Bûches écologiques

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #16 par Phil52
Réponse de Phil52 sur le sujet Bûches écologiques

Abel écrit: Cette année j'ai opté pour le bois écologique.
Mon combustion lente au sous-sol pousse par un blower double, la chaleur dans des "duck" dirigés dans chaque appartements de la maison.

Le chauffage et le confort est parfait.

Voici ce que j'ai rentré comme bois:

Pour monter ma chaleur



Abel peux-tu nous dire la référence (marque / produit ) Merci

Phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Abel
  • Portrait de Abel Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • ABEL au Bois Dormant
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #17 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet Bûches écologiques

Phil52 écrit: Abel peux-tu nous dire la référence (marque / produit ) Merci
Phil


Éco-Logic.ca (Bromont)

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Phil52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #18 par Marco37
Réponse de Marco37 sur le sujet Bûches écologiques
comme je l'ai spécifié dans mon précédent message, je comprend pas la spécification abel que tu as mis sur chaque photo du bois que tu as commandé.
De mon expérience et de celle de certain que j'ai eu, les briques ne monte pas la chaleur mais la maintiennent la température pour le confort alors que les buches elles augmentent le degré.
Certain fournisseur inclu le BTU de chaque modèle et moi avec la marque mirabûche, le btu des briques versus les bûches ne sont pas les même.

Pour mimiata, l'important du bois naturel est de savoir la période ou le bois a été couper et fendu. Un bois raisonnable en humidité pour avoir une bonne chaleur et pas trop salissant pour la cheminée est un bois couper en automne avant que la sève monte. La livraison en avril/mai comme tu écris est seulement pour le prix qui est plus bas dans cette période de l'année. Moi, je me suis fais avoir l'an passé après que j,ai payer le bois, le gars m'a dis qu'il coupait au printemps et que les mois qui suivaient avant l'hiver était suffisant pour avoir le bois sec.... un vrai idiot dire cette sottise.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois - il y a 6 ans 5 mois #19 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Bûches écologiques

Marco37 écrit:
Pour mimiata, l'important du bois naturel est de savoir la période ou le bois a été couper et fendu. Un bois raisonnable en humidité pour avoir une bonne chaleur et pas trop salissant pour la cheminée est un bois couper en automne avant que la sève monte. La livraison en avril/mai comme tu écris est seulement pour le prix qui est plus bas dans cette période de l'année. Moi, je me suis fais avoir l'an passé après que j,ai payer le bois, le gars m'a dis qu'il coupait au printemps et que les mois qui suivaient avant l'hiver était suffisant pour avoir le bois sec.... un vrai idiot dire cette sottise.


D'après moi, les arbres sont pas pareil chez toi..."en automne avant que la sève monte", par chez-nous la sève monte au printemps ;-) Ça laisse une grosse période libre pour le couper. Mais je ne crois pas pouvoir choisir la période de coupe du bois que j'achète. C'est à moi de le commander tôt pour le corder afin qu'il sèche correctement.

À Québec du moins, le bois est le même prix au printemps, en été et en automne...le problème, est que la plupart des fournisseurs n'en ont plus à la fin de l'été. Donc faut commander tôt. Et de ce que je vois, les producteurs du coin en fendent l'hiver, le printemps et l'été...pour beaucoup, c'est un gagne pain et ils utilisent souvent de la grosse machineries.
Dernière édition: il y a 6 ans 5 mois par Frankie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #20 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Bûches écologiques
Je paye $90.00 la corde 4'x8'x16'', livré chez moi en 4 pieds, je dois le scier et le fendre, bouleau, merisier et érable, j'en brûle a peu près 6 cordes, Pour la shop je prends du tremble que je paye $75.00 la corde et j'en passe a peu près 4 cordes.
La chaleur du bois a une chaleur spécial et en autant que je vais être physiquement capable de le faire ou me le faire faire, je vais chauffer au bois.
Caco

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #21 par Bordelo
Réponse de Bordelo sur le sujet Bûches écologiques
Dans mon cas, j’en brule environ 12 corde en 16 pouce par année. 83$ la corde, fendu, livré, erable et merisier.
J’ai verifier le taux d’humidité avec du bois qu’il me restais de l’hiver dernier, 20 % contre 23 % pour celui que j’ai reçu il y as 3 semaines.
Le petit 3 % de difference d’humidité fait une difference dans sa combustion. J’aurais pas cru.

Tenter sans force et sans armure, d'atteindre l'innaccessible étoile. (J.Brel)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois - il y a 6 ans 5 mois #22 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Bûches écologiques

Bordelo écrit: Dans mon cas, j’en brule environ 12 corde en 16 pouce par année. 83$ la corde, fendu, livré, erable et merisier.
J’ai verifier le taux d’humidité avec du bois qu’il me restais de l’hiver dernier, 20 % contre 23 % pour celui que j’ai reçu il y as 3 semaines.
Le petit 3 % de difference d’humidité fait une difference dans sa combustion. J’aurais pas cru.

Bordelo, tu parles de 83$ la grosse corde, 16'' x 4' x 24' , pas cher pan toute, penses-tu que le gars livre dans mon coin, cela m'intéresse beaucoup pour l'an prochain
Jacques

Membre du RARMA
Dernière édition: il y a 6 ans 5 mois par Creation Caco.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #23 par Bordelo
Réponse de Bordelo sur le sujet Bûches écologiques

Création Caco écrit:

Bordelo écrit: Dans mon cas, j’en brule environ 12 corde en 16 pouce par année. 83$ la corde, fendu, livré, erable et merisier.
J’ai verifier le taux d’humidité avec du bois qu’il me restais de l’hiver dernier, 20 % contre 23 % pour celui que j’ai reçu il y as 3 semaines.
Le petit 3 % de difference d’humidité fait une difference dans sa combustion. J’aurais pas cru.

Bordelo, tu parles de 83$ la grosse corde, 16'' x 4' x 24' , pas cher pan toute, penses-tu que le gars livre dans mon coin, cela m'intéresse beaucoup pour l'an prochain
Jacques

Caco, je parle de la corde de 16x4x8. Je me fais toujours prendre! Dans mon coin à Quebec, quand je commandais mon bois c’etais ça.

Tenter sans force et sans armure, d'atteindre l'innaccessible étoile. (J.Brel)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #24 par Phil52
Réponse de Phil52 sur le sujet Bûches écologiques
Merci Abel, j'ai commander pour essayer une demi palette de bûches:

25% de A (allumage /démarrage)
25% de B (allumage / démarrage)
50% de H (longue durée)

Ça vraiment l'air bien / livraison inclus + plaquette allumage :)

Phil

PS: Ça va me donner plus de temps pour aiguiser mes ciseaux à bois...

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #25 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Bûches écologiques

Phil52 écrit: Merci Abel, j'ai commander pour essayer une demi palette de bûches:

25% de A (allumage /démarrage)
25% de B (allumage / démarrage)
50% de H (longue durée)

Ça vraiment l'air bien / livraison inclus + plaquette allumage :)

Phil

PS: Ça va me donner plus de temps pour aiguiser mes ciseaux à bois...


Heille! Le vieux pas d'allure a pas de lunettes de protection :woohoo:
Belle meule cependant, et si j'en trouvais une pareille, je l'achèterais pas. Ça prend de la place en titi !

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #26 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Bûches écologiques
Y’a pas de danger, elle tourne sens contraire et projette les flammeches devant au lieu de vers arrière.....
Ca doit magané les doigts si tu manques ton coup......

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Abel
  • Portrait de Abel Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • ABEL au Bois Dormant
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #27 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet Bûches écologiques
Ça coupe les ongles courts et égaux :laugh:

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #28 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Bûches écologiques

Bordelo écrit:

Création Caco écrit:

Bordelo écrit: Dans mon cas, j’en brule environ 12 corde en 16 pouce par année. 83$ la corde, fendu, livré, erable et merisier.
J’ai verifier le taux d’humidité avec du bois qu’il me restais de l’hiver dernier, 20 % contre 23 % pour celui que j’ai reçu il y as 3 semaines.
Le petit 3 % de difference d’humidité fait une difference dans sa combustion. J’aurais pas cru.

Bordelo, tu parles de 83$ la grosse corde, 16'' x 4' x 24' , pas cher pan toute, penses-tu que le gars livre dans mon coin, cela m'intéresse beaucoup pour l'an prochain
Jacques

Caco, je parle de la corde de 16x4x8. Je me fais toujours prendre! Dans mon coin à Quebec, quand je commandais mon bois c’etais ça.


Ici on appelle cela un cordon et ça prend 3 cordons pour faire une corde, donc cela te revient a $249.00 la grosse corde lol.. stie, je crois que je vais devoir continuer a couper et fendre mon bois de chauffage.
Passe une belle soirée
Jacques

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #29 par CONCEPT-G
Réponse de CONCEPT-G sur le sujet Bûches écologiques

Phil52 écrit: Merci Abel, j'ai commander pour essayer une demi palette de bûches:

25% de A (allumage /démarrage)
25% de B (allumage / démarrage)
50% de H (longue durée)

Ça vraiment l'air bien / livraison inclus + plaquette allumage :)

Phil

PS: Ça va me donner plus de temps pour aiguiser mes ciseaux à bois...


et boy !!! :woohoo: on est hors sujet mais il faut pas s'endormir su a job :silly: :silly:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #30 par CONCEPT-G
Réponse de CONCEPT-G sur le sujet Bûches écologiques
J'ai appeler aujourd'hui et il non pas de détaillant dans mon coin , surpris :unsure:

je suis curieux d'essayer ça , mais Phil j'aimerais avoir tes commentaire quand tu l'aurais tester un peux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com