Question juste de même

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 semaine #1 par Labricole
Question juste de même a été créé par Labricole
Je suis à lire sur les différent types de ciseaux à bois et leurs fonctions et je me demande quel usage vous en faites?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 semaine - il y a 6 ans 1 semaine #2 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Question juste de même
J'ai 2 ensembles de ciseaux à bois. Le premier j'y fais attention affûté sur pierre Shapton, je les utilise dans mes projets tenons et mortaise ou pour d'autre fin sur du bois franc. L'autre ensemble me sert en reno, aiguisé sur une meule d'oxyde d'aluminium blanche. Ça peu aussi me servir pour enlever de la colle ou si je suis près d'un clou.
J'ai quelques ciseaux japonais pour tailler dans des coins ou l' angle ne permet pas l'utilisation d'un ciseau standard.
Dernière édition: il y a 6 ans 1 semaine par Lacoutardes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 semaine #3 par Labricole
Réponse de Labricole sur le sujet Question juste de même

Lacoutardes écrit: J'ai 2 ensembles de ciseaux à bois. Le premier j'y fais attention affûté sur pierre Shapton, je les utilise dans mes projets tenons et mortaise ou pour d'autre fin sur du bois franc. L'autre ensemble me sert en reno, aiguisé sur une meule d'oxyde d'aluminium blanche. Ça peu aussi me servir pour enlever de la colle ou si je suis près d'un clou.
J'ai quelques ciseaux japonais pour tailler dans des coins ou l' angle ne permet pas l'utilisation d'un ciseau standard.



En quoi un ciseaux japonais permet de mieux taillé dans les coins?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 semaine #4 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Question juste de même
Pour ouvrir les contenants de peintures, juste une joke, je ne me sert pas souvent des ces outils, mais j'en ai une couple..

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 semaine #5 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Question juste de même
Le ciseaux japonais son taillés en triangle
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 semaine #6 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Question juste de même
Lacoutardes, ca c'est du beau et a mon gout aussi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 semaine #7 par Bordelo
Réponse de Bordelo sur le sujet Question juste de même

Lacoutardes écrit: Le ciseaux japonais son taillés en triangle

Et c’est quoi l’avantage?

Tenter sans force et sans armure, d'atteindre l'innaccessible étoile. (J.Brel)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 semaine - il y a 6 ans 1 semaine #8 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Question juste de même
Quand tu fais des queues d'arondes, un ciseau normal ne peut pas aller dans le fond de la partie dans laquelle la queue d'aronde vient s'insérer.
Dernière édition: il y a 6 ans 1 semaine par Lacoutardes.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bordelo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 semaine #9 par Labricole
Réponse de Labricole sur le sujet Question juste de même

Lacoutardes écrit: Quand tu fais des queues d'arondes, un ciseau normal ne peut pas aller dans le fond de la partie dans laquelle la queue d'aronde vient s'insérer.


C'est fou je n'avais jamais réalisé ça. Lorsque j'ai acheté un ciseau Japonais pour en faire l'essai, cela a coïncidé avec ma première queue d'aronde à la main. Depuis ce temps je me suis toujours servi de ce couteau pour cette opération et mon guide pour toupie à pris le bord :P
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lacoutardes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 semaine #10 par Labricole
Réponse de Labricole sur le sujet Question juste de même

Creation Caco écrit: Pour ouvrir les contenants de peintures, juste une joke, je ne me sert pas souvent des ces outils, mais j'en ai une couple..



Moi ce n'est même pas une joke. Il fut un temps ou cela ne me gênait aucunement d'utiliser un ciseaux à toutes les sauces allant même jusqu'à mélanger de la peinture :unsure: Le jour ou j'ai commencé à ne plus vouloir tout faire avec les outils électrique et à apprendre des compétences avec les outils manuel, j'ai été étonné de tout ce qui pouvait être fait avec un ciseau bien affuté et la qualité du travail accompli.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com