m'initier à la pêche à la mouche. Quel serait le point de départ?

Merci ;-)

Pour l'amour du bois et le travail bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #2 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Pêche à la mouche
Chu pas un pêcheur mais je crois qu'il y a des différentes techniques suivant que c'est de la pêche sur rivières ou sur lacs , pis pour la truite ou le saumon c'est différent je pense.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #3 par Ciao37
Réponse de Ciao37 sur le sujet Pêche à la mouche
Le. Best selon moi c de te trouver un "prof " .. déjà pour savoir si tu aime sa et aussi te guider pour l achat... C est pas tout à fait la même canne si tu vas surtout à la truite ou si tu veux taquiner le saumon de 30 lbs et plus... Quoi que... Sa aussi c est discutable...

Mais quelqu un à qui tu peu te fier Sa serait , à mon avis un bon début sinon ds les club de pêche tu peu avoir un début de piste.

A oui si tu décides d apprendre seul.. un conseil coupe le pointue de la mouche..... Sa fait moin de dommage en arrière dela tête :pinch: :woohoo:

Ceux qui pensent que c 'est impossible, son priés de ne pas déranger ceux qui essayent !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #4 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Pêche à la mouche

David écrit: Bonjour à vous,

Question pour certains. Disons que j'aimerais m'initier à la pêche à la mouche. Quel serait le point de départ?

Merci ;-)


d'en parler avec Toxedo..... ;)

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #5 par Ciao37
Réponse de Ciao37 sur le sujet Pêche à la mouche
Toxedo. A probablement les pieds ds l'eau c temps si avec un beau parfum Muscol no 5. :)

Ceux qui pensent que c 'est impossible, son priés de ne pas déranger ceux qui essayent !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #6 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Pêche à la mouche
Le Petit Guide de l'apprenti moucheur;


www.cara.qc.ca/upload/File/publications_moucheurs_final.pdf

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Le_skieur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #7 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Pêche à la mouche
Mon Père m'a montrer a pêcher a la mouche et en retour je l'ai montrer a mon garçon, d'après moi c' est une des meilleurs façon de taquiner le poissons.
Caco

David. You tube on des bon vidéos sur la pêche a la mouche ou un bon magasin qui vent des articles de pêches, d'habitude il y a toujours un commis qui s'y connais a la pêche a la mouche. J'en ai connu un a Ville La Baie, il était dur a battre en TA

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #8 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Pêche à la mouche
La mouche, je ne la pêche pas c'est trop long, j'utilise la tapette... :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #9 par Lathe
Réponse de Lathe sur le sujet Pêche à la mouche
Les boutique d'articles de pêche PROPAC donnaient des cours dans le passé, informe toi de cela.

Une fois que tu auras la piqure, tu vas trouvé super quand tu auras un saumon ou une belle truite au bout de la ligne.

Mais quel plaisir d'être sur le bord de la rivière Matapédia ou une autre avec une belle journée ensoleillée, aucun téléphone et le plaisir de respirer le grand air.

Amuse toi David

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois - il y a 7 ans 10 mois #10 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Pêche à la mouche
David, je pars justement demain matin rejoindre Ouf (Georges Martineau) au nord de Manic5 pour 8 jours de pêche, lui il en sera à sa troisième semaine. C'est un grand amateur de pêche à la mouche. Je suis persuadé qu'en le rencontrant, il te transmettra plein de trucs

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par Bert.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: David

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #11 par David
Réponse de David sur le sujet Pêche à la mouche

Bert écrit: David, je pars justement demain matin rejoindre Ouf (Georges Martineau) au nord de Manic5 pour 8 jours de pêche, lui il en sera à sa troisième semaine. C'est un grand amateur de pêche à la mouche. Je suis persuadé qu'en le rencontrant, il te transmettra plein de trucs


Merci Bert

Pour l'amour du bois et le travail bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois - il y a 7 ans 10 mois #12 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Pêche à la mouche
Me v'là !!!
Je sors à peine du bois, justement

David
Ce qui t'intéresse dans la pêche à la mouche, est-ce que c'est l'espèce pêchée? Ou le mode de vie du pêcheur à la mouche ?

Saumon, truite, achigan, tarpon (Floride), ou autre...

Ici, on pratique la pêche à la mouche pour le saumon. C'est obligatoire. Il y a très peu d'endroits où on peut pêcher le saumon atlantique avec autre chose qu'une mouche. Et c'est pratiquement en mer
La pêche à la truite en lac ou en rivière est aussi possible. 2 techniques différentes cependant. Les mouches sont extrêmement variées. Certaines imitent des insectes, d'autres des animaux, genre souris, grenouilles, , etc... Certaines imitent des choses qui n'existent pas, élucubrations du travail d'artiste des fabricants.

Oui, il se donne des cours de moucheur. Va voir sur le site de la FQSA (fédération québécoise du saumon atlantique). Il y a un forum. Pose tes questions. Tu auras des réponses. Il y a aussi le site de Québec-pêche, le forum "le coin des moucheurs" devrait t'aiguiller aussi.
Et pour l'attirail que ça prend, c'est jamais fini.
Canne, soie flotante, calante, bas de ligne, filament, mouche noyée, sèche, vêtement, bottes wethers, et j'en passe.
Les bonnes cannes ne sont pas données, Orvis, Sage, Grey, Henry, Loomis, mais on en trouve qui font l'affaire pour moins cher... Sainte-Croix.
Mais comme d'autres l'ont déjà mentionné, y aller avec un pêcheur qui pratique cet art, devrait t'aiguiller sur ce que tu devrais acheter, et te fera connaître les techniques du lancer qu'il faut maîtriser...

Bonne pêche.... ;)

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par Toxedo_2000.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ébénistegirl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #13 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Pêche à la mouche
Demande à la blonde de Tox, elle a sa propre émission télé pour apprendre. :whistle: :whistle: :silly: :lol:

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #14 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Pêche à la mouche

Delta écrit: Demande à la blonde de Tox, elle a sa propre émission télé pour apprendre. :whistle: :whistle: :silly: :lol:


C'est vrai que Louise donne des ateliers à l'Anse St-Jean, une fin de semaine par année, mais va falloir que David se grime et se promène en tutu, parce que c'est un atelier pour initier uniquement les femmes à la pêche à la mouche. :P

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #15 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet Pêche à la mouche

Bert écrit: David, je pars justement demain matin rejoindre Ouf (Georges Martineau) au nord de Manic5 pour 8 jours de pêche, lui il en sera à sa troisième semaine. C'est un grand amateur de pêche à la mouche. Je suis persuadé qu'en le rencontrant, il te transmettra plein de trucs

Bon séjour de pêche Bertrand, et mes salutations à Georges! ;)



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com