Vérifiez-vous vos commandes de bois brut ?

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #1 par Patsé
Es-ce que c est normal de payer pour 44 pmp et en arrivant chez moi, je calcul 40 pmp ?

Ca vous arrive tu des fois des histoires dememe ?


J ai 4 planches de 8/4 7 pieds de long soit 85 pouces..( un ti pouce de plus)

largeur 8 pouces 8 pouces 8pouces et quart et 9 3/4..j arrive a 40.

C est tu moi qui chiale pour rien ou je dois appeler bois maron ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #2 par Alkatraz
Réponse de Alkatraz sur le sujet Vérifiez-vous vos commandes de bois brut ?
ce n'est pas inconnu, bois guillemette nous avait déjà fait le même coup. un 10-15% de moins sur une commande de 3500$ ça n'avait pas été drôle
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patsé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois - il y a 7 ans 6 mois #3 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Vérifiez-vous vos commandes de bois brut ?
Patsé, qui est ton fournisseur?

Pour clarifier un peu plus, certains fournisseurs le calculent sur le bois vert et d'autres sur le bois sec. Ça correspond à +- 10%.

Moi, je refuse d'acheter d'un fournisseur qui m'ajoute un 10% sur la facture totale ou si on me charge une surprime si je choisis mon bois moi-même. Je trouve que les fournisseurs utilisent ce stratagème pour flouer les acheteurs en affichant des prix plus bas que le vrai prix chargé à la caisse.....

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.
Dernière édition: il y a 7 ans 6 mois par MarioG.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #4 par Franci
Réponse de Franci sur le sujet Vérifiez-vous vos commandes de bois brut ?
Ça m'est arrivé une fois. Des planche de 8 pouces de large par 16 pied de long. Quand on fait le calcul du pmp par planche ça fait 10,66 pmp. Il calcul alors 11pmp. Sur une commande d'une trentaine de planche, on parle quand même de 10pmp de plus.

Par conte, 4 pmp sur 4 planches, c'est énorme.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patsé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #5 par Patsé
Réponse de Patsé sur le sujet Vérifiez-vous vos commandes de bois brut ?
J ai acheté mon bois chez bois maron a st-eustache. D habitude , j ai jamais de probleme avec eux..mais faut dire que je calculais jamais ce qu on me donnait..Mais auj , ca me tentais de verifier et j ai été surpris et c est pour ca que je posais la question.

Je voulais savoir si c etait courant cette pratique.. Un 15$ dans leurs poches ici et la..Je me vois pas les achaller pour 3-4 pmp mais disont que je trouve ca ordinaire...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois - il y a 7 ans 6 mois #6 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Vérifiez-vous vos commandes de bois brut ?
Je calcule à ma façon que tu as 40,46pmp dans ta commande d'après les mesures que tu mets ici.

Ils ont possiblement arrondis les deux de 8&1/4 à 8&1/2 et celle de 9 3/4 à 10.

D'après moi ils doivent ajouter un % pour l'équivalent en bois vert sur le tally mais on sait pas quel % ils mettent..
Dernière édition: il y a 7 ans 6 mois par Badboy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #7 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Vérifiez-vous vos commandes de bois brut ?
Je suis déjà allé chez Exulon et il me semble que le gars m'avais expliqué que dû aux pertes dans le bois lors du séchage ils chargeaient un léger supplément... à moins que je ne me trompe d'endroit.

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #8 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Vérifiez-vous vos commandes de bois brut ?
Bois Marron a un minimum de $150 par achat. Est ce que ton 40(44)pmp dépassait $150 avant taxes?

De quelle façon est décortiquée ta facture? # de pmp, $ du pmp ?

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #9 par Frouellet60
Réponse de Frouellet60 sur le sujet Vérifiez-vous vos commandes de bois brut ?
Un pmp c'est 12"X12"X1" d'épaisseur.

du 8/4 vert à presque 2 1/4" d'épaisseur, une fois sec il s'approche du 2".

Ce peut-il qu'il compte leur bois 8/4 à une épaisseur de 2 1/4" ????

J'ai déjà vu ça....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois - il y a 7 ans 6 mois #10 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Vérifiez-vous vos commandes de bois brut ?
Bois Maron est un grossiste et la règle est basé sur le bois vert pour les PMP.
Dernière édition: il y a 7 ans 6 mois par Bobmaxja.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #11 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Vérifiez-vous vos commandes de bois brut ?
Parce que tu fais le total de largeur x longueur x épaisseur.

La majorité des vendeur arrondisse à la planche. Dans ton cas ça donne 10-10-10-12 pmp donc 42.

La prochaine fois prend des planches de 7 pouces de large. Tu vas être un brin gagnant.

Un temps j'achetais chez Richelieu mon bois, j'avais toujours un 15-20% en mois...

Li Ma Co est correct sur le calcul.

Eloi Moisan à St-Gilbert est toujours en plus. J'achète 500 pmp j'en ai toujours plus. Par contre, le bois est de moins bonne qualité que LiMaCo. Plus de perte. Mais aussi moins cher au PMP.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #12 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Vérifiez-vous vos commandes de bois brut ?
Tsé chef le gas est chère, tsé faut qu'on se couvre un peu :blink: fermer aujourd'hui :laugh: J'ai eu ça comme réponse. ..

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #13 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Vérifiez-vous vos commandes de bois brut ?
chez Bois Maron , comme expliqué , c'est un grossiste et la règle chez les grossistes est toujours d'ajouter la perte du au séchage. . Un grossiste achète les bois commun ( merisier, érable, cerisier, noyer ) vert et font sécher puis le revendent. Le prix est soit basé sur le bois vert ou séché, le montant final sera le même . Si il achète déjà séché , le séchoir leur vende vert et ajoute la perte. Au bout de la ligne , c'est pareil . Par contre un détaillant au détail , devrais toujours vendre au prix net pas vert.

44 PMP vert@ $2 du PMP = $88 ou 40PMP séché @ $2,20= $88. L’important est de vérifier la qualité, la constance du bois gradé et le choix pour nous petit ébéniste.
Les bois exotiques sont toujours acheté séché( pas le choix les bibites) et vendu comme tel.

Vous savez quand nous achetons un 2x4 , on achète pas un 1 3/4 faible x 3 1/2 mais la publicité nous indique toujours un 2 x4

2 x 4x 8 pieds= 5,33 PMP mais on nous vends finalement 4,08 PMP soit 30 % au moins de moins , ne l'oubliez pas(1 3/4 x3/1/2 x96)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #14 par Patsé
Réponse de Patsé sur le sujet Vérifiez-vous vos commandes de bois brut ?
C est sure, je vais pas pleurer pour ca. Quand on compare le prix d une planche de merisier au Rona versus le brut qu on fait chez soi, on est gagnant. Sans compter que le bois est droit chez moi comparé aux rona et cie. Je voulais juste savoir si j etais le seul qui vivait ca.

Pour répondre a MarioG, oui je sais pour le 150$ minimum et j ai eu une facture de 153$ avant tx. Sur ma facture, c est bien ecrit 44 pmp sm kd brut merisier 8/4. Donc seché dans poele lol.

Je comprend qu un 2x4 fait pas ca au magasin car c est du bois blanchi plané..mais je pensais que du brut..c est du brut..La c est rendu qu on a la seve a payer..A quand l écorce et les racines ? tsé veut dire...

Qu il charge plus cher mais qu il nous donne ce qu on commande....profit profit profit....entk.

On moins, ca semble etre le cas pour tout le monde.

merci de vos réponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #15 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Vérifiez-vous vos commandes de bois brut ?
Mon avis
Il te vend du brut. Tu paies pour les dimensions en brut. Il te vend plané, tu paies pour les dimensions en brut pareil, + le planage. Il ne devrait logiquement pas te charger pour la perte qu'il peut encourir lors du débitage puisqu'il fait son prix de base en conséquence. Comme tu dis, y vont tu finir par me charger la croûte qui a été enlevée ?
Si oui, faudrait qu'il te la donne, au moins... :pinch:

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patsé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com