Recherche un chiot golden retreiver/labrador

Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois - il y a 7 ans 9 mois #1 par Microbois
Recherche un chiot golden retreiver/labrador a été créé par Microbois
Bonjour,

Nous sommes à la recherche d'un chiot âgé entre 8 et 12 semaines, pas nécessairement pur race, mais qui est dans la lignée d'un golden retreiver, d'un labrador ou d'un bouvier bernois. Nous ne fermons pas la porte à un mélange avec d'autres races semblables, mais nos préférences vont définitivement aux races spécifiées ci-dessus. Plus il sera près d'un golden retreiver en proportion et en apparence, plus on sera intéressé!

Nous avons commencé nos recherches depuis quelques jours déjà, et disons que c'est assez décourageant... Entre les annonces-bidons qui sont des arnaques et les chiens bâtards à 800$ ou 1000$, il y a plusieurs chiots à vendre qui sont issus d'usines à chiots.

Je suis peut-être un vieux con, mais j'aimerais rencontrer une famille où la chienne a eu ses petits et que je peux en choisir un dans le lot. Je veux aussi voir l'environnement où les chiots sont nés et on grandit. Je suis prêt à payer, surtout si la personne a engager des frais de vétérinaire pour ses chiots, mais je ne donnerai pas tellement plus de 200$ à 300$ pour un chiot bâtard. Si le chiot est pur race et qu'il est enregistré au CCC, nous sommes prêts à payer plus.

Ma conjointe et moi avons déjà eu des chiens, alors on sait ce que c'est... Mon garçon a 11 ans et il est fils unique, alors ça sera son compagnon d'adolescence. Nous avons gardé les chiens de ses amis lors de vacances ou de déménagements, et fiston s'en occupe très très bien.

Alors, si vous connaissez une famille qui aimerait se départir d'un de leur chiot, nous serions preneurs.

Merci.

Benoit
Dernière édition: il y a 7 ans 9 mois par Microbois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #2 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Recherche un chiot golden retreiver/labrador
Labrador est un excellent choix, j'ai ma Sammy depuis plus de 12 ans, elle est sur ses derniers milles et je l'ai eu a 6 semaines, acheté chez une éleveuse de cette race, j'ai même rencontré les parents de Sammy lol...
Bonne chance dans tes recherches
Jacques

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #3 par Bordelo
Réponse de Bordelo sur le sujet Recherche un chiot golden retreiver/labrador
Juste mon opinion, tu en feras ce que tu veux.
Pourquoi ne pas aller chez un vrai eleveur?
Si tu choisis un eleveur conciencieux, tu auras une garantie de sante, tu pourras voir par toi même dans quel environnement il est né, comment il as été sociabilisé. Un bon eleveur te permettras de voir la mère, souvent le père aussi. Si dans les semaine suivante son adoption tu as des questions,ml'eleveur seras là pour te repondre. Tu auras aussi l'avantage de choisir la race que tu prefère..
C'est certain que c'est plus cher qu'un vendeur de chien " fond de cour"
Sinon, tu peut de penché vers le refuge d'adoption.
Un refuge serieux te fourniras un chien en santé, vacciné, et stérilisé. La plupart des refuge sont des OSBL, les frais que tu paye pour adoption couvre a peine les soins que le chien as eu chez le vet.
Quelque recherche et tu trouveras surement un refuge dans ta region, mais encore il faut etre prudent, certain refuge ne sont là que pour l'$$ et non pour le bien de l'animal.
Bonne chance dans tes recherches.

Tenter sans force et sans armure, d'atteindre l'innaccessible étoile. (J.Brel)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois - il y a 7 ans 9 mois #4 par Microbois
Réponse de Microbois sur le sujet Recherche un chiot golden retreiver/labrador
Bonjour Bordelo,

Nous sommes déjà passés par toutes ces réflexions là... Je ne ferme pas la porte à aller chez un éleveur, mais à 1200$-1500$ du chien, en plus de tous les autres frais inhérents, disons que ça sera ma dernière option si je me rends compte que toutes les autres options ne fonctionnent pas pour nous. De plus, nous n'avons aucune référence pour un éleveur de confiance, alors parmi ces dits éleveurs, il peut y avoir des cabochons comme des consciencieux.

Disons que nous sommes à l'étape de nous éduquer avec tous les bouleversements qui ont pu se produire dans cette industrie-là, si je peux m'exprimer ainsi. Avec ce que nous voyons maintenant, c'est assez décourageant.

Pour le refuge, on ne ferme pas non plus la porte, on vérifie tous les jours les chiens qui sont offerts en adoption, mais je veux toujours un chiot, alors c'est beaucoup plus rare. De plus, comme je n'ai pas tellement un coeur de mère Thérèsa, je ne tiens pas à donner une seconde chance à un miséreux du règne canin qui ne l'a pas eu facile.

Tout ce que je veux dans le fond, c'est de trouver une famille normale qui possède une chienne et qui lui ont donné la chance de connaître la maternité. Pour l'avoir vécu moi-même lorsque j'étais ti-cul, c'est un moment magique à faire vivre à ses enfants. La chienne de notre voisine avait eu une portée de 13 chiots (berger allemand - labrador) et j'ai pu partager leur quotidien pendant les 14 ou 15 semaines qu'ils ont été là. À l'époque, tout le monde en parlait dans son entourage et ils donnaient les chiots à ceux qui en voulaient un. Les chiots jouaient avec nous tous les jours dès qu'ils ont commencé à marcher. Pour mes voisins, ce n'étaient pas une façon de faire de l'argent, mais bien plus la panique de s'en débarrasser à temps avant d'être pris avec plein de gros chiens dans la maison.

Bien sûr, les temps ont changé, je ne tiens pas à avoir un chiot gratuit, mais je trouve complètement débiles que des gens sur Kijiji demandent plus de 800$ pour un chien bâtard, sans pedigree et sans historique médical. Si le chien est un bâtard et n'a aucun historique, alors c'est pour ça qu'il vaut 200$ à 300$.

Enfin, le but de ma discussion était plus de demander aux gens ici s'ils connaissent quelqu'un dans la situation que je viens de décrire.

Merci

Benoit
Dernière édition: il y a 7 ans 9 mois par Microbois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #5 par Luc58
Réponse de Luc58 sur le sujet Recherche un chiot golden retreiver/labrador
Voici une version rapide de mon expérience dans le domaine canin. J ai un chiens d arret, mon troisième depiuis le milieu des années 80. J ai été actif dans un club plusieurs années. Ce que je ferais a ta place je communiquerais avec un club de chien rapporteur de ta région. Il y en a un en Montérégie et un a Montréal. Par email ca ira au début. Explique leur ce que tu veux et ce que tu veux faire avec le chien. Je suis certain qu il y aura quelqu'un pour t aider.
Dans les années 90 j ai passé des semaines a téléphoner dans tous l amérique du nord pour enfin trouver ce que je voulais dans l'Iowa. A la fin des années 2000 ca m a pris 2 ans de email et téléphone pour convaincre un gars dans le Michigan de faire une portée et me vendre le chien que je désirais. C est bien important de savoir ce qu on attend de ce compagnon.
Une derniere chose, j ai gardé 2 chiens dans un enclos, ils ne manquaient de rien, cabane chauffé, chauffe eau, sortie etc.
Celui qui est presentement avec moi reste avec nous dans la maison.Le rapport avec l animal n est pas le meme. Plus jamais je vais remettre un chien au kennel.

Luc

Luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois - il y a 7 ans 9 mois #6 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Recherche un chiot golden retreiver/labrador
Chez nous on vie et trip avec notre grand ami soit un Cocker américain mâle, noir non opérés depuis 11 ans :silly: et notre petit chatte Férousse depuis 2014

Pour ma part, avoir des animaux à la maison comporte certaine responsabilité du propriétaire qui ne sont pas juste monétaire. et la liste est longue le moindrement que l'on s'occupe d'eux.

Qualité de la nourriture, promenade, soins affectif etc. c'est pas tout les familles qui sont capable de vivre avec eux en harmonie et le pire dans tout ça c'est l'abandon du chien aussitôt qu'arrive quelques problème :angry:

Je vous souhaite beaucoup de bonheur avec votre future pitou et beaucoup de belle expérience avec lui mais de grâce ...



A+

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 7 ans 9 mois par Norinox.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #7 par Microbois
Réponse de Microbois sur le sujet Recherche un chiot golden retreiver/labrador
Quand la sensibilisation du public à une cause marche trop bien, que le sujet est hautement émotif, ce n'est pas long que les gens deviennent moralisateurs, n'est-ce pas?

Je l'ai écrit dès le début, et je le répète encore pour que ce soit très clair, ma conjointe et moi avons eu des chiens que nous avons TOUS gardé jusqu'à leur leur dernier souffle... Il y a des humains qui auraient bien aimé être traités comme nous avons traité nos chiens... Là, on en cherche un surtout pour mon garçon qui, Ô misère, aime les chiens autant que ses parents... C'tu bizarre ça? Ben oui, on sait qu'un chien fait caca et qu'il n'écoute pas toujours ses maîtres...

Merci pour le "guilt trip".

Misère.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #8 par AlainO
Réponse de AlainO sur le sujet Recherche un chiot golden retreiver/labrador
Connais-tu le site Miss Dolittle? www.missdolittle.com

Ça pourrait t'aider dans ta recherche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #9 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Recherche un chiot golden retreiver/labrador

Microbois écrit: Quand la sensibilisation du public à une cause marche trop bien, que le sujet est hautement émotif, ce n'est pas long que les gens deviennent moralisateurs, n'est-ce pas?

Je l'ai écrit dès le début, et je le répète encore pour que ce soit très clair, ma conjointe et moi avons eu des chiens que nous avons TOUS gardé jusqu'à leur leur dernier souffle... Il y a des humains qui auraient bien aimé être traités comme nous avons traité nos chiens... Là, on en cherche un surtout pour mon garçon qui, Ô misère, aime les chiens autant que ses parents... C'tu bizarre ça? Ben oui, on sait qu'un chien fait caca et qu'il n'écoute pas toujours ses maîtres...

Merci pour le "guilt trip".

Misère.



Tu confirme mes doutes, un chien c'est pas pour toi :woohoo:

A+

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois - il y a 7 ans 9 mois #10 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Recherche un chiot golden retreiver/labrador
Suggestion. Facebook ou petites annonces spécifiant ce que tu cherches, les raisons etc. Suite au décès de mon vieux chien de 14ans dernièrement, je n'avais pas vraiment le gout de partir un chiot qui pleure la nuit, fait pipi partout pendant quelques mois etc. J'ai regardé un bout de temps les refuge, spa etc. et sincèrement, c'était toujours de très gros chiens parfois un peu tout croche. Je voulais un chien de 20-30 livres environ.

Il y a souvent du monde qui souhaite se départir de leur chien mais n'ose pas le faire adopter de peur que le chien soit mal traité et ne souhaite pas gérer l'adoption. Pas toujours agréable de recevoir du monde chez soi pour leur présenter le chien, s'assurer que c'est du bon monde etc.

Donc, pour ma part j'ai trouvé mon bonheur dans un «mini» shnauzer de 5 ans. Propre, déjà entrainé d'une famille avec de très jeunes enfants qui manquaient de temps pour s'en occuper. Eux étaient heureux de trouver un bon foyer et moi un bon chien. Le chien, ben j'imagine qu'il est pas pire heureux avec nous.

Vérifie aussi avec les vétérinaires de ton coin. Parfois, un chien malade et le maitre pas les sous pour le faire soigner ou ne souhaite pas le faire adopter, le fait euthanasier. Tu payes la facture en échange du chien...

Oups...je viens de voir que tu cherches un chiot...
Dernière édition: il y a 7 ans 9 mois par Frankie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com