Instalation piscine hors terre

Plus d'informations
il y a 10 mois 3 semaines #1 par fredp
Instalation piscine hors terre a été créé par fredp
Bonjours a tous,je m'apprete a installer ma piscine hors terre (24') je me demmandais si ca vallait la peine
de mettre un thermofoil entre la toile et le mur de tole pour l'isoler?
Est-ce que ca vaut la peine aussi de mettre un styrofoam 2 po au fond?
La piscine sera chauffée avec une thermopompe 72 000 btu.
Si vous avez des suggestions ou mise en garde quant a l'instalation elles sont les bienvenues.
Merçi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 10 mois 3 semaines #2 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Instalation piscine hors terre
Je n'ai encore jamais vu ce type d'isolation sur une piscine, mais penser à sauver de l'énergie en sauvegardant de la chaleur est sûrement une bonne idée. Je me demande cependant comment tu vas installer ton styromousse au fond en conservant une pente vers le centre, où j'imagine, tu auras un renvoi?

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 mois 3 semaines #3 par Sax
Réponse de Sax sur le sujet Instalation piscine hors terre
Un bon sous-tapis au fond va faire la job.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 mois 3 semaines - il y a 10 mois 3 semaines #4 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Instalation piscine hors terre
Il y a beaucoup d'informations sur ce sujet  avec Google en anglais.

On conseille plutôt de l'isoler de l'extérieur.

un exemple ;  www.weekand.com/home-garden/article/insu...d-pool-18012787.php#

Dernière édition: il y a 10 mois 3 semaines par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 mois 3 semaines #5 par Tourlou77
Réponse de Tourlou77 sur le sujet Instalation piscine hors terre
j'ai réinstallé ma toile de piscine il y a 3 ans sur une piscine 21' mais c'est comme si je l'avais réinstallé au complet car j'ai relocalisé la pompe/filtre/écumoir pour avoir moins de bruit du côté de la maison. J'ai tourné la paroie d'environ 120 degrés!

Je n'ai pas encore de thermopompe, mais j'ai ajouté un thermofoild sur la parroi et je crois que ca l'aide plus qu'on pense pour conserver la température de la piscine. Au printemps ma glace fond au moins une semaine plus tard par rapport au voisinage. J'ai mis aussi un tapis feutre dans le fond pour protéger la toile, mais si tu as les moyen j'aimerais mieux un tapis de mousse pour le confort/isolation. J'ai aussi acheté les chamfrein en mousse pour faire la jonction entre la parroie et le sol, on sauve du temps et ca fait plus beau. Ce que je regrette c'est le sable pour nivellé le sole, j'aurrais du prendre de la poussière de roche que les fourmie n'aime pas, car j'ai tout plein de petite crevasse maintenant !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 mois 2 semaines - il y a 10 mois 2 semaines #6 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Instalation piscine hors terre
un copain vla 40 ans a installer sa piscine avec du styrofaom bleu de 1 po tout le tour  a l,interieur et dans le fond aussi faut dire qu,il travaillais chez dow chemical qui fabrique le styrofaom bleu ( donc pas cher ) il a adorer presque pas de perte de chaleur la nuit il a juste fallu qu,il ajuste les cap des poteau( modifier un peu ) pour que ca fitte sans briser la toile n'a jamais regretter son essais
Dernière édition: il y a 10 mois 2 semaines par 4amaran. Raison: oublie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com