Patrbell

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #46 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Patrbell
Salut , Je me suis amusé ce pm a rafraichir un peu mon MF . C'est fou ce qu'une peinture rapide juste pour arrêter la rouille peut changer l'apparence . Il me reste bien de l'amusement pour le remettre a mon goût , peinture grise , les roues , ect... Mais déja il a changé un peu .
Fichier attaché :

Patrice le sucrier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine, Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #47 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Patrbell
Patrice, tu as fait une très belle JOB !
Lorsque tu auras terminé il aura l'air d'un neuf :) !

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #48 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Patrbell
C'est vrai que la peinture lui donne fière allure.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #49 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Patrbell
Merci , La peinture est presque juste un verni (huile de lin) et diluant avec un peu de rouge pour rafraichir tout en gardant la peinture originale et les écritures d'origine qui reste. Le gris c'est pour refaire les parties grises a l'origine . Juste le gris pâle des roues et de la grille avant qui m'embête car la couleur d'origine est pas très évidente . Je ne sais pas ou je pourrais retrouver la peinture d'origine . Quoique pour moi le plus important c'est de le protéger de la rouille . Ha oui j'ai trouvé le chiffre 5 et quelques autres informations en peinturant . Mais je ne me rappelle plus des autres . Je vais essayer de penser a les écrire . Beau voyage de pêche , a 5 hrs ce matin on était parti en mer . On a tous pris notre nombre permis de bar rayé .
Fichier attaché :

Patrice le sucrier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Poussiere, Joecyprine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #50 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Patrbell
J'arrive d'aller chercher un autre jouet  .  La faucheuse qui venait avec le tracteur MF 1962 . C'est une international a ce que le gars m'a dit . De quel année je ne sait pas mais ce n'est pas jeune . Quand c'est plusvieux que moi ce n'est pas jeune . Si ça a mon âge c'est jeune et plus jeune que moi la c'est très très jeune loll .
Fichier attaché :

Patrice le sucrier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine, Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #51 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Patrbell
J'ai trouvé une vieille moissonneuse lieuse . Elle a besoin de beaucoup d'amour mais c'est une qui est assez ancienne . Je n'ai pas pu l'apporter aujourd'hui car elle se trouve dans une vieille grange en démolition . C'était trop dangereux d'essayer de la descendre du troisième étage de la grange . Dommage que les anciens propriétaires ne l'ont pas entretenu et qu'elle c'est effondré l'hiver dernier . Une belle ancienne grange a deux ponts . Il y a aussi une vieille batteuse en bois construite par la compagnie Desjardin de Mont Magnie . La femme m'a donné les deux en échange d'un coup de main et d'aller porter un voyage a l'écocentre . Tout ce qu'elle souhaitait c'est que ces machines soient conservées . L'histoire se perd vite quand personne se donne la peine de lui faire une petite place . Je viens du domaine agricole et j'ai passé ma vie en agricuture . Une de mes grand-mère est Adélia Desjardin et je ne savait pas qu'il y avait eu une compagnie Desjardin pas loin d'ici qui avait fabriqué bien des machineries de la région . Par pure hazard j'ai 5 vieilles machines de récupéré qui sont des Desjardin. La vie moderne va vite et pas beaucoup de monde a le temps pour l'histoire . Peut être aussi que c'est mes pertes de mémoires qui font que je ne me souvenais plus de cette compagnie

Patrice le sucrier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #52 par J-Michaud
Réponse de J-Michaud sur le sujet Patrbell
Patrbell,
Industries Desjardins est situé à St-André de Kamouraska, depuis 1865 , ils se sont diversifiés, regarde un peu l'historique:
www.industriesdesjardins.qc.ca/accueil/historique/

www.aqpi.qc.ca/uploads/3/0/5/0/30509136/machineagricole.pdf

ici.radio-canada.ca/nouvelle/733742/fest...se-antique-st-albert

L'usine du temps qu'on voyait sur l'étiquette (leur logo) de leurs batteuses en bois a passé au feu dans les années 1970, mais ils ont reconstruit et sont toujours au même endroit.


Si tu cherches des pièces ou conseils pour la réparation de tracteurs ou machines agricoles, mon frère qui a déjà une très belle collection de tracteurs, engins stationnaires  et instruments aratoires, surtout dans le Massey Harris, pourrait surement  t'aider. Il est à Kamouraska. 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine, Patrbell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #53 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Patrbell
Merci de ces informations J-Michaud . J'ai tout a apprendre ou réapprendre avec mes pertes de mémoires (commotions,maladie et âge ) Mais je m'amuse beaucoup a retrouver ces machines de mon enfance . Ça m'aide aussi a retrouver des bouts de mémoire .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #54 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Patrbell
J'ai été chercher la batteuse en am et avec l'aide des emplloyers sur place ça a bien été . En pm les employers n'y étant plus ça été plus complexe et une aventure inoubliable .  J'ai été chercher la moissonneuse lieuse  de je ne sais pas encore quel année .  Elle était sur le deuxième étage d'une vieille grange en démolition.   C'est en fer et dans le temps la légèreté n'était pas a la mode ,loll .  Le pont assez pourri a pas aimé le poid et a défoncé .  Ça a pris 4 hrs a la place d'en prendre une mais j'ai réussi a la mettre dans la remorque que j'avais loué . Le couple propriétaire ne croyait pas trop que j'y arriverais . La remorque était un peu petite pour la machine  qui me paraissait beaucoup plus petite la première fois que je l'ai vu dans la grande grange .  La mémoire hs j'avais oublié de mesurer la machine ,loll . C'est pas une bonne idée quand tu loue la remorque et que tu fais de la route pour aller chercher la machine . Avec ma tête dure dison que je voulais l'embarquer . Ça m'aurait pris une remorque sans côté de plus de 2 pieds de haut .J'ai du hisser la machinee plus haute d'un côté pour l'embarquer . Si la machine aurait eu 2 pouces plus large et je n'aurais pu l'embarquer . Mais a 19hrs elle était embarqué et j'étais  prêt a retourner a la maison  a la surprise du couple propriétaire je pense . (ils ont du penser que j'étais un vieux fou loll) Très lentement et avec patience ,pouce par pouce elle a pris sa place dans la remorque . Une moisonneuse lieuse assez magané mais très récupérable avec beaucoup d'amour . Avec une faux de 5 pieds je n'en ai jamais utilisé dans ma jeunesse .   La batteuse était déja un peu brisé car le toit de la grange avait tombé dessus . Mais comme les parties brisées sont en bois je devrais réussir a la réparer . Une Desjardins no2  mais je n'ai encore aucune idée de ce que ce no2 signifie . Je suis juste bien heureux de mes mouveaux jouets a conserver .  
Fichier attaché :

Fichier attaché :

Fichier attaché :
 
Fichier attaché :

Fichier attaché :

Patrice le sucrier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Poussiere, Joecyprine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #55 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Patrbell
oups il manquait l'autre côté de la batteuse  , ça pourrait donner des indices pour les connaisseurs .  
Fichier attaché :

Patrice le sucrier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine, Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois - il y a 2 ans 9 mois #56 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Patrbell
Des fois si ça peu faire ton affaire pour ta sucrerie  pour 200$

vue sur FB

bouilleuse evaporateur - Wheelbarrows, Carts & Wagons - Tring-Jonction, Quebec | Facebook Marketplace | Facebook

 

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 ans 9 mois par Ephefrere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #57 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Patrbell
Merci , Je ne pense pas changer . Juste ma première en arrière que je souhaite en trouver une selon les normes a jour . Même si a ce prix la c'est donné . Ça va faire le bonheur d'un autre .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #58 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Patrbell
 Prêt pour des gros labour cet automne , loll  .

Patrice le sucrier
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #59 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Patrbell
La je me pose une question de débutant . La moisonneuse lieuse que j'ai a la faux du côté gauche derrière un tracteur . Celle que je vois dans les vidéo ont la faux du côté droit derrière le tracteur . Donc au champ on tourne dans le sens horaire en tournant vers la droite . Mais la avec la faux du côté gauche de la mienne il faut tourner du côté gauche donc anti horaire . Dans les vidéo celle que j'ai vu avec la faux du côté gauche étaient toute tiré par des chavaux . Ma question c'est , est ce que cela signifi que ma moisonneuse est vieille et vers quel date la faux a gauche est passé a la faux a droite ? Il me semble avoir lu Deering Minnesota dessus (pas certain avec ma mémoire... ) etk c'est une belle machine a conserver .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #60 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Patrbell
A lire un peu je découvre la richesse de l'évolution du passé . J'ai un attelage a boeuf qui m'a été donné . Qui sait j'aurai peut être la chance d'atteler un bovin un bon jour pour m'amuser . Je ne pensais pas que les moisonneuses lieuses avaient débuté dans les années 1800 . scd.unicaen.fr/mrsh/bibagri2/book1/la-mo...-pilter-%C3%A0-paris

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com