Vérifiez-vous vos commandes de bois brut ?

Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #16 par Carl Olsen
Réponse de Carl Olsen sur le sujet Vérifiez-vous vos commandes de bois brut ?
Ah moins que c'est mieux expliquer par eux, je crois effectivement qu'il serait plus clair pour eux de charger 40pmp a 2,20$ que 44 a 2$, même si c'est le même prix au final.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #17 par Patsé
Réponse de Patsé sur le sujet Vérifiez-vous vos commandes de bois brut ?
Je veux pas partir de polémique mais bon histoire de tourner le fer dans la plaie.. :evil:

A quand un litre de lait de 900 ml ? Un plein d essence de 50 litre ou vous recevez 46 litres dans votre auto.
Il y a des lois pour ca et des vérifications sont faites régulierement. Les détaillant sont séverement puni pour ne pas afficher le bon prix etc..

J ai juste la mauvaise impression que si les autres se font avoir..ben c est comme ca et je me fait avoir aussi...

Imaginer qu a la gang on achete 1000 pmp pour se le partager..Il en reste 850 au bout de la ligne..S il fallait que ca fonctionne comme ca dans la société...wow...quoique .. :unsure:

Sur ce, je vais aller dégauchir mon 4 pmp que j ai pas...ca devrait aller assez vite. :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #18 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Vérifiez-vous vos commandes de bois brut ?
J'arrive à 43,2 pmp de bois brut vert ce qui est la base de mesure normalement utilisée. Le 8 pouces sec a été calculé à 9 pouces et le 9 1\4 à 10 pouces. Tu peux argumenter que 8 pouces juste ça devrait être 8 pouces avec le vendeur mais 8 1/4 c'est calculé 9 pouces.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #19 par Castor_Bricoleur
Réponse de Castor_Bricoleur sur le sujet Vérifiez-vous vos commandes de bois brut ?
Pour la façon d'arrondir la largeur, c'est propre à chaque vendeur. Moi, ce que je fais avant d'acheter, quand c'est la première fois que j'achète où si ça fait un bout de temps que j'ai pas acheté là, je lui demande comment il calcule. S'il me dit : "Dès que ça dépasse 6", je le compte à 7." Je vais voir ailleurs. Je sais pas pour les autres régions, mais les fournisseurs de qui j'achète à Québec ont souvent comme approche que en haut de 6-1/2", ça compte pour 7. En bas, ça compte pour 6... Disons que c'est déjà un peu plus équitable comme approche...

Pour le séchage, c'est généralement 8% qui est ajouté. Sauf que plusieurs fournisseurs ont un prix "ébéniste" qu'ils vont donner à leurs clients commerciaux et/ou réguliers. Ils vont parfois l'offrir aussi en haut d'un certain volume, genre 100 PMP et plus. Souvent, ce rabais-là tourne autour de 5%. et ils le comptent avant le pourcentage de perte dû au séchage.

Patrick

Le castor est comme un membre de La Mortaise, il lui faut manipuler du bois entre ses pattes pour être heureux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #20 par Carl Olsen
Réponse de Carl Olsen sur le sujet Vérifiez-vous vos commandes de bois brut ?
Ca me fait penser que le gars chez Robert Bury est d'habitude super pour ca, bien souvent il me laisse un petit spare sur un board pour les prix.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #21 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Vérifiez-vous vos commandes de bois brut ?
8% de 9 pouces donne 3/4 de pouces de retrait, ça semble juste. Je suis habitué à trouver du bois 1/2 pouces de moins large que ce que je paie et je trouve ça normal. La façon de mesurer n'est toutefois pas propre à chaque vendeur, du moins, elle ne devrait pas, c'est la façon normalisée tout comme celle de peser les aliments ou calculer l'essence. Il y a des règles et ne pas les suivre ne peut mener qu'à la confusion de l'acheteur dans le but d'augmenter le profit du vendeur. Pour de petites quantités comme celle de notre ami, je vérifie le pmp sur place avec le mesureur et le plus souvent, je paie 8 pouces pour 8 pouces et 9 pouces pour 8 1/2.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #22 par Patsé
Réponse de Patsé sur le sujet Vérifiez-vous vos commandes de bois brut ?

Thomas Chippendale écrit: 8% de 9 pouces donne 3/4 de pouces de retrait, ça semble juste. Je suis habitué à trouver du bois 1/2 pouces de moins large que ce que je paie et je trouve ça normal. La façon de mesurer n'est toutefois pas propre à chaque vendeur, du moins, elle ne devrait pas, c'est la façon normalisée tout comme celle de peser les aliments ou calculer l'essence. Il y a des règles et ne pas les suivre ne peut mener qu'à la confusion de l'acheteur dans le but d'augmenter le profit du vendeur. Pour de petites quantités comme celle de notre ami, je vérifie le pmp sur place avec le mesureur et le plus souvent, je paie 8 pouces pour 8 pouces et 9 pouces pour 8 1/2.


Bon bin, ca semble etre normal et une genre de convention accepté par tous je vais donc prendre mon trou lol.

J avoue que je parle d une petite quantité de bois 44 pmp.mais prochainement, je dois en acheter bcp + genre 300 pmp.

Donc si il nous en manque plus que 15% de notre commande, on peut se poser des questions..en bas de ca, c est normal. C est juste bon a savoir pour des débutants comme moi. merci B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com