Bois de grange neuf!!

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #16 par Bordelo
Réponse de Bordelo sur le sujet Bois de grange neuf!!

Oldtimers écrit: Ca c'est a mon gout. C'est vrai que c'est difficile d'avoir une bonne isolation. Tu crois pouvoir y remedier. Felicitation.

C'est deja fait: j'ai re-isoler par l'exterieur et j'ai recouvert le tout en planche de cedre. C'est certain que je perd le look " piece-sur-piece de l'exterieur mais j'ai regler le probleme. C'etais pas mal la seul façon de regler le probleme.
C'est pour ça d'ailleur que l'on n'en trouve pas beaucoup avec les poutre apparente de l'exterieur, ils ont etes en majorité toutes recouverte.

Tenter sans force et sans armure, d'atteindre l'innaccessible étoile. (J.Brel)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #17 par Riflard
Réponse de Riflard sur le sujet Bois de grange neuf!!
Bordelo,

je suis curieux de savoir l'épaisseur de ton pièce sur pièce? Le mien fait entre 5 1/2 à 6 1/2 pouce et je ne gêle pas. Et le pièce sur pièce est chaud, même si dehors il fait frette. J'ai aussi des murs isolés par l'intérieur avec styrofoam bleu de 2 pouces et ces murs ne sont pas plus chauds que mon mur apparent en pièce sur pièce.

Concernant ton autre point sur le fait que sur peu de maisons, le pièce sur pièce soit apparent, ça s'explique faiclement. Comme ce sont généralement des troncs d'arbre (équarris), le coeur de l'arbre se trouve à peu près au centre de la pièce. En séchant, des fentes vont apparaître le long du tronc. On le voit d'ailleurs sur ta photo: on y apperçoit de longues fentes. Comme le pièce sur pièce, par définition, est posé horizontalement, ces fentes peuvent accueillir de l'eau, et donc causer à la longue de la pourriture ou encore accueillir des insectes comme les fourmis charpentières qui vont se faire un fun fou dans des pièces de bois de cette grosseur. En posant un revêtement par-dessus le pièce sur pièce, on le ient protéger des intempéries.

Connaître le passé pour comprendre le présent et envisager le futur (auteur dont j'ai oublié le nom)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fab52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois - il y a 7 ans 8 mois #18 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet Bois de grange neuf!!
Salut


Taboire, le bois de grange...... c'est la que je vois que je prends de l'age..... :pinch:

Quand un matériaux revient à la mode pour une deuxième fois dans ta vie .... C'est ti parce que t'avance en age ???? :whistle: :whistle:

Pu capable de voir que l'on remet les erreurs du passer à la mode...... Dans une couple d'années ils v'ont ti recommencer à scier des beaux canots en deux pour en faire des bibliothèques ???? :woohoo: :woohoo:

Pour ce qui est des pièces-sur-pièces laisser sur les pièces apparente à l'intérieur et à l'extérieur .... J'ai beaucoup, beaucoup de réserve la dessus.... J'appelle cela l'art de perdre un carré pièces-sur pièces de façon non apparente.....

Nos ancêtres avait compris, c'est pourquoi il fessait un crépis sur lattes à l'intérieur et recouvrait l'extérieur avec une planche embouvetté où une planche à couvre joint verticale, cela aussitôt que les moyens financier le permettait..... Nos ancêtres ne voulait pas faire rustique, il voulait faire beau et confortable....... Et surtout il voulait que ça dure longtemps leurs maisons ;) ;)

À +

Fab

P.S. Dans le temps des pièces-sur-pièces intérieur, extérieur , lorsqu'il fessait -30° F à l'extérieur, il fessait +/- 40°F sur le bord des murs extérieurs à l'intérieur et 80°F à deux pieds du poêle à bois. Avec les 12 enfants plus les parents dans un carré de 20' X 24' c'était a peut près confortable tant qu'il y avait du feu dans le poêle..... :S :blush:

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir
Dernière édition: il y a 7 ans 8 mois par Fab52.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #19 par Mr_Toupie
Réponse de Mr_Toupie sur le sujet Bois de grange neuf!!

Fab52 écrit: Pu capable de voir que l'on remet les erreurs du passer à la mode...... Dans une couple d'années ils v'ont ti recommencer à scier des beaux canots en deux pour en faire des bibliothèques ???? :woohoo: :woohoo:


:laugh: :laugh: :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #20 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Bois de grange neuf!!
Pas eu besoin de le scier en deux celui-là..

Mais je trouve ça assez intelligent comme idée. Si t'as pas de place pour entreposer ta chaloupe dans ton garage, let's go, mets-le dans ton salon! En cas d'inondation, ce meuble pourrait te sauver la mise... :whistle:

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois - il y a 7 ans 8 mois #21 par Bordelo
Réponse de Bordelo sur le sujet Bois de grange neuf!!
Fab52, je comprend ton opinion et tes gouts. Un lit, des miroir, les meubles, des cadre de fenetres etc, trop c'est comme pas assez!!
Ne pas confondre le look bois de grange et le look ancestral. Une maison de style ancestral as son charme, a condition de ne plas placarder les mur de cossin a la mode que les bizounneux fabrique pour profiter d'une mode passagère.
Il s'agit de se promener en region a l'exterieurs des grand centre pour trouver de magnifique maison ancestrale qui ont ete renover avec gout et plusieurs en respectant l'authenticité.
Et pour ce qui est de ramener les " erreurs du passé" allez, relaxe un peu! Je suis certain que dans l'temps, tu as aimer certaine chose que tu appelle maintenent " erreurs du passé". Tsé faut pas avoir peur de viellir et ne pas avoir de regrets.
J'aimerais tellement voir des photos de toi avec des jeans patte elephant, ou un perfecto de cuir, les cheveux long, ton odeur de patchouli, les belle tunique indienne avec les manche chauve-souris... ;)

Tenter sans force et sans armure, d'atteindre l'innaccessible étoile. (J.Brel)
Dernière édition: il y a 7 ans 8 mois par Bordelo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois - il y a 7 ans 8 mois #22 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Bois de grange neuf!!
Pis les souliers Patof, la coupe Longueuil, les ponchos, le macramé, les chemises avec pesley, pis le reste....

La je fais ma très grande langue.... :laugh: :P :P .Abel a déjà eu un ensemble blanc satin, pantalon patte éléphant pis la Tite veste ajustée.......J'ai pas la photo mais taboire ça vaudrait la peine.......pas croYable comment ce monsieur suivait ou plutôt précédait la mode.... :whistle: :whistle: :whistle:
Enwoye Abel.......la photo...... ;) ;)

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Dernière édition: il y a 7 ans 8 mois par Renovaideur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #23 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet Bois de grange neuf!!
:P :P :P

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com