Armoire avec tiroirs

  • Creation Caco
  • Portrait de Creation Caco Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #1 par Creation Caco
Armoire avec tiroirs a été créé par Creation Caco
Cela fait longtemps que j'en cherche une de même et J Michaud m'a trouvé celle-ci, je l'ai ramasser ce matin en revenant de Montréal. Lourd en TA. Projet pour cette automne.


Caco

Membre du RARMA
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #2 par Mmorin
Réponse de Mmorin sur le sujet Armoire avec tiroirs
Très belle prise, Jacques
J’aimerais bien mettre la main sur queq chose de similaire un jour

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Creation Caco
  • Portrait de Creation Caco Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #3 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Armoire avec tiroirs
Merci Michel, je pensais la sablé et repeinturer, mais plus que je la regarde plus elle est belle tel quel, une des portes fonctionne pas très bien, donc je vais tout nettoyé et replacer la porte sur ses rails, quelqu'un connait un produit que je pourrais utilisé pour la nettoyer sans abîmé la peinture qui reste. Je viens tout juste de lui trouvé une belle place dans ma shop antique pour elle.
Jacques

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #4 par Mmorin
Réponse de Mmorin sur le sujet Armoire avec tiroirs
J’ai pas de recette secrète, Jacques
Dégraisseur, détergent à vaisselle et une couche de cire d’auto de bonne qualité fait la job la plupart du temps pour moi
Quelqu’un a sûrement un produit miracle (?)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #5 par Micmad
Réponse de Micmad sur le sujet Armoire avec tiroirs
de toute beauté laisse la tel quel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 7 mois #6 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Armoire avec tiroirs
Il y a beaucoup de rouille... Je ne m'y connais pas en "vieilles choses" mais la laisser tel quel me paraît pas une bonne idée.

À moins que ce soit pour la laisser dans un atelier , une shop, ce qui est sans doute ton idée.

Par contre la peindre....méchante job avec toutes ces pièces !


Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Creation Caco
  • Portrait de Creation Caco Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #7 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Armoire avec tiroirs

Latole écrit: Il y a beaucoup de rouille... Je ne m'y connais pas en "vieilles choses" mais la laisser tel quel me paraît pas une bonne idée.

À moins que ce soit pour la laisser dans un atelier , une shop, ce qui est sans doute ton idée.

Par contre la peindre....méchante job avec toutes ces pièces !


Latole. j'ai une partie de mon garage qui est toute faite en bois de grange, 32' x 16' et 10' de haut, et dans cette shop j'ai beaucoup d'outils antiques, plusieurs membres de ce forum on vu mon atelier antique, ils peuvent peut-être t'en dire plus, donc je crois que je vais lui faire un bon nettoyage, réparer ce qui de fonctionne pas et la mettre dans ma shop antique. De plus j'ai fait le montage d'un vieux train électrique Lionel 1959, qui fait tout le tour de mon atelier antique, a 8' dans les airs et a 16'' du mur, avec beaucoup de maisons avec lumières et poteaux de téléphone, j'attend que mon garçon descende me voir pour faire une petite vidéo
Passe une belle journée
Jacques

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #8 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Armoire avec tiroirs
Très intéressant , j'ai hâte de voir la vidéo.

Bonne journée,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #9 par Ti-Guy des Hauts
Réponse de Ti-Guy des Hauts sur le sujet Armoire avec tiroirs
Félicitations . C'est un très beau meuble. De plus tu as une belle place pour l'exposer et elle ira parfaitement dans ton atelier avec le décor du train et les autres outils.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #10 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Armoire avec tiroirs
Je suis d'avis que le cosmétique à faire là-dessus n'est pas nécessairement une job de peinture, ce qui lui ferait perdre une grande partie de son cachet ancien. Un liquide dérouilleur serait peut-être approprié pour les endroits où la rouille est apparente, mais pas plus. Un fini à la cire par la suite, après nettoyage du reste, fera ressortir proprement l'objet...

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Creation Caco
  • Portrait de Creation Caco Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 7 mois #11 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Armoire avec tiroirs
Pas trouver de marque ou endroit où ce cabinet a été produit, mais je vais devoir mettre des fonds 1/16'' dans tous les tiroirs et aussi un morceau de venir dans le bout pour empêcher les choses de tomber.

Caco
Quelqu'un aurait une suggestion d'un produit que je pourrais utilisé pour enlever la rouille, je ne veux pas sabler, c'est surtout dans le bas du meuble où il y a beaucoup de rouille.
Merci

Membre du RARMA
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par Creation Caco.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #12 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Armoire avec tiroirs
C'était probablement des tiroirs pour fiches, comme dans les bibliothèques, avant l'ère électronique

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #13 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Armoire avec tiroirs

Creation Caco écrit: Pas trouver de marque ou endroit où ce cabinet a été produit, mais je vais devoir mettre des fonds 1/16'' dans tous les tiroirs et aussi un morceau de venir dans le bout pour empêcher les choses de tomber.


Caco
Quelqu'un aurait une suggestion d'un produit que je pourrais utilisé pour enlever la rouille, je ne veux pas sabler, c'est surtout dans le bas du meuble où il y a beaucoup de rouille.
Merci


vinaiges a marinade...laisser tremper durant une nuit...meme les petits piqués seront traités :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Creation Caco
  • Portrait de Creation Caco Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #14 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Armoire avec tiroirs
Bon, j'ai trouvé. la marque, elle était écrite sur le devant des tiroirs, ADDRESSELLOTT. d'après les photos que j'ai vue, cela daterait des années 30, par contre j'en ai pas vue comme la mienne, 80 tiroirs avec deux portes et non je n'ai pas la clé pour la porte lol...quelqu'un saurais sa valeur a peu près, j'ai payé $200.00.
Caco

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #15 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Armoire avec tiroirs
Je suis du même avis que Toxedo et ce sera très beau avec tes autres outils antiques

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com