La dérive.....

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #31 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet La dérive.....

Toxedo_2000 écrit:

Labricole écrit: S'il est vrai que des membres ont quitté à cause de dérive. Je trouve cela bien dommage, parce certain apportait sur le forum beaucoup de technique de travail en matière d'ébénisterie.


Je ne pense pas qu'il y en a tant que ça qui ont quitté à cause de dérive...
Mais il y en a qui ont été déconnectés pour inconduite et dérapages nocifs, voire blessants, même s'ils avaient une contribution intéressante en général. Ça oui, il y en a eu... :huh:

Mais ici on parle de dérive conviviale, de blagues mutines, de conversations et réflexions positives et légères, mais pas toujours dans le sujet. C'est pas pareil ;)

Par exemple, je ne peux pas me lasser des fanzines de notre ami Casunique à travers le sujet de l'inscription à la journée La Mortaise. Et je l'en félicite. J'apprends énormément des éphémérides dont il nous fait part chaque jour dans un style très personnel. Je ne suis certainement pas le seul ;)


je ne veux pas partir un débat là-dessus, mais puisqu'on est dans le vif du sujet...je trouve qu'il y a un déni total du problème.

Je ne suis pas pour une modération envahissante, mais tous les forums bénéficient d'un petit rappel parfois de revenir sur un sujet ou de partir un autre sujet de discussion. En anglais on appelle ça le hijacking. C'est par simple respect pour les membres qu'on le rappelle, et tu semble dire que le problème n'existe pas. Pour moi c'est un peu décourageant venant d'un modérateur. Ce qui me décourage aussi c'est que tu balaye du revers de la main les gens qui sont partis à cause de ça. Pour moi ça relève du mépris, désolé de le dire comme ça, mais je ne trouve pas de mots plus charitables.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jcayer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #32 par pbeau
Réponse de pbeau sur le sujet La dérive.....
A force d'habiter un lieu, l'on finit par croire que celui-ci nous appartient ce qui peut parfois mener au manque de respect envers les autres

Cependant le forum est souvent intéressant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #33 par Cassidy
Réponse de Cassidy sur le sujet La dérive.....

Jackmaya écrit: Il faut garder ce fil ouvert pour les dérapages... contrôlés! :P

En parlant de dérive, voulez-vous que j'arrête de vous montrer mes sculptures en pierres? Je n'en suis qu'à ma 2ème, mais elle ne sera très certainement pas la dernière!

Aussi bien poser la question clairement tout de suite, histoire de ne pas irriter personne avec mes cailloux! ;)


" Pierre tu es pierres et tu bâtiras mon Église " :whistle:
T'es dans les grâces de Dieu Danny, alors continue de bâtir pis de nous montrer ton talent exceptionnel :laugh:
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par Cassidy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #34 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet La dérive.....

pbeau écrit: Cependant le forum est souvent intéressant


Je suis d’accord avec toi pbeau, et je en veux pas avoir l’air de mepriser à mon tour. À mon âge je dis ce que je pense et je passe à autre chose, je ne veux empêcher personne de contribuer et j’apprécie la Mortaise avec ses qualités et ses défauts.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #35 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet La dérive.....

Labricole écrit: Idem pour moi ;) Parfois je crois être au petit café où les rentiers de la place se rencontrent le jeudi midi. Des fois je me demande s'ils ne sortiront pas à l'extérieur question de faire un concours pour savoir qui pisse le plus loin. :P :P :P






Avec la moyenne d'age des Mortaiseux pour la majorité nous risquons de nous "pisser" sur les pieds. :laugh: :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #36 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet La dérive.....
Tu veux dire que ce sera la dérive des incontinents. :lol:

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #37 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet La dérive.....
M. Bricoman, il n'y a que vous qui pouvez ainsi rajouter avec autant d'élégance, une couche supplémentaire de derive :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Renovaideur
  • Portrait de Renovaideur Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #38 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet La dérive.....
Je refuse qu’on parle de couches autres qu’en finition. :woohoo: :lol:

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #39 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet La dérive.....
Cher Renovaideur...sachez qu' à notre âge vénérable lorsqu'on est rendu aux couches...C'est que ça commence pas mal à être fini...

Et puis si, par malchance, plus de deux couches sont requises, c'est qu'on a pas de bol, comme dissent nos amis Français

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Renovaideur
  • Portrait de Renovaideur Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #40 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet La dérive.....
Ok c’est Fini mais je n’utiliserai pas le ti bonhomme vert devenu synonyme de dérives d’un autre ordre par un être Que je préfère ne pas qualifier.
Je demande, que dis-je, j’exige que ce monsieur Casunique soir placé sur un iceberg qui partira à la dérive complète jusqu’à dissolution complète de toutes ses couches accumulées au fil des siècles.
Voilà c’est dit............
Caco tu n’es responsable d’aucun caca. Malgré ton âge vénérable, comme bien des mortaiseux, nous savons que vous avez la retenue nécessaire qui vous permet de donner votre opinion correctement sans éclabousser la salle.
L’expression anglaise « when the shit hits the fan » est très représentative de l’effet pervers de trop en répandre.
Même le lanceur en reçoit parce que l’eclaboussure ne fait pas de choix.
J’accepte que tous les sujets,en autant que ça reste dans le bon ordre, soient abordés dans ce dossier.
J’avertis cependant qu’il est fort possible que ,parfois, peu souvent, je me laisse aller à dériver ailleurs dans le forum.
D’avance je demande votre compréhension. Le temps faisant son effet et mon bénévolat font que malgré ma retenue mon cerveau parte sur une tangente incontrôlable.
Des fois la sénilité a le dos large et je l’utilise.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par Renovaideur.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #41 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet La dérive.....
Tolérance, tolérance, tolérance... :whistle:

L'Intolérance prend trop de place dans le monde et en fait un univers aseptisé....

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #42 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet La dérive.....
S'il y a une chose que je ne peux pas tolérer...c'est les intolérants... :)

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #43 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet La dérive.....

Abel écrit: S'il y a une chose que je ne peux pas tolérer...c'est les intolérants... :)


bien d'accord...combattons l'intolérance envers les trolls errants...Ben quoi ??? :woohoo: :silly:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Renovaideur
  • Portrait de Renovaideur Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #44 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet La dérive.....
Je tolère mais n’abusez pas ....... :woohoo:

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #45 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet La dérive.....

Renovaideur écrit: Ok c’est Fini mais je n’utiliserai pas le ti bonhomme vert devenu synonyme de dérives d’un autre ordre par un être Que je préfère ne pas qualifier.........


Est-ce moi Seigneur, est-ce moi Seigneur ? ... disais Judas à Jésus

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com