Piqure de guêpes; remède efficace

Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #31 par Le Raton Bricoleur
Réponse de Le Raton Bricoleur sur le sujet Piqure de guêpes; remède efficace

Latole écrit: Intéressant le sous noir même si je ne comprend pas pourquoi ça fonctionnerait, le cuivre ?

Moins gros a transporter que le Therapick ou du vinaigre


J'imagine que le cuivre doit avoir un effet. Comme je le disais je ne sais pas si ça fonctionne sur tout le monde, mais je sais que pour moi ça fonctionne vraiment bien. Bien entendu il faut laisser le sou sur la piqûre un bout de temps. Un sou sur un doigt avec un bandage, n'est pas toujours accommodant...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #32 par Le Raton Bricoleur
Réponse de Le Raton Bricoleur sur le sujet Piqure de guêpes; remède efficace

Latole écrit: Soigner les poisson ! De quelle maladie ? Et comment on fait ?



Moi j'ai eu un raton handicapé que je gardais dans la maison. Un jour, je le voyais toujours dans la salle de bain et il léchait les tuyaux de cuivre. Ça me fatiguait, je pensais que c'était à cause du suintement des tuyaux et que l'eau était plus froide.

Un jour, je me rends dans une librairie histoire de trouver de la documentation sur le cuivre. Il y avait un bazar de livres sur une table et en passant, un livre tombe. Je le ramasse et regarde à la page ouverte, ça parlait justement des propriétés du cuivre. Tout un hasard.

Nous avons besoin de cuivre et mon raton était en déficience de cuivre. Je suis allée au magasin de produits naturels, j'ai acheté cuivre et zinc, car les deux combinés ensembles donnent un meilleur rendement. Je lui en mettait dans sa nourriture un peu tous les jours. Et je me suis aperçue qu'il n'est plus jamais retourné lécher les tuyaux de cuivre.

Comme quoi il faut être à l'écoute. Tout nous indique ce dont nous avons besoin. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #33 par Planeur
Réponse de Planeur sur le sujet Piqure de guêpes; remède efficace
Et que faire pour une piqure de Tique

Cet appareil est-il bon aussi pour ça?

J'ai lu qu'il faut tout l'enlever le plus vite possible :woohoo:

planeur

Merci la vie!
Membre fondateur de l' APA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #34 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Piqure de guêpes; remède efficace

Le Raton Bricoleur écrit:

Latole écrit: Soigner les poisson ! De quelle maladie ? Et comment on fait ?



Moi j'ai eu un raton handicapé que je gardais dans la maison. Un jour, je le voyais toujours dans la salle de bain et il léchait les tuyaux de cuivre. Ça me fatiguait, je pensais que c'était à cause du suintement des tuyaux et que l'eau était plus froide.

Un jour, je me rends dans une librairie histoire de trouver de la documentation sur le cuivre. Il y avait un bazar de livres sur une table et en passant, un livre tombe. Je le ramasse et regarde à la page ouverte, ça parlait justement des propriétés du cuivre. Tout un hasard.

Nous avons besoin de cuivre et mon raton était en déficience de cuivre. Je suis allée au magasin de produits naturels, j'ai acheté cuivre et zinc, car les deux combinés ensembles donnent un meilleur rendement. Je lui en mettait dans sa nourriture un peu tous les jours. Et je me suis aperçue qu'il n'est plus jamais retourné lécher les tuyaux de cuivre.

Comme quoi il faut être à l'écoute. Tout nous indique ce dont nous avons besoin. ;)


Si tu aurais été vraiment à l'écoute, tu n'aurais pas gardé de raton dans la maison.

Tu l'as simplement ecoeuré du cuivre :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #35 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Piqure de guêpes; remède efficace

Planeur écrit: Et que faire pour une piqure de Tique

Cet appareil est-il bon aussi pour ça?

J'ai lu qu'il faut tout l'enlever le plus vite possible :woohoo:

planeur


Probablement pas. Fais des recherches et reviens nous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #36 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Piqure de guêpes; remède efficace
Les piqures de tique ne font pas mal et ne causent pas de démangeaisons, alors ça serait inutile.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #37 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Piqure de guêpes; remède efficace

Frank écrit: Les piqures de tique ne font pas mal et ne causent pas de démangeaisons, alors ça serait inutile.


C'est peut-être pas à cause de celà, C'est que tu ne t'en apercevras pas ou le poison est différent et ne peut être neutraliser ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois - il y a 6 ans 10 mois #38 par Planeur
Réponse de Planeur sur le sujet Piqure de guêpes; remède efficace
Mesures pour se protéger des piqûres de tiques
Les piqûres de tiques peuvent transmettre différentes maladies aux humains, notamment la maladie de Lyme. Le meilleur moyen de s’en protéger est d'éviter de se faire piquer..... :silly: ;) :P
Afin d’éviter les piqûres de tiques lorsque vous pratiquez des activités en forêt, dans les boisés ou les hautes herbes :
• portez des vêtements longs et couvrez-vous le mieux possible;
• utilisez un chasse-moustiques à base de DEET ou d’icaridine. Pour ce faire, suivez les conseils d’utilisation du chasse-moustiques;
• privilégiez la marche dans les sentiers;
• entretenez bien la végétation autour de votre maison, particulièrement près des aires de jeu des enfants.

www.canada.ca/fr/sante-publique/services...er-fins-analyse.html

stopperlestiques.ca/outils-contre-les-tiques/

Rien trouver avec le Therapik ! :dry:

planeur

Merci la vie!
Membre fondateur de l' APA
Dernière édition: il y a 6 ans 10 mois par Planeur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com