Livraison par messagerie

  • MathieuL
  • Portrait de MathieuL Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Saint-Lazare, QC
Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #1 par MathieuL
Livraison par messagerie a été créé par MathieuL
Avez-vous déjà eu un problème de bris d'objet expédié par messagerie?
D'après les photos reçues du client, la boite a été ouverte durant le transport (sans doute aux douanes) et l'objet brisé durant ces manipulations.
Lorsque vous incluez des frais d'assurances pour l'expédition, cela couvre uniquement la perte du colis. Il semble aussi que lorsque l'expéditeur paye les frais de transport (plutôt que de laisser payer celui qui reçoit le colis), vous demeurez responsable de l'objet jusqu'à la réception.

www.facebook.com/pages/LAtelier-de-lAubi...4894269950860?ref=hl
www.flickr.com/photos/141668461@N05/

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #2 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Livraison par messagerie
On parle d'une valeur de combien environ?

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #3 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Livraison par messagerie
Le responsabilité de l'expéditeur est déterminée par les clauses du contrat.
Il faut déterminer le FAB (Franco à bord) soit l'expéditeur soit destination; si destination est choisi, l'expéditeur en est responsable jusqu'à livraison au client.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MathieuL
  • Portrait de MathieuL Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Saint-Lazare, QC
Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #4 par MathieuL
Réponse de MathieuL sur le sujet Livraison par messagerie
650$

www.facebook.com/pages/LAtelier-de-lAubi...4894269950860?ref=hl
www.flickr.com/photos/141668461@N05/

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #5 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Livraison par messagerie
En gros

La responsabilités de celui qui reçois un colis endommager est d'en informer par écrit le transporteur le plus rapidement possible afin d'entreprendre un réclamation.

Si c'est pas fait dans le délais ça devient vraiment compliquer de poursuivre une réclamation.

C'est le transporteur qui va te signaler si le bris provient de l'inspection douanière ou de eux mais habituellement l'inspecteur va laisser un message dans le colis.

Dans mon cas, lors d'une exportation vers les US d'une machine, ils avait percer les 4 pattes inox en tubing carré.

C'était mon broker qui m'en avait informer et c'est le client qui les avait reboucher à mes frais :woohoo:

A+

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MathieuL
  • Portrait de MathieuL Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Saint-Lazare, QC
Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #6 par MathieuL
Réponse de MathieuL sur le sujet Livraison par messagerie

Norinox écrit: En gros

La responsabilités de celui qui reçois un colis endommager est d'en informer par écrit le transporteur le plus rapidement possible afin d'entreprendre un réclamation.

Si c'est pas fait dans le délais ça devient vraiment compliquer de poursuivre une réclamation.

C'est le transporteur qui va te signaler si le bris provient de l'inspection douanière ou de eux mais habituellement l'inspecteur va laisser un message dans le colis.

Dans mon cas, lors d'une exportation vers les US d'une machine, ils avait percer les 4 pattes inox en tubing carré.

C'était mon broker qui m'en avait informer et c'est le client qui les avait reboucher à mes frais :woohoo:

A+


Il y avait de plus signature lors de la réception par mon client je pense qu'il aurait dû refuser ou aviser le livreur. Il ne semble avoir rien fait de tout cela. Je me trompe Où il devient alors responsable des dommages possibles?

www.facebook.com/pages/LAtelier-de-lAubi...4894269950860?ref=hl
www.flickr.com/photos/141668461@N05/

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #7 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Livraison par messagerie
Bref de ton coté tu doit aussi avertir ton transporteur le plus rapidement possible de la situation avec les photos en preuves que ton client t'a envoyer et lui demander le remboursement équitable pour la réparation ou le remplacement. de l'objet au cost mais sans ton profit au nom de ton client car tu l'a déjà eu dans la première transaction avec ton client.

De cette façon le transporteur va te répondre sa position dans le dossier.








Ah oui,

Toujours embêtant d'avertir ses assurances pour un petit montant comme celui la, c'est probable que tu va voir une hausse de ta prime :sick:

A+

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MathieuL
  • Portrait de MathieuL Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Saint-Lazare, QC
Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #8 par MathieuL
Réponse de MathieuL sur le sujet Livraison par messagerie
Lorsque j'ai laissé le colis chez UPS ils m'ont spécifié que l'assurance ne couvrait pas les bris, seulement la perte de l'objet...

www.facebook.com/pages/LAtelier-de-lAubi...4894269950860?ref=hl
www.flickr.com/photos/141668461@N05/

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lefonctionnaire
  • Portrait de Lefonctionnaire
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • tout ce qui mérite d'ètre fait mérite d'ètre bien
Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #9 par Lefonctionnaire
Réponse de Lefonctionnaire sur le sujet Livraison par messagerie
Salut Matrhieu, j'ai eu une compagnie il y a de ça plusieurs année et a l'occasion il y a eu des plaintes de certain clients au début je me battais ou négociais mais ça prenais un temps fou et m'occupais l'esprit constamment je me suis aperçu avec le temps que #1 je perdais du temps qui aurais été plus rentable a soumissionner un autre projet et #2 une mauvaise publicité d'un client est très nuisible et risque de te faire perdre un beau contrat

Donc je crois que pour $650.00 tu devrais prendre le temps d'évaluer les impactes de tes démarches, mais tout ça sans vouloir m'ingérer et te dire comment gérer ta compagnie.

Jean-Pierre

Jean-Pierre
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MathieuL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com