Eco-Watt

  • Belga
  • Portrait de Belga
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 6 ans 23 heures #16 par Belga
Réponse de Belga sur le sujet Eco-Watt

Latole écrit:

Badboy écrit: Est-ce encore une bébelle-gadget inutile ou bedon c'est du sérieux?

G vu ça passer sur Facebook

super-gadgets.com/ecowatt/CAFR/a-140/?vo...sAJPRq1fCR7fBtwkMPhs

Si vous l'avez essayé svp faites-nous part de votre opinion.

Merci


Ceux qui s'y connaissent en électricité voient immédiatement que ça n'a aucun sens.

Il paraît par contre qu'il existe un boule de crystal qui permet de voir l'avenir. De cette façon on pourrais tout de suite voir notre future facture d'électricité. Ça aiderait a budgeter.

Dis-moi Bad Boy, imprimes-tu aussi tes documents en caractères gras ? Ça doit coûter cher d'encre.


T'es pas fin Latole, André fait ça uniquement pour qu'on voit clair et sans lunettes. Merci André :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 23 heures #17 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Eco-Watt

Belga écrit:

Latole écrit:

Badboy écrit: Est-ce encore une bébelle-gadget inutile ou bedon c'est du sérieux?

G vu ça passer sur Facebook

super-gadgets.com/ecowatt/CAFR/a-140/?vo...sAJPRq1fCR7fBtwkMPhs

Si vous l'avez essayé svp faites-nous part de votre opinion.

Merci


Ceux qui s'y connaissent en électricité voient immédiatement que ça n'a aucun sens.

Il paraît par contre qu'il existe un boule de crystal qui permet de voir l'avenir. De cette façon on pourrais tout de suite voir notre future facture d'électricité. Ça aiderait a budgeter.

Dis-moi Bad Boy, imprimes-tu aussi tes documents en caractères gras ? Ça doit coûter cher d'encre.


T'es pas fin Latole, André fait ça uniquement pour qu'on voit clair et sans lunettes. Merci André :lol:


Tiens André, pour toi ;



Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Belga

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 23 heures - il y a 6 ans 23 heures #18 par Cassidy
Réponse de Cassidy sur le sujet Eco-Watt

Thomas Chippendale écrit: Le produit est censé rectifier le facteur de puissance et si il le fait, il y aura économie sur la consommation facturée. Le facteur de puissance est l,angle de déphasage entre le courant et le voltage et il est déphasé par les charges inductives (pensez moteur à induction) . Les graphiques qu’on voit représentent la courbe sinusoïdale du courant et celle du voltage. Quand l’alimentation est parfaite les 2 courbes sont identiques (en phase) et le facteur de puissance = 1 donc quand on le multiplie par le courant et le voltage pour obtenir des watts et que on le multiplie par le temps pour obtenir des wattheures, le facteur de puissance n’a aucun effet. Toutefois si on a des moteurs qui tournent, allège c’est pire, les courbes vont se décaler et à aucun moment on aura le courant et le voltage maximum en même temps, le cosinus de l’angle de déphasage est le facteur de puissance (de mémoire) donc avec nos machines outils, il est normal d’avoir un facteur de puissance de 0,9 et si on refait le calcul, on a un déficit de 10% d’energie Consommée qui sera facturé. Il existe des banques de capacité URSS qui rectifient le facteur de puissance justement pour économiser et en usine c’est payant, surtout que si on excède 0,9, hydro nous charge une surtaxe. Pour la maison par contre, ce bidule, même si il rectifie le FP tout à fait inutile et coûte plus cher en énergie et transport que tout ce qu,il fera économiser.


Moé qui pensait qu'il n'y avait que les outils qui étaient chinois....ÇA aussi, c'est du vrai chinois :woohoo:
Dernière édition: il y a 6 ans 23 heures par Cassidy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 23 heures #19 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Eco-Watt

Cassidy écrit:

Thomas Chippendale écrit: Le produit est censé rectifier le facteur de puissance et si il le fait, il y aura économie sur la consommation facturée. Le facteur de puissance est l,angle de déphasage entre le courant et le voltage et il est déphasé par les charges inductives (pensez moteur à induction) . Les graphiques qu’on voit représentent la courbe sinusoïdale du courant et celle du voltage. Quand l’alimentation est parfaite les 2 courbes sont identiques (en phase) et le facteur de puissance = 1 donc quand on le multiplie par le courant et le voltage pour obtenir des watts et que on le multiplie par le temps pour obtenir des wattheures, le facteur de puissance n’a aucun effet. Toutefois si on a des moteurs qui tournent, allège c’est pire, les courbes vont se décaler et à aucun moment on aura le courant et le voltage maximum en même temps, le cosinus de l’angle de déphasage est le facteur de puissance (de mémoire) donc avec nos machines outils, il est normal d’avoir un facteur de puissance de 0,9 et si on refait le calcul, on a un déficit de 10% d’energie Consommée qui sera facturé. Il existe des banques de capacité URSS qui rectifient le facteur de puissance justement pour économiser et en usine c’est payant, surtout que si on excède 0,9, hydro nous charge une surtaxe. Pour la maison par contre, ce bidule, même si il rectifie le FP tout à fait inutile et coûte plus cher en énergie et transport que tout ce qu,il fera économiser.


Moé qui pensait qu'il n'y avait que les outils qui étaient chinois....ÇA aussi, c'est du vrai chinois :woohoo:




Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 23 heures #20 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Eco-Watt
J’avais pourtant simplifié le fonctionnement prétendu de l’appareil :blush:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Belga
  • Portrait de Belga
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 6 ans 23 heures - il y a 6 ans 23 heures #21 par Belga
Réponse de Belga sur le sujet Eco-Watt
Lisez les commentaires sur le site de la "compagnie". Juste de la quétainerie programmée. En fait c'est juste un question/réponse incitatif à la vente :pinch:

Désolé André, on t'aime mais on déraille... :blush:
Dernière édition: il y a 6 ans 23 heures par Belga.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 23 heures #22 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Eco-Watt
Gang de négatifs......

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Belga
  • Portrait de Belga
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 6 ans 23 heures - il y a 6 ans 23 heures #23 par Belga
Réponse de Belga sur le sujet Eco-Watt

Renovaideur écrit: Gang de négatifs......


Ça Papou, c'est de la dérive pure. On est bien sérieux... nous on mène une enquête :P
Dernière édition: il y a 6 ans 23 heures par Belga.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 23 heures #24 par Bordelo
Réponse de Bordelo sur le sujet Eco-Watt
Dans leur pub ils mettent des « temoignages » de gens hyper satisfait recueillis sur Facebook.
Pour le fun, j’ai fais une recherche pour trouver le profil de ces personnes. NIET!!! Aucun résultat’
Par contre, j’ai trouver le résultat réel des économies réalisés avec un meter.
Voici l’image:


Tenter sans force et sans armure, d'atteindre l'innaccessible étoile. (J.Brel)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 23 heures #25 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Eco-Watt
Je dirais même que nous sommes inductifs, par opposition à resistifs :silly:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Belga
  • Portrait de Belga
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 6 ans 23 heures #26 par Belga
Réponse de Belga sur le sujet Eco-Watt

Bordelo écrit: Dans leur pub ils mettent des « temoignages » de gens hyper satisfait recueillis sur Facebook.
Pour le fun, j’ai fais une recherche pour trouver le profil de ces personnes. NIET!!! Aucun résultat’
Par contre, j’ai trouver le résultat réel des économies réalisés avec un meter.
Voici l’image:


Tu as raison, j'avais été voir aussi ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Belga
  • Portrait de Belga
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 6 ans 22 heures #27 par Belga
Réponse de Belga sur le sujet Eco-Watt

Thomas Chippendale écrit: Je dirais même que nous sommes inductifs, par opposition à resistifs :silly:


Là, tu viens de me perdre, esssplique-nous ton raisonnement. Mes vieilles neurones ne suivent plus :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 22 heures #28 par Joecanuck
Réponse de Joecanuck sur le sujet Eco-Watt

Thomas Chippendale écrit: Le produit est censé rectifier le facteur de puissance et si il le fait, il y aura économie sur la consommation facturée. Le facteur de puissance est l,angle de déphasage entre le courant et le voltage et il est déphasé par les charges inductives (pensez moteur à induction) . Les graphiques qu’on voit représentent la courbe sinusoïdale du courant et celle du voltage. Quand l’alimentation est parfaite les 2 courbes sont identiques (en phase) et le facteur de puissance = 1 donc quand on le multiplie par le courant et le voltage pour obtenir des watts et que on le multiplie par le temps pour obtenir des wattheures, le facteur de puissance n’a aucun effet. Toutefois si on a des moteurs qui tournent, allège c’est pire, les courbes vont se décaler et à aucun moment on aura le courant et le voltage maximum en même temps, le cosinus de l’angle de déphasage est le facteur de puissance (de mémoire) donc avec nos machines outils, il est normal d’avoir un facteur de puissance de 0,9 et si on refait le calcul, on a un déficit de 10% d’energie Consommée qui sera facturé. Il existe des banques de capacité URSS qui rectifient le facteur de puissance justement pour économiser et en usine c’est payant, surtout que si on excède 0,9, hydro nous charge une surtaxe. Pour la maison par contre, ce bidule, même si il rectifie le FP tout à fait inutile et coûte plus cher en énergie et transport que tout ce qu,il fera économiser.


'Stie qui m'énarve! Non seulement y travaille ben mais en plus, y connait toute!. 'Stie qui m'énarve! ;) :P :laugh:

Les bateaux, c'est comme le sucre à la crème: quand on en veut, on s'en fait...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 19 heures #29 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Eco-Watt

Belga écrit:

Thomas Chippendale écrit: Je dirais même que nous sommes inductifs, par opposition à resistifs :silly:


Là, tu viens de me perdre, esssplique-nous ton raisonnement. Mes vieilles neurones ne suivent plus :blush:


C'est pour continuer sur le facteur de puissance, ce sont les charges inductives qui déphasent l'énergie, les charges résistives ont l'effet inverse, et comme elles, nous sommes induits à trouver des réponses et aider les autres et non resistants ...humour d'ingénieur.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 19 heures #30 par Alkatraz
Réponse de Alkatraz sur le sujet Eco-Watt
Presque sur le bord de perdre ma job! :huh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com