Observation d'un Gamin.....

Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois - il y a 7 ans 10 mois #1 par Fab52
Observation d'un Gamin..... a été créé par Fab52
Salut,

Aujourd'hui je travaillais avec mon petit fils, 10 ans, tout frais, il les a eu la semaine dernière.

On réalisais des cadres de fenêtres à guillotines ensemble....

Il devait me présenter le bois sur le bons sens pour que je le mette à la largeur final avec le banc de scie, moins 1/16" qui serait le dernier coup de dégauchisseuse.

Il ne sait jamais trompé, les deux surfaces dégauchis m'était toujours présenté de la bonne manière.....

Par la suite je l'ai mis en charge de vérifier mon dernier coup de dégauchisseuse avec son ruban a mesurer.

Il devait vérifier que je ne m'était pas planté et que chaque morceaux avait 7" de large....

On préparait le bois pour 7 fenêtres....

Quand on a eu fini on c'est félicité pour la merveilleuse journée que l'on avait passé ensemble...

Puis on est allé se baigner dans la piscine....

Après la baignade, il m'a sorti son ruban à mesurer, Papou, je pense que mon ruban est pas juste..... :woohoo: :woohoo:

Regarde le bout a du jeu....

J'ai juste pris le temps de le rassurer et de lui expliquer pourquoi il y avait un jeu dans le bout de son ruban...

Ça m'étonne toujours de voir que les gamins ont un souci du détail....

Ti-Toine avait peur que l'on est scrapé le bois de 7 fenêtres parce que son ruban à mesurer n'était pas juste...

Y'a de l'espoir !!!!! ;) ;) ;)

À+

Fab

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par Fab52.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Norinox

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #2 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Observation d'un Gamin.....
:)

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #3 par Syrois
Réponse de Syrois sur le sujet Observation d'un Gamin.....
C est dans des moments comme ceux la, que l on réalise que la génétique, c est fort ! A ce que je vois yé pas tombé ben ben loin de l arbre Ti-Toine. :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fab52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #4 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Observation d'un Gamin.....
Ah ben un autre papou..... ;) ;)

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fab52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois - il y a 7 ans 10 mois #5 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet Observation d'un Gamin.....

Syrois écrit: C est dans des moments comme ceux la, que l on réalise que la génétique, c est fort ! A ce que je vois yé pas tombé ben ben loin de l arbre Ti-Toine. :)


Ben disons que de son coté la génétique est un peu forte pour le travail manuel et la création...... :S

Son arrièrre grand père paternel est le fondateur des Voitures Robert

À 9 ans , il coupait sa première palette de bois en deux pour ce ce faire un fauteuil de jardin ..... :woohoo: :woohoo:

Le tout dans dans le secret, personne n'était au courant.... Il m'a juste envoyé un message texte pour me dire de venir voir son fauteuil de jardin..... :woohoo: :woohoo:

C'est là que j'ai décidé de le prendre avec moi pour l'été.... Rassuré vous on prends ça cool... :)

On fait pas de grosse production..... ;) ;)

À+

Fab

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par Fab52.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #6 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet Observation d'un Gamin.....
De la belle relève! B)



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #7 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Observation d'un Gamin.....
Je t'admire et te felicite Fab, voila une bonne facon de faire. Ce que tu fais avec lui te sera rendu dans le futur. C'est une été qu'il va se rappeler longtemps. J'espere que son autre Papi fait de meme.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Belga
  • Portrait de Belga
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #8 par Belga
Réponse de Belga sur le sujet Observation d'un Gamin.....

Fab52 écrit: Salut,

Aujourd'hui je travaillais avec mon petit fils, 10 ans, tout frais, il les a eu la semaine dernière.

On réalisais des cadres de fenêtres à guillotines ensemble....

Il devait me présenter le bois sur le bons sens pour que je le mette à la largeur final avec le banc de scie, moins 1/16" qui serait le dernier coup de dégauchisseuse.

Il ne sait jamais trompé, les deux surfaces dégauchis m'était toujours présenté de la bonne manière.....

Par la suite je l'ai mis en charge de vérifier mon dernier coup de dégauchisseuse avec son ruban a mesurer.

Il devait vérifier que je ne m'était pas planté et que chaque morceaux avait 7" de large....

On préparait le bois pour 7 fenêtres....

Quand on a eu fini on c'est félicité pour la merveilleuse journée que l'on avait passé ensemble...

Puis on est allé se baigner dans la piscine....

Après la baignade, il m'a sorti son ruban à mesurer, Papou, je pense que mon ruban est pas juste..... :woohoo: :woohoo:

Regarde le bout a du jeu....

J'ai juste pris le temps de le rassurer et de lui expliquer pourquoi il y avait un jeu dans le bout de son ruban...

Ça m'étonne toujours de voir que les gamins ont un souci du détail....

Ti-Toine avait peur que l'on est scrapé le bois de 7 fenêtres parce que son ruban à mesurer n'était pas juste...

Y'a de l'espoir !!!!! ;) ;) ;)

À+

Fab


J'en ai un de 9 ans sur lequel je fonde tous mes espoir. Il est bricoleur et pique les outils à son père :woohoo: :woohoo: :woohoo:

Je suis bien heureux pour toi ;)

Bonne journée.

John

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bucheronne
  • Portrait de Bucheronne
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Je suis conseillère de couvre plancher ..
Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #9 par Bucheronne
Réponse de Bucheronne sur le sujet Observation d'un Gamin.....
C'est bon de lui faire confiance de-même aussi!
bcp de personne aurais dit a st'un enfant .. va te baigner pis soit pas dans mes jambe.. Alors oui il y a de l'espoir avec du monde qui leur laisse leur chance comme sa!
Super !

Si vous avez des question pour produit de pose de céramique , plancher flottant,bois franc,vinyle ou douche en céramique je suis la pour vous ! :)
Au plaisir de vous répondre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois - il y a 7 ans 9 mois #10 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet Observation d'un Gamin.....
Salut,

Ti-Toine continu de travailler sur son premier projet de restauration,...

On a installé les cadres de fenêtres et de porte, la moulure du haut, la moulure du bas et les coins, on a commencé à installer le déclin.

Antoine sur la photo est en charge de peinturer les bouts de déclin que je coupe, avant leur installation....



Ces 2 soeurs participe aussi elle sont en charge de la peinture des moulures de départ et du bouche pores sur les têtes de vis après installation....

Une vrai ruche ce chantier là .... :laugh: :laugh:

À+

Fab

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir
Dernière édition: il y a 7 ans 9 mois par Fab52.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #11 par CONCEPT-G
Réponse de CONCEPT-G sur le sujet Observation d'un Gamin.....
C'est le fun de travailler avec des enfants qui sont motivés et qui veulent apprendre a bien faire les choses.



moi aussi j'en ai un pas mal travaillant

Justin 10 ans

ici il coupe des petites buches
drive.google.com/file/d/0B3PUiD_1arQMQ1V...iew?usp=docslist_api,
il a sont coins et ses outils dans l'atelier, Fabrication d'une cabane d'oiseaux
drive.google.com/file/d/0B3PUiD_1arQMMmt...iew?usp=docslist_api.


c'est en forgeant qu'on devient forgeron !!! ;)

lacher pas vous faite une belle équipe :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois - il y a 7 ans 9 mois #12 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet Observation d'un Gamin.....
Salut,

C'est plaisant de voir que je ne suis pas le seul qui fait une place à ces petits enfants.... :) :)

Pour ma part, j'arrête un mois par an pour faire un projet avec eux.... Au début c'était des petits projets, à mesure qu'il grandissent nos projets d'été font de même... ;)

Cette été c'est mon vielle atelier que l'on restaure ensemble, en somme c'est une maison de 16' X 26' que l'on a déménagé sur notre terrain en 1983.

Imaginé, il y avait une famille de 8 personnes qui vivait dans cette maison au début des années "50" au village....

La proximité ça vous dit quekchose ??? :( :(

À+

Fab

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir
Dernière édition: il y a 7 ans 9 mois par Fab52.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com