Selon les mordus en informatique

Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #16 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Selon les mordus en informatique

Norinox écrit: Pourquoi en reparler alors si tu l'a déjà dit ?


1- Parce que Lathe n'a pas répondu à la question et que ce serait la moindre des choses que de réponde a ceux qui veulent l'aider.

2- Surtout qu'il règlerait probablement son problème si c'est le cas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois - il y a 6 ans 11 mois #17 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Selon les mordus en informatique
Ok je comprend Lathe est pas gentil avec toi!

;)



A+

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff
Dernière édition: il y a 6 ans 11 mois par Norinox.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #18 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Selon les mordus en informatique

Norinox écrit: Ok je comprend Lathe est pas gentil avec toi!

;)



A+


C'est quoi ton problème ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #19 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Selon les mordus en informatique
si je ne répond pas à ta question ça veux tu dire que je ne suis pas gentil avec toi!

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #20 par Lathe
Réponse de Lathe sur le sujet Selon les mordus en informatique
Latole, je suis avec Videotron depuis plus de 10 ans, leur réponse est que tout est normal de leur côté.

Delta, on va regardé cela en fin de semaine , soit que je remet Window 7 dont j'ai acheté l'original ou je me procure la version originale de Window 10 dont je serai sur de son originalité.

Si je ne répond pas tout de suite aux questions, c'est que je suis occupé à restaurer ( au complet ) deux planeurs pour des clients,

Mais ce que je ne comprends pas est que le problème est alternatif depuis cette fameuse installation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #21 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Selon les mordus en informatique
Si c'est en wi-fi, je rechangerais le routeur. Pour ma part, j'ai dû le remplacer 3-4 fois depuis les 5 dernières années pour finalement acheter un borne time capsule de apple...

Plus aucun problème de réseau qui coupe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois - il y a 6 ans 11 mois #22 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Selon les mordus en informatique

Lathe écrit: Latole, je suis avec Videotron depuis plus de 10 ans, leur réponse est que tout est normal de leur côté.

Delta, on va regardé cela en fin de semaine , soit que je remet Window 7 dont j'ai acheté l'original ou je me procure la version originale de Window 10 dont je serai sur de son originalité.

Si je ne répond pas tout de suite aux questions, c'est que je suis occupé à restaurer ( au complet ) deux planeurs pour des clients,

Mais ce que je ne comprends pas est que le problème est alternatif depuis cette fameuse installation.


Ton Windows 10 est bon, tu peut le faire n'importe quand, tu as la fonction de réinstaller Windows en tout temps et quand tu voie l'option réinitialiser tu la prend, il va repartir ton ordi à neuf et non pas en mise à jours, je l'ai fais plusieurs fois et pas de problème, tout fonctionne à merveille.
Tu vas dans paramètre et ensuite.






Et c'est une installation à neuf, sans rien des versions antérieures.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 6 ans 11 mois par Delta.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois - il y a 6 ans 11 mois #23 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Selon les mordus en informatique

Lathe écrit: Latole, je suis avec Videotron depuis plus de 10 ans, leur réponse est que tout est normal de leur côté.

Delta, on va regardé cela en fin de semaine , soit que je remet Window 7 dont j'ai acheté l'original ou je me procure la version originale de Window 10 dont je serai sur de son originalité.

Si je ne répond pas tout de suite aux questions, c'est que je suis occupé à restaurer ( au complet ) deux planeurs pour des clients,

Mais ce que je ne comprends pas est que le problème est alternatif depuis cette fameuse installation.


Salut Lathe

Tu peux mettre à jour Windows 7 ou 8 à Windows 10 sans problème, on le fait régulièrement au travail. Il faudrait que tu regardes dans ton observateur d'événement (execute eventvwr.msc) pour voir si tu as des erreurs, ça pourrait t'aiguiller sur le problème. tu ouvres Journaux Windows surtout application et système. Tu peux filtrer en cliquant bouton de droite sur le journal que tu veux et choisis Critique et erreur ça va t'en faire moins à regarder.

Tu peux également aller jeter un coup d’œil dans le centre de réseau et partage, tu cliques bouton de droite sur le petit pc en bas à droite de ton écran dans le system tray proche de l'heure.

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait
Dernière édition: il y a 6 ans 11 mois par Viberts.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #24 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Selon les mordus en informatique
avant de tout réinstaller Windows que je crois est totalement inutile, il y a plein d'autres options à vérifier.

si ça marche de temps en temps, tu as peut-être un conflit d'adresse IP selon la méthode que le routeur utilise pour assigner les adresses IP aux différents appareils qui se connectent au routeur (sans-fil et avec fil). Ou selon comment l'ordi gère sa connexion au router. Si l'ordi exige une adresse fixe qui est toujours la même et que le routeur assigne cette adresse à un autre appareil ça pose un conflit. 1 des 2 appareils va perdre sa connexion au routeur.

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #25 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Selon les mordus en informatique

MarioG écrit: avant de tout réinstaller Windows que je crois est totalement inutile, il y a plein d'autres options à vérifier.

si ça marche de temps en temps, tu as peut-être un conflit d'adresse IP selon la méthode que le routeur utilise pour assigner les adresses IP aux différents appareils qui se connectent au routeur (sans-fil et avec fil). Ou selon comment l'ordi gère sa connexion au router. Si l'ordi exige une adresse fixe qui est toujours la même et que le routeur assigne cette adresse à un autre appareil ça pose un conflit. 1 des 2 appareils va perdre sa connexion au routeur.


Je suis totalement d'accord avec toi Mario, il suffit de vérifier si la carte est en dhcp (adresse automatique) sinon la mettre en dhcp, comme ça c'est le routeur qui va l'assigner du coup il va la gérer.

La plupart des routeurs permettre de voir les baux dhcp avec les adresses mac assigné. À mon humble avis, si c'est un conflit d'adresse ip ça ne peut venir que d'un adressage fixe sur le pc. Par-contre, normalement le conflit est signalé sur le PC ou dans l'observateur d'événement.

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com