coupe-bordure Stihl
- GuillC
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Je l'ai rangé pour l'hiver dans mon garage ( réservoir vide comme on m'a conseillé chez le détaillant vu qu'il n'y a pas de valve sur la ligne d'essence). Là cette été, gas neuf (super avec l'huile Stihl mélange 50:1 ajusté au ml près) Il start du premier coup, vire bien mais quand il vient chaud, il bourre, je dois "crosser" le throttle pour le faire révolutionner et il étouffe sans arrêt, pas de puissance....
J'ai nettoyé le carburateur, enlevé le filtre à air, nettoyer le strainer dans l'exhaust. rien ne change. J'ai essayé d'ajuster le pointeau pour lui donner un peu plus de gas... rien à faire. Bien que je sois mécanicien automobile de profession, les petits moteurs à carburateur sont un peu loin dans mes livres... J'aurais aimé connecter un portable dessus et vérifier les fuel trims et les lectures des sondes pour pouvoir l'ajuster hahahaha
Une idée de quoi ça peut dépendre avant d'aller le porter chez Stihl?
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- Goldbug
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J’ai jamais eu de problème avec, même si je le range pour l’hiver avec du gas dedans dans mon garage chauffé.
C’est garantie 2 ans si tu as acheté de l’huile stihl quand tu l’as acheté. Ça prolongeait la garantie d’une année.
J'hésiterais pas à le ramener chez le détaillant, même si c’est gossant.
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- Pastille
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En premier je vérifierais les ajustements de bases, soit l’ajustement L en le fermant complètement sens horaire et ouvrir antiphonaire 1 1/2 tours. Ensuite l’ajustement H, le fermer sens horaire et ouvrir anti horaire 2 tours.
Si besoin ajuster LA pour avoir un ralenti régulier.
Si l’accélération se fait toujours erratique, enrichir le mélange en ajustant la valve L anti horaire 1/4 de tour à la fois jusqu’à obtenir une performance adéquate. Réajuster LA au besoin.
Dans l’optique où ces ajustements n’améliorent pas la situation le carburateur pourrait être gommé avec du vernis et la solution est habituellement un nettoyage dans un bain ultrason avec solvants. Le moteur est beaucoup trop récent pour un dommage au diaphragme du carburateur à mon avis.
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- Latole
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Avec du stabilisateur d'essence.
Avant, je vidai tout comme toi et j'ai endommagé la machine.
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- Bricoleur22
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J'ai eu le même problème avec ma Homelite.. j'ai tout essayé... je l'ai même envoyé chez un spécialiste, sans que ça change quoique ce soit... Le truc, je l'ai découvert moi même ... Le réservoir d'essence devenait sous vacuum après quelques minutes de fonctionnement continu... C'est le clapet du bouchon a gaz qui faisait mal sa JOB....Une idée de quoi ça peut dépendre avant d'aller le porter chez Stihl?
Alors, tu peux faire le test de laisser le bouchon légèrement dévissé.
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- mcyrcagm
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Y'a toujours moyen de moyenner!
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- Roger
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Roger
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- Lathe
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J'ai dèja eu ce même problème avec ma scie a chaine Husqvarna, , le réparateur disait que je devais changé le carburateur ( $79.00 ) . Un ami compétiteur de scie a chaine lors des compétitions, m'a dit , va te chercher un KIT de carburateur et on va régler ton problème. Une heure après, la scie ronronnait comme un chaton.
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- 4amaran
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Serait-il possible que le diaphragme a l'intérieur du carburateur ait séché si le coupe bordure était placé dans un endroit ou il y avait beaucoup de chaleur.
J'ai dèja eu ce même problème avec ma scie a chaine Husqvarna, , le réparateur disait que je devais changé le carburateur ( $79.00 ) . Un ami compétiteur de scie a chaine lors des compétitions, m'a dit , va te chercher un KIT de carburateur et on va régler ton problème. Une heure après, la scie ronronnait comme un chaton.
pour ma part j'ai deja reparti un moteur de generatrice qui n'avais pas marcher depuis plus de 7 ans et j'ai fais temper le diaphragme dans du gaz 24 h ensuite j'ai remonter le tout et tout a fonctionner a merveille en attedant un nouveau diaphragme que le dealer ma dit que ca ferais toute une difference la seule difference fut 15 $ de moins dans mes poches donc je les fait tremper les diaphragmes dans du gaz et ca reprend sa mobilité avis a ceux que ca peu concerner
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- Lathe
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- GuillC
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Effectivement le mélange semble trop pauvre.
En premier je vérifierais les ajustements de bases, soit l’ajustement L en le fermant complètement sens horaire et ouvrir antiphonaire 1 1/2 tours. Ensuite l’ajustement H, le fermer sens horaire et ouvrir anti horaire 2 tours.
Si besoin ajuster LA pour avoir un ralenti régulier.
Si l’accélération se fait toujours erratique, enrichir le mélange en ajustant la valve L anti horaire 1/4 de tour à la fois jusqu’à obtenir une performance adéquate. Réajuster LA au besoin.
Dans l’optique où ces ajustements n’améliorent pas la situation le carburateur pourrait être gommé avec du vernis et la solution est habituellement un nettoyage dans un bain ultrason avec solvants. Le moteur est beaucoup trop récent pour un dommage au diaphragme du carburateur à mon avis.
Merci Pastille je vais essayer ça, j'ai nettoyé le carburateur avec du carburateur cleaner il n'était pas sale dutout comme je disais il est pratiquemenet neuf, il a passé l'hiver dans mon garage chauffé...
Je n'ai pas l'intention de le remplacer par un à batterie même si c'est "overkill" pour la dimension de terrain que j'ai. Tout comme ma tondeuse Honda pour les 2000pi2 de pelouse que j'ai à faire
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- Bricoleur22
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Un autre avantage avec un moteur a essence est que le poids du moteur est a l'arrière de soi ... ce qui rend le balancement de l'outil beaucoup mieux qu'avec un moteur électrique qui est le plus souvent placé a 3 pieds devant sois.
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