Un bibite

Plus d'informations
il y a 9 mois 1 semaine #16 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Un bibite
il y a peut-être ceci qui pourrait aider...vendu sur Amazoune...En vous auto-déclarant roi des scarabés, il y a peut-être une chance que les insectes se prosternent à vos genoux...il ne restera qu'à les ramasser

www.amazon.ca/-/fr/Ebros-Amulette-%C3%A9...ssance/dp/B094YFCBV2
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 mois 1 semaine - il y a 9 mois 1 semaine #17 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet Un bibite

Moi je traite ma pelouse avec du stock spécial à vers blanc au printemps et cette année je n'en ai pas vu chez moi.


 
C'est quoi ton stock spécial, ça m'intéresse  ?
C’est le produit Grub B Gon de Scott’s.  Il s’agit d’un bio pesticide spécifique pour les larves, donc à utiliser au printemps ou à l’automne.  La composition est une bactérie soit Bacillus thuringiensis galleriae (BTG) .  Son mode d’action passe par une toxine que sécrète la bactérie et cette dernière affecte le système digestif de la larve qui ne peut plus se nourrir et meurt.  C’est peu toxique et relativement efficace.  Le produit n’a aucune efficacité pour les adultes.

Le vidéo de la dame des serres Li Ma  parle de NEEM mais le produit n’est pas homologué au Canada comme pesticide et il ne devrait pas en théorie être utilisé à cet effet même s’il a une certaine efficacité.  Il se vend actuellement comme lustrant pour les feuilles de plantes d’intérieur.

Si on veut se débarrasser des adultes avec un pesticide, j’irais chez Canac et je prendrais du destructeur d’araignée en formulation concentrée (perméthrine).  Je prendrais une attention particulière pour ne pas arroser de plantes en fleurs pour éviter d’affecter les pollinisateurs car c’est bien toxique tout de même.  J’arroserais simplement les plantes affectées par le scarabée.

www.canac.ca/media/81c44f635e76d5f086391...f60_FS_114642_FR.pdf. ???
Dernière édition: il y a 9 mois 1 semaine par Pastille.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sarcel, Casunique, Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 9 mois 1 semaine #18 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Un bibite

Moi je traite ma pelouse avec du stock spécial à vers blanc au printemps et cette année je n'en ai pas vu chez moi.
 
C'est quoi ton stock spécial, ça m'intéresse  ?
 
C’est le produit Grub B Gon de Scott’s.
 
Hey merci Pastille, et justement en spécial chez Canac :
www.canac.ca/fr/destructeur-de-larves-gr...-max-1-4-kg-77002688
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique, LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 9 mois 1 semaine #19 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Un bibite
Hier, c'était probablement l'effet de la journée mondiale de la non monogamie, en tout cas... partouze chez les bibites. 

 

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 mois 1 semaine #20 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Un bibite
hum...vous avez omis d'émettre l'avertissement de circonstance 

 
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 9 mois 1 semaine #21 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Un bibite

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com