Livraison par messagerie
- MathieuL
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre premium
- Saint-Lazare, QC
- Messages : 2501
- Remerciements reçus 196
D'après les photos reçues du client, la boite a été ouverte durant le transport (sans doute aux douanes) et l'objet brisé durant ces manipulations.
Lorsque vous incluez des frais d'assurances pour l'expédition, cela couvre uniquement la perte du colis. Il semble aussi que lorsque l'expéditeur paye les frais de transport (plutôt que de laisser payer celui qui reçoit le colis), vous demeurez responsable de l'objet jusqu'à la réception.
www.facebook.com/pages/LAtelier-de-lAubi...4894269950860?ref=hl
www.flickr.com/photos/141668461@N05/
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Norinox
- Hors Ligne
- Cet utilisateur est bloqué
- Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
- Messages : 8054
- Remerciements reçus 1152
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Renovaideur
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 18700
- Remerciements reçus 2259
Il faut déterminer le FAB (Franco à bord) soit l'expéditeur soit destination; si destination est choisi, l'expéditeur en est responsable jusqu'à livraison au client.
Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- MathieuL
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre premium
- Saint-Lazare, QC
- Messages : 2501
- Remerciements reçus 196
www.facebook.com/pages/LAtelier-de-lAubi...4894269950860?ref=hl
www.flickr.com/photos/141668461@N05/
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Norinox
- Hors Ligne
- Cet utilisateur est bloqué
- Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
- Messages : 8054
- Remerciements reçus 1152
La responsabilités de celui qui reçois un colis endommager est d'en informer par écrit le transporteur le plus rapidement possible afin d'entreprendre un réclamation.
Si c'est pas fait dans le délais ça devient vraiment compliquer de poursuivre une réclamation.
C'est le transporteur qui va te signaler si le bris provient de l'inspection douanière ou de eux mais habituellement l'inspecteur va laisser un message dans le colis.
Dans mon cas, lors d'une exportation vers les US d'une machine, ils avait percer les 4 pattes inox en tubing carré.
C'était mon broker qui m'en avait informer et c'est le client qui les avait reboucher à mes frais
A+
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- MathieuL
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre premium
- Saint-Lazare, QC
- Messages : 2501
- Remerciements reçus 196
Norinox écrit: En gros
La responsabilités de celui qui reçois un colis endommager est d'en informer par écrit le transporteur le plus rapidement possible afin d'entreprendre un réclamation.
Si c'est pas fait dans le délais ça devient vraiment compliquer de poursuivre une réclamation.
C'est le transporteur qui va te signaler si le bris provient de l'inspection douanière ou de eux mais habituellement l'inspecteur va laisser un message dans le colis.
Dans mon cas, lors d'une exportation vers les US d'une machine, ils avait percer les 4 pattes inox en tubing carré.
C'était mon broker qui m'en avait informer et c'est le client qui les avait reboucher à mes frais
A+
Il y avait de plus signature lors de la réception par mon client je pense qu'il aurait dû refuser ou aviser le livreur. Il ne semble avoir rien fait de tout cela. Je me trompe Où il devient alors responsable des dommages possibles?
www.facebook.com/pages/LAtelier-de-lAubi...4894269950860?ref=hl
www.flickr.com/photos/141668461@N05/
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Norinox
- Hors Ligne
- Cet utilisateur est bloqué
- Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
- Messages : 8054
- Remerciements reçus 1152
De cette façon le transporteur va te répondre sa position dans le dossier.
Ah oui,
Toujours embêtant d'avertir ses assurances pour un petit montant comme celui la, c'est probable que tu va voir une hausse de ta prime
A+
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- MathieuL
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre premium
- Saint-Lazare, QC
- Messages : 2501
- Remerciements reçus 196
www.facebook.com/pages/LAtelier-de-lAubi...4894269950860?ref=hl
www.flickr.com/photos/141668461@N05/
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Lefonctionnaire
- Hors Ligne
- Membre premium
- tout ce qui mérite d'ètre fait mérite d'ètre bien
- Messages : 1171
- Remerciements reçus 37
Donc je crois que pour $650.00 tu devrais prendre le temps d'évaluer les impactes de tes démarches, mais tout ça sans vouloir m'ingérer et te dire comment gérer ta compagnie.
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.