Iceberg

  • Delta
  • Portrait de Delta Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #1 par Delta
Iceberg a été créé par Delta
Effondrement et c'est beau à voir.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Belga
  • Portrait de Belga
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #2 par Belga
Réponse de Belga sur le sujet Iceberg
J'ai travaillé à Havre-St-Pierre plusieurs années comme agent de conservation de la faune et au printemps, on patrouillait l'archipel des Îles-Mingan. Le courant du Labrador nous amenait régulièrement des icebergs. Lors d'une patrouille, je suis allé mettre le bateau contre un iceberg. et je l'ai touché. On s'est vite éloigné de peur qu'il ne se retourne. C'est un trip extraordinaire et très impressionnant.

En rentrant au bureau, il n'était pas question d'en parler au boss... :whistle:

;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois - il y a 7 ans 1 mois #3 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet Iceberg
Moi aussi j'ai déjà accosté un iceberg sur la basse côte-nord près de Blanc-Sablon... il était immense!!! Ce fut une expérience mémorable!

L'été prochain j'aurai la chance d'aller les voir à leur lieu de naissance, soit au Groenland! :)



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...
Dernière édition: il y a 7 ans 1 mois par Tournicoti.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Belga
  • Portrait de Belga
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #4 par Belga
Réponse de Belga sur le sujet Iceberg

Tournicoti écrit: Moi aussi j'ai déjà accosté un iceberg sur la basse côte-nord près de Blanc-Sablon... il était immense!!! Ce fut une expérience mémorable!

L'été prochain j'aurai la chance d'aller les voir à leur lieu de naissance, soit au Groenland! :)


C'est un très beau voyage que tu vas faire là !!!

Il ne paraissait pas grand en s'approchant mais quand je l'ai eu tout à côté de moi c'était une sensation incroyable. J'en ai parlé longtemps.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois - il y a 7 ans 1 mois #5 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet Iceberg

belga écrit: ...Il ne paraissait pas grand en s'approchant mais quand je l'ai eu tout à côté de moi c'était une sensation incroyable. J'en ai parlé longtemps.

Puis quand les conditions sont bonnes, on voit la partie submergée.... :woohoo: c'est vraiment magnifique!



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...
Dernière édition: il y a 7 ans 1 mois par Tournicoti.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Creation Caco
  • Portrait de Creation Caco
  • Absent
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #6 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Iceberg

Tournicoti écrit: Moi aussi j'ai déjà accosté un iceberg sur la basse côte-nord près de Blanc-Sablon... il était immense!!! Ce fut une expérience mémorable!

L'été prochain j'aurai la chance d'aller les voir à leur lieu de naissance, soit au Groenland! :)


Marc André, durant ma carrière militaire, j'ai été a mainte reprises a la Base militaire de Thule au Groenland, le restaurant sur la base se nomme Top of the world. Aussi j'ai passé un mois entre la base militaire Alert et Eureka, j'étais en charge de recevoir les CC-130 Hercule a Alerte et l'équipe que je dirigeait devait aller changer des batteries dans des sites de météo accessible seulement par hélicoptère twin huey CH-135, et une journée on a eu la visite d'un CH-147 Chinook mais version civil et ils nous on apporter sur un iceberg pour un pique-nique, on a atterrit sur le iceberg, c'était capotant.
Si tu as la chance d'aller au Groenland et bien saute sur l'occasion, cela en vaut la peine
Jacques

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Belga
  • Portrait de Belga
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #7 par Belga
Réponse de Belga sur le sujet Iceberg

Tournicoti écrit:

belga écrit: ...Il ne paraissait pas grand en s'approchant mais quand je l'ai eu tout à côté de moi c'était une sensation incroyable. J'en ai parlé longtemps.

Puis quand les conditions sont bonnes, on voit la partie submergée.... :woohoo: c'est vraiment magnifique!


La mer à Havre-St-Pierre est limpide. Ça permettait de voir tous les hauts fonds partout autour des îles de l'archipel. Quand il faisait beau l'été, avec ma femme, on prenait un lunch et on partait avec mon bateau sur la petite île à Marteau. Après on faisait le tour de l'île à pied. Splendide paysage.

Le jour où j'ai accosté l'iceberg, il y avait un peu de vague donc on a rien pu voir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #8 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet Iceberg

Création Caco écrit:

Tournicoti écrit: Moi aussi j'ai déjà accosté un iceberg sur la basse côte-nord près de Blanc-Sablon... il était immense!!! Ce fut une expérience mémorable!

L'été prochain j'aurai la chance d'aller les voir à leur lieu de naissance, soit au Groenland! :)


Marc André, durant ma carrière militaire, j'ai été a mainte reprises a la Base militaire de Thule au Groenland, le restaurant sur la base se nomme Top of the world. Aussi j'ai passé un mois entre la base militaire Alert et Eureka, j'étais en charge de recevoir les CC-130 Hercule a Alerte et l'équipe que je dirigeait devait aller changer des batteries dans des sites de météo accessible seulement par hélicoptère twin huey CH-135, et une journée on a eu la visite d'un CH-147 Chinook mais version civil et ils nous on apporter sur un iceberg pour un pique-nique, on a atterrit sur le iceberg, c'était capotant.
Si tu as la chance d'aller au Groenland et bien saute sur l'occasion, cela en vaut la peine
Jacques

Moi je vais atterrir du côté est à Tulusuk et parcourir la côte vers le nord en kayak de mer pendant 2 semaines... j'ai bien hâte! :)



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #9 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet Iceberg

belga écrit:

Tournicoti écrit:

belga écrit: ...Il ne paraissait pas grand en s'approchant mais quand je l'ai eu tout à côté de moi c'était une sensation incroyable. J'en ai parlé longtemps.

Puis quand les conditions sont bonnes, on voit la partie submergée.... :woohoo: c'est vraiment magnifique!


La mer à Havre-St-Pierre est limpide. Ça permettait de voir tous les hauts fonds partout autour des îles de l'archipel. Quand il faisait beau l'été, avec ma femme, on prenait un lunch et on partait avec mon bateau sur la petite île à Marteau. Après on faisait le tour de l'île à pied. Splendide paysage.

Le jour où j'ai accosté l'iceberg, il y avait un peu de vague donc on a rien pu voir.

Le mien était échoué et de plus, c'était une journée sans vent... on voyait donc toute la masse submergée de même que le fond de la mer...quand on dit qu'il y a 90% de la masse qui est submergée et qu'on peut la voir, c'est vraiment impressionnant! :)



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #10 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Iceberg
Tournicoti ça serait pas Kulusuk?
Chanceux!

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #11 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet Iceberg

Rénovaideur écrit: Tournicoti ça serait pas Kulusuk?
Chanceux!


Bien oui... petite erreur... :blush:

Mon Inuktitut n'est pas encore au point! :P :P



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Belga
  • Portrait de Belga
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #12 par Belga
Réponse de Belga sur le sujet Iceberg

Tournicoti écrit:

Rénovaideur écrit: Tournicoti ça serait pas Kulusuk?
Chanceux!


Bien oui... petite erreur... :blush:

Mon Inuktitut n'est pas encore au point! :P :P


Pas grave, j'ai hâte que tu nous parle de ta merveilleuse expédition ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #13 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet Iceberg

Belga écrit:

Tournicoti écrit:

Rénovaideur écrit: Tournicoti ça serait pas Kulusuk?
Chanceux!


Bien oui... petite erreur... :blush:

Mon Inuktitut n'est pas encore au point! :P :P


Pas grave, j'ai hâte que tu nous parle de ta merveilleuse expédition ;)

C'est certain! ;)



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com