Sevrage...

  • Michel Talbot
  • Portrait de Michel Talbot Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #1 par Michel Talbot
Sevrage... a été créé par Michel Talbot
Vous est-il arrivé de vous sevrer de l'informatique ? Curieuse question sur un forum de discussion se situant sur le Web... Ça m'est arrivé non pas par choix mais par différents événements. Le printemps passé, mon ordi a "Planté-Sauté" de manière logicielle et mécanique à reprises. Il est maintenant réparé et tout fonctionne bien maintenant. À temps très partiel, je recommence à installer les programmes qui le rendent fonctionnel... c'est long ! Mais j'ai perdu confiance en la bête ! Pour me sécuriser, je dois me procurer une nouvelle machine et ne sait trop où acheter quelque chose de fiable, puissant qui durera et ne me coûtera pas la peau des fesses; j'aime encore m'assoir confortablement.

Ces arrêts obligés m'ont permis de me rendre compte de mon "simili-esclavagisme" sous le règne de ces petites bêtes. Mais cet été il n'y avais pas de presse pour me remettre en selle. Ne pouvant jouer dehors (dans mon atelier) à cause du soleil et d'un Zona qui s'est déclaré au premier jour de mes vacances, j'ai remplacé l'ensemble de mes activités estivales par ma présence aux soins palliatifs avec mon épouse pour sa mère; tous les jours, de 5 à 8 heures par jour, à l'hôpital, au centre de dernier repos, sur le chemin, etc. Puis, il y a ma mère qui à mon avis s'est claquée un quatrième AVC. Laissez-moi vous dire qu'à ce moment, l'informatique passe au second plan.

Partiellement, j'ai suivi quelques-unes des activités du forum depuis mon cellulaire, sans prendre le temps de vous communiquer; texter par les pouces sur un "titécran" ne me dit pas grand chose. Avec les cours universitaires qui reprennent, l'enseignement, les activités familiales et celles reliées aux soins palliatif, la vie semble vouloir suivre son cours et reprendre un rythme plus normal. J'espère avoir un peu plus de temps pour m'amuser enfin en votre compagnie cet automne.

Le sevrage à un aspect positif, les nécessités virtuelles passent à un second rang. Les rencontres en personne remontent dans l'échelle des priorités. Merci à ceux qui organisent ce beau petit moment du début octobre.

Qu'avez-vous fait de bon et positif cet été ? Les activités du forum m'on semblé moins considérables. Y en a-t-il d'autres parmi vous qui comme moi, ont vécu un petit sevrage ? ;) :)

Michel

...que du mieux, pour la pérennité d'un monde meilleur !
Initiateur du club des TIZAMIS ! :-) :-) :-)... En êtes-vous membre ? ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #2 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Sevrage...
je répondrai qu'à ton premier paragraphe , la machine . je n ´utilise que du Apple. En résumé , c'est simple et conviviale. Certains qui ne connaissent pas Apple diront que leurs ordis sont chères.... Parce qu'ils ne connaissent pas tout ce qu ´offre Apple.

En passant , j'ai déjà eu un ordi sur Microsoft, jamais plus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #3 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Sevrage...
J'ai fait un sevrage de bullshit. J'en prends pu de personne..... LOL!!!! :D :D

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #4 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Sevrage...

Latole écrit: je répondrai qu'à ton premier paragraphe , la machine . je n ´utilise que du Apple. En résumé , c'est simple et conviviale. Certains qui ne connaissent pas Apple diront que leurs ordis sont chères.... Parce qu'ils ne connaissent pas tout ce qu ´offre Apple.

En passant , j'ai déjà eu un ordi sur Microsoft, jamais plus.


Apple a aussi sa part de problèmes..... MAcbook Pro 17" 2011, fait 4 fois que je brûle la carte vidéo ce qui nécessite un remplacement complet de la carte maîtresse car tout est intégré. Toujours remplacée sur garantie mais chaque fois, j'perds mon mac pour 1 semaine.... ;)

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois - il y a 7 ans 8 mois #5 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Sevrage...
On vient tout juste d'acheter un portable neuf pour mon fils, ça nous a permis de constater que le marcher du usager est très intéressant chez certaine boutique de vente/réparation de micro ordinateur.

Ça vaux la peine d'aller voir et il offre une certaine garantie intéressante en plus.



.Pour le sevrage, si on peu dire ben on a recommencer à faire de la bicyclette d'une façon active ça fait du bien :)

A+

Pour ma part l'idéologie Apple, très peu pour moi ... j'ai peu de fidélité pour les marques de commerce et ça me dérangerais pas de mettre sur une Ferrari un autocollant sur le bumper



:whistle: :whistle: :whistle:



A+

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 7 ans 8 mois par Norinox.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #6 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Sevrage...
1- Je n'ai jamais écrit que lesproblèmes étaient impossibles sous Apple. Par contre le service est à la hauteur en cas de problèmes.
2- Tu peux rencontrer la même chose sous windows.

Nous avons 4 ordis Apple à la maison et un mini IPad tous d'années différentes dont un de 2011 sans aucun problème.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #7 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Sevrage...
Ce que j'aime de Apple. Si tu es pas mal type informatique dans la maison, tout est intégré et facile à faire fonctionner si tout est sous apple. Tu peux faire la même chose avec pc, tablette etc, mais faut zigonner l'informatique.

J'utilise iPhone, iPad, mes enfants des ipod et iPad, j'ai un macbook pro, apple tv, borne time capsule et iCloud pour les sauvegarde etc...

C'est pas beaucoup plus stable que les pc, mais c'est pas mal plus simple à faire fonctionner tous ensemble, ça demande moins de traficotage. Mais c'est plus cher aussi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #8 par Denis Gaudreau
Réponse de Denis Gaudreau sur le sujet Sevrage...
D'accord avec vous pour Apple.
J'ai un iMac ,un iPad et mon prochain cel sera un iPhone
Faque ipaye pis ifarme ma yeulle :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #9 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Sevrage...

Frankie écrit: Mais c'est plus cher aussi.


compare avec la même chose et ce n'est pas plus cher

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #10 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Sevrage...

Latole écrit:

Frankie écrit: Mais c'est plus cher aussi.


compare avec la même chose et ce n'est pas plus cher


30à 40% pour la même chose...J'ai magasiné avant d'acheter mon macbook. L'équivalent était pas mal moins cher dans portable «régulier», un portable de même dimension, 13 pouces au prix d'un macbook va avoir plus de RAM, un disque dur beaucoup plus gros, un processeur plus puissant et l'écran tactile.

Par contre, j'aime bien faire la journée sur une charge...mon dernier portable durait 2h après un an d'utilisation.

Je fonctionne presque 80% du temps avec mon iPhone. La synchronisation des iMessage, courriel, agenda etc est très utile pour moi. Je sais que ça se fait sans «sans produits Apple» mais c'est tellement plus simple.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #11 par Sculpteurcnc
Réponse de Sculpteurcnc sur le sujet Sevrage...
Pour le cad cam cnc il n'y a quasiment pas de logiciel sous Mac. C'est vraiment pas l'ordi pour ça.

www.sculpteur.ca sculpture manuel et numérique.
Programmation ,découpe et 3D. Scanner 3D pour reproduction.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois - il y a 7 ans 8 mois #12 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Sevrage...
Comme j'ai déjà mentionné auparavant, j'ai les deux, pour le PC, jamais je n'achèterai de marque, je fais construire avec mes exigences et jamais regretter, Mac, la plupart des logiciel que j'utilise n'existe pas en Mac et aujourd'hui les Macs sont aussi infesté que les PC, j'en connais que c'est leur travail et ils font beaucoup de Mac maintenant, j'ai un Mac Book Pro, un Ipad que je déteste et un Iphone récemment, mais le PC est le plus pratique pour moi.
Ce que j'aime du MBP est le touchpad qui est de beaucoup supérieur au portable PC, mais sa reste la, PC pour moi.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.
Dernière édition: il y a 7 ans 8 mois par Delta.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #13 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Sevrage...

Delta écrit: Comme j'ai déjà mentionné auparavant, j'ai les deux, pour le PC, jamais je n'achèterai de marque, je fais construire avec mes exigences et jamais regretter, Mac, la plupart des logiciel que j'utilise n'existe pas en Mac et aujourd'hui les Macs sont aussi infesté que les PC,.......


Faut pas aller sur n'importe quel site non plus... :whistle:

J'ai des Mac depuis 1984 J A M A I S eu de problème d'infestation, de worm, ou de malware...
Les virus, anti virus, connais pas sur Mac.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #14 par Denis Gaudreau
Réponse de Denis Gaudreau sur le sujet Sevrage...
Moi non plus....pas de cochonnerie dans mes Apple

Bill Gates ne fera plus une cenne avec moi....
Pis Steve Jobs non plus...yé mort

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #15 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Sevrage...

Delta écrit: Comme j'ai déjà mentionné auparavant, j'ai les deux, pour le PC, jamais je n'achèterai de marque, je fais construire avec mes exigences et jamais regretter, Mac, la plupart des logiciel que j'utilise n'existe pas en Mac et aujourd'hui les Macs sont aussi infesté que les PC, j'en connais que c'est leur travail et ils font beaucoup de Mac maintenant, j'ai un Mac Book Pro, un Ipad que je déteste et un Iphone récemment, mais le PC est le plus pratique pour moi.
Ce que j'aime du MBP est le touchpad qui est de beaucoup supérieur au portable PC, mais sa reste la, PC pour moi.


Ce sont pour la plupart de faussetées que croient ( ou aiment croire ) ceux qui sont sous Windows.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com