Septembre:Les ateliers se mettent en marche

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #1 par Bobmaxja
Septembre:Les ateliers se mettent en marche a été créé par Bobmaxja
L'été as-tu été assez beau et il reste encore de belle journée mais demain 1er septembre et pour plusieurs amateurs comme moi, c'est le temps que l'on recommence à travailler dans l'atelier.
Intéressant parlez-nous de vos projets d'ébénisterie que vous avez planifié de faire cet automne.
On parle bois ici...
Donc je commence , ayant complètement arrêter mes travaux, je dois terminer le meuble de salle à diner, donc aujourd'hui dégauchissage au banc de scie de mes planches en noyer pour le dessus de mon meuble et ensuite faire la finition des portes et tiroirs. Ensuite on termine les moulures de l'ilôt.
Ensuite, je dois modifier un armoire de rangement pour la salle de travail de ma conjointe, y passe pas à cause que l'on doit tourner en entrant dans cette pièce :angry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #2 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Septembre:Les ateliers se mettent en marche
Bob, j'aime ton idée mais Chu pas vraiment fou à l'idée d'un autre fil fourre-tout ou tout devient pèle-mêle si tu comprend bien ce que je veut dire

Par contre les membres qui on des projet à montrer ou a raconter devrai partir un nouveau fil avec une bonne entête descriptive, beaucoup plus intéressant il me semble.

A+

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #3 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet Septembre:Les ateliers se mettent en marche
Noirinox, je t'approuve à 100! ;)



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois - il y a 7 ans 8 mois #4 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Septembre:Les ateliers se mettent en marche
Je ne parles pas de présenter les projets dans ce fil de discussion juste qu'est ce qu'il pense faire cet automne comme j'ai fait dans mon premier message.
Dernière édition: il y a 7 ans 8 mois par Bobmaxja.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #5 par Castor_Bricoleur
Réponse de Castor_Bricoleur sur le sujet Septembre:Les ateliers se mettent en marche
Pour ma part, je suis en train de préparer les pièces pour refaire l'escalier de sous-sol chez ma soeur. Elle a fait construire sa maison il y a 13 ans de cela et elle est encore avec l'escalier de 2x4 que l'entrepreneur a fait. Je prépare toutes les pièces en érable dans l'atelier, finition incluse. J'irai ensuite installer le tout chez elle à Laval quand tout sera prêt... Je le fais à temps perdu depuis le printemps. Il me reste certains faux-limons à préparer et toute la finition à faire.

Je mettrai des photos dans un fil dédié quand je serai prêt. J'ai aussi 2 meubles à lui faire cet automne...

Patrick

Le castor est comme un membre de La Mortaise, il lui faut manipuler du bois entre ses pattes pour être heureux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #6 par Bobmaxja

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois - il y a 7 ans 8 mois #7 par Luc58
Réponse de Luc58 sur le sujet Septembre:Les ateliers se mettent en marche
Moi c est après la fête du travail mais les premiers travaux ne sont pas en bois. J ai une télé et un ondulateur à réparer.
Un peu de peinture à faire , l air climatisé sur le camion qui ne fonctionne que d un côté etc etc...
En fin de compte ce sera en octobre ou novembre.
Ah oui, il y a la chasse et la queuillette de champignon

Pourquoi j ai pris ma retraite ? :blink:

Luc
ps. Ça ne vaut pas la peine de mettre un nouveau fil pour ce que j ai à dire ;)

Luc
Dernière édition: il y a 7 ans 8 mois par Luc58.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #8 par Planeur
Réponse de Planeur sur le sujet Septembre:Les ateliers se mettent en marche
Je suis déjà à travailler ( mais pas encore assis dessus.... :silly: ;) :P ) ma chaise berçante , gros contrat mais j'aime beaucoup !
Doit faire une 2e chaise Adirondak pliante pour l'été prochain.
M'installer un fan pour sortir les odeurs de l'atelier .
Jardiner, pédaler, marcher....oupsssss :whistle: ce n'est pas dans l'atelier.... :P

Comme dit Luc 58 trop occupé à la retraite!

planeur

Merci la vie!
Membre fondateur de l' APA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #9 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Septembre:Les ateliers se mettent en marche
Moi mon érable est en train de sécher, il est presque pret;;; ensuite je commence les chaises et la table a manger pour mon garcon.

L'hiver dernier j'avais fais un pas a pas de la chaise, je vais vous montrer de temps en temps les progres des chaises sur le pas a pas et je ferai un pas a pas pour la table aussi.

Apres ma petite fille ma demander un nouveau set de chambre, dans le temps je lui avait fais un set de chambre avec lit mézanine maintenant elle dit quelle est trop grande.

Apres je ne suis pas inquiet avec 6 enfants je pense pas ennuyer ;) ;)

Patof56

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com