Pompe de puisard d'urgence

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 9 mois 1 semaine #31 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Pompe de puisard d'urgence
En vérifiant sur le site de HomeDepot, ca semble pas si fiable que ça selon les commentaires de gens qui en possèdent :
www.homedepot.ca/produit/bur-cam-la-pomp...r/1001628345#reviews
www.homedepot.ca/produit/bur-cam-pompe-p...unicipale/1000402026

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 mois 1 semaine #32 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Pompe de puisard d'urgence

En vérifiant sur le site de HomeDepot, ca semble pas si fiable que ça selon les commentaires de gens qui en possèdent :
www.homedepot.ca/produit/bur-cam-la-pomp...r/1001628345#reviews
www.homedepot.ca/produit/bur-cam-pompe-p...unicipale/1000402026

moi c,est le deuxieme model non disponible ecris sur le site et je ne peu parler des autres  moi je verifie une fois par année et depuis plus de  23 ans tres fiable de toute facon elle a été payante  deux fois que ma pompe  electrique  a rendu l'ame la premiere fois je men suis rendu compte quand le detecteur de niveau a sonné et l'autre fois en été la lumiere sur le meme circuit  n'allumais pas donc j'ai verifer mais la la pompe a l'eau n,a pas eu a fonctionner  surement que si les personne ne verife pas leur systeme et l'instalation  et ajustement peu faire toute la difference  moi dans mon cas c,est parfait  je dirais meme plus!!

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 9 mois 1 semaine #33 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Pompe de puisard d'urgence

mais la la pompe a l'eau n,a pas eu a fonctionner  surement que si les personne ne verife pas leur systeme et l'instalation  et ajustement peu faire toute la difference  moi dans mon cas c,est parfait  je dirais meme plus!!
En effet c'est comme toute chose, faut périodiquement vérifier son bon fonctionnement et nettoyer si c'est requis !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 mois 1 semaine - il y a 9 mois 1 semaine #34 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Pompe de puisard d'urgence
"  Pour éviter le coup de bélier du clapet installé juste après(au-dessus) la sortie de la pompe principale, suite au clapet,  j'ai installé un Y et un bout de 12pouces de renvoi avec un bouchon" 
-le DBA
_____________________

Un tuyau pour prévenir les coups de bélier ne s'installe pas sur un renvoie mais sur l'alimentation.
D'ailleurs as -tu regardé les instructions dont j'ai mis le lien et les as-tu suivis pour l'installation ? Copie d'écran

L'installation de ton voisin est elle identique à la tienne ? 
Ça peut donner une piste.
Montre une phot de ton installation

 

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 9 mois 1 semaine par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 mois 1 semaine - il y a 9 mois 1 semaine #35 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Pompe de puisard d'urgence

En vérifiant sur le site de HomeDepot, ca semble pas si fiable que ça selon les commentaires de gens qui en possèdent :
www.homedepot.ca/produit/bur-cam-la-pomp...r/1001628345#reviews
www.homedepot.ca/produit/bur-cam-pompe-p...unicipale/1000402026

moi c,est le deuxieme model non disponible ecris sur le site et je ne peu parler des autres  moi je verifie une fois par année et depuis plus de  23 ans tres fiable de toute facon elle a été payante  deux fois que ma pompe  electrique  a rendu l'ame la premiere fois je men suis rendu compte quand le detecteur de niveau a sonné et l'autre fois en été la lumiere sur le meme circuit  n'allumais pas donc j'ai verifer mais la la pompe a l'eau n,a pas eu a fonctionner  surement que si les personne ne verife pas leur systeme et l'instalation  et ajustement peu faire toute la difference  moi dans mon cas c,est parfait  je dirais meme plus!!



 


Modèle très différent de celui de leDBA

 

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 9 mois 1 semaine par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 9 mois 1 semaine #36 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Pompe de puisard d'urgence
Pour ce type de pompe (syphon a venturi), je m'organiserais pour mettre une minuterie pour déclencher son fonctionnement 1 minute par semaine !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 mois 1 semaine - il y a 9 mois 1 semaine #37 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Pompe de puisard d'urgence

Pour ce type de pompe (syphon a venturi), je m'organiserais pour mettre une minuterie pour déclencher son fonctionnement 1 minute par semaine !


Très bonne idée. 

Ça existe de minuteries de ce genre ? 
Toi qui est très techno tu devrais nous en montrer.

Et comment  déclencher un truc qui n'est pas électrique ? 

Dernière édition: il y a 9 mois 1 semaine par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 9 mois 1 semaine #38 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Pompe de puisard d'urgence

Pour ce type de pompe (syphon a venturi), je m'organiserais pour mettre une minuterie pour déclencher son fonctionnement 1 minute par semaine !
 
Très bonne idée. 
Ça existe de minuteries de ce genre ? 
Toi qui est très techno tu devrais nous en montrer.
Et comment  déclencher un truc qui n'est pas électrique ? 
 
Sans y avoir mis de temps à tout refléchir, vite comme ça, ça serait avec n'importe quelle minuterie 120V qui peut se programmer à la semaine, avec un solenoid valve 120V.

Deux solutions selon si il y a toujours de l'eau dans la cuve ou pas :
1 - remplir la cuve pour obliger la flotte d'activer la valve mécanique et tout en empêchant la pompe principale de démarrer.

2 - Bypasser la valve mécanique, mais tout en s'assurant qu'il y a de l'eau dans la cuve.

NB: Il est bien possible que j'oublis quelques choses car ça demande beaucoup plus de réflexion que les 2 petites minutes que je viens d'y consacrer !


 

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 mois 1 semaine #39 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Pompe de puisard d'urgence
Ton idée est excellent de débrancher la pompe électrique et de remplir la fosse pour voir si la pompe Bur-Cam démarrera tout seule.

Si elle ne démarre pas, il y a un problème avec la pompe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 9 mois 1 semaine #40 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Pompe de puisard d'urgence

Ton idée est excellent de débrancher la pompe électrique et de remplir la fosse pour voir si la pompe Bur-Cam démarrera tout seule.

Si elle ne démarre pas, il y a un problème avec la pompe.
 
Oui, ca prendrait un relai normalement fermée, et lors du test de une ou deux minutes la pompe électrique serait innopérante. Ainsi il y aurait un nettoyage a chaque semaine du circuit, ça ferait bouger le clapet et ça nettoyerait le venturi.

Evidement ca prend absolument de l'eau dans la fosse... si la fosse et son bassin naturel ont un volume trop grand ca fonctionnerait pas car le niveau d'eau de voudra pas monter en deux minutes.

Evidement ça demande des essais/erreur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 mois 1 semaine #41 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Pompe de puisard d'urgence
En effet remplir la fausse....... l'eau risque de s'écouler vers le drain français donc ça peut être impossible .
À moins de boucher le trou d'arrivée d'eau dans la fosse 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 mois 1 semaine #42 par LeDBA
Réponse de LeDBA sur le sujet Pompe de puisard d'urgence
J'ai ajouter l'image de mon installation, i.e. pompe principal électrique avec amortisseur pour le renvoi(coup de bélier lors de la fermeture du clapet) Pompe de secours Burcam (comme je disais, elle ouvre la valve et la referme mais problème de succion). La pompe de secours n'est pas vraiment conçu pour être nettoyer. Mais il est vrai qu'avec le temps il y aura du calcaire dans le système.  
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 mois 1 jour #43 par LeDBA
Réponse de LeDBA sur le sujet Pompe de puisard d'urgence
À l'installation, celle-ci fonctionnait. Sans que je porte attention, j'ai modifier l'angle du tuyau de décharge et en même temps celui de la pompe sentinelle. Tout en étant toujours à la verticale, j'ai donné un léger angle et c'est ce qui a causé la perte de succion. J'ai remis tout cela bien à la verticale avec un niveau et la succion est revenue.  Pour votre info, la pression d'eau dans le quartier ahuntsic à Montréal est de 60 psi.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 mois 17 heures #44 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Pompe de puisard d'urgence
Voilà que j'ai enfin la réponse a la question que j'ai posé il y a des semaines;

Est-ce que ça fonctionnait lors de l'installation ?

Et ensuite tu as modifié et ça ne fonctionnait plus ...........1=1=2


Problème réglé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com