Xplornet ( internet par satellite)

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #16 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Xplornet ( internet par satellite)
À 5 Mbps, c'est pas mal du tout, surtout dans les deux sens....

Je ne connais pas ce système... Ça marche comment ?

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #17 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Xplornet ( internet par satellite)
Toxedo

Ca marche par ondes courtes.

T'as une antenne comme celle-ci qui est alimenté par le fil ethernet (poe) que tu connecte directement à ton routeur. La mienne est dans la maison. C'et transparent à la végétation et pas affecté par les orages. L'antennne vise une autre antennet qui fait relais par antenne ou par fibre optique jusq'à la centrale qui te fournie internet.

Plus proche de leurs instsllations tu peux avori un lien duplex très rapide et fiable.

Ils utilisaient une certsine fréquence qui a été chipée par Hydro Québec pour leurs compteurs intelligents. Maintenant ils utilisent l'un ces canal des fréquences wifi 2.4 Ghz le canal 1.

J'ai ca depuis 2 ans et c'est le jour et la nuit comparé à Xplornet.

Ils vont mettre à jour leur hardware dans mon coin ce printemps et offriront des connexions plus rapides, la TV HD et le téléphone IP.

Déjà c'est potable. Pis pour $45.94 par mois sans limites.... c'est très bon.


Mon distributeur s'apelle Technologies Bélair
belairnet.com/fr/

Je sais qu'il y a d'autres distributeurs avec le même type de service ailleurs...

Tu peux en trouver ici:

canadianisp.ca/cgi-bin/ispsearch.cgi?f=Search&p=QC
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 semaines #18 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Xplornet ( internet par satellite)
Je viens tout juste de passer avec Xplornet, j'étais cliente de Bell depuis 2 ans avec fil téléphone et routeur. Personnellement, habitant à Lacolle à 2 minutes des douanes, dans un coin très campagne loin du village et ou la fibre optique ne passe pas, j'ai pas grand choix de fournisseurs...

Et Bell... Payer pour avoir 5 mégabits de vitesse et en avoir juste 1.7 ,les techniciens qui venaient étaient vraiment pas winner en général,le suivant réparait les erreurs du précédent. Quand il faisait tempête, je perdais internet pour 1 semaine, des frais de 4$ surprises sur les factures, sans oublier l'attente de 30 minutes au téléphone pour se faire transférer à 4 postes différents.

Xplornet j'ai eu un excellent service autant au téléphone qu'à l'installation, l'installateur efficace et à date ma vitesse est excellente. J'ai jamais connu ça avoir plus que du 2 mégabits en vitesse, là j'ai le forfait avec 5mbts et 50go alors pour moi ça me suffit très bien. Les vidéos youtube fonctionnent très bien me reste à essayer Netflix.

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 4 semaines #19 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Xplornet ( internet par satellite)

Ébénistegirl écrit: Je viens tout juste de passer avec Xplornet, j'étais cliente de Bell depuis 2 ans avec fil téléphone et routeur. Personnellement, habitant à Lacolle à 2 minutes des douanes, dans un coin très campagne loin du village et ou la fibre optique ne passe pas, j'ai pas grand choix de fournisseurs...

Et Bell... Payer pour avoir 5 mégabits de vitesse et en avoir juste 1.7 ,les techniciens qui venaient étaient vraiment pas winner en général,le suivant réparait les erreurs du précédent. Quand il faisait tempête, je perdais internet pour 1 semaine, des frais de 4$ surprises sur les factures, sans oublier l'attente de 30 minutes au téléphone pour se faire transférer à 4 postes différents.

Xplornet j'ai eu un excellent service autant au téléphone qu'à l'installation, l'installateur efficace et à date ma vitesse est excellente. J'ai jamais connu ça avoir plus que du 2 mégabits en vitesse, là j'ai le forfait avec 5mbts et 50go alors pour moi ça me suffit très bien. Les vidéos youtube fonctionnent très bien me reste à essayer Netflix.


J'avais 50go avant et je devais surveiller l'utilisation lorsque la fin du mois arrivait, j'écoute un film ou une série Américaine minimum 3 hrs d'écoute a tous les soir, j'ai changé mon forfait pour 75go et pas de problème.

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 semaines #20 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Xplornet ( internet par satellite)

Création Caco écrit:

Ébénistegirl écrit: Je viens tout juste de passer avec Xplornet, j'étais cliente de Bell depuis 2 ans avec fil téléphone et routeur. Personnellement, habitant à Lacolle à 2 minutes des douanes, dans un coin très campagne loin du village et ou la fibre optique ne passe pas, j'ai pas grand choix de fournisseurs...

Et Bell... Payer pour avoir 5 mégabits de vitesse et en avoir juste 1.7 ,les techniciens qui venaient étaient vraiment pas winner en général,le suivant réparait les erreurs du précédent. Quand il faisait tempête, je perdais internet pour 1 semaine, des frais de 4$ surprises sur les factures, sans oublier l'attente de 30 minutes au téléphone pour se faire transférer à 4 postes différents.

Xplornet j'ai eu un excellent service autant au téléphone qu'à l'installation, l'installateur efficace et à date ma vitesse est excellente. J'ai jamais connu ça avoir plus que du 2 mégabits en vitesse, là j'ai le forfait avec 5mbts et 50go alors pour moi ça me suffit très bien. Les vidéos youtube fonctionnent très bien me reste à essayer Netflix.


J'avais 50go avant et je devais surveiller l'utilisation lorsque la fin du mois arrivait, j'écoute un film ou une série Américaine minimum 3 hrs d'écoute a tous les soir, j'ai changé mon forfait pour 75go et pas de problème.


Merci mais je ne vais pas si souvent sur Netflix, j'avais un forfait 20 Go avant maintenant j'en ai plus que le double alors ce sera parfait pour mes besoins. Et ce qui est bien avec Xplornet, pas de frais supplémentaires si on dépasse les go, ils bloquent automatiquement.

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 4 semaines #21 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Xplornet ( internet par satellite)
Ils bloquent automatiquement, mais on peut quand même continuer à s'en servir pour visiter des sites Web (c'Est juste les vidéos et le streaming qui bloquent). On peut donc dépasser notre forfait et ça ne nous coute pas plus cher.

C'est sur que quand on n'a pas d'autre alternative, sauf un forfait minuscule chez une compagnie qui nous sert mal, Xplornet est un grand pas en avant.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com