Clapet anti-retour ! Sondage

Plus d'informations
il y a 9 mois 21 heures #16 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Clapet anti-retour ! Sondage

. Sa maison a 7 ans, et a été fait par un plombier réputé qui est censé avoir suivi le code du bâtiment.


Les hommes de métiers réputés peuvent avoir fait faire la job par "X" et l'émission  La Facture ou des reportages sont plein de ce type d'histoires . J'en vois régulièrement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 mois 21 heures #17 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Clapet anti-retour ! Sondage

Cet après-midi je suis allé nettoyer le clapet anti-retour de 4" de la maison de ma fille... Ce clapet n'était pas fonctionnel puisque j'ai trouvé un objet de coincé dans la trappe. Il faut vraiment vérifier ça périodiquement sinon ça sert a rien d'avoir ça si ça ne ferme pas étanche. Pourtant ça prend que 10 minutes a nettoyer.

En passant son clapet sert uniquement pour les égouts pluviaux (drain français) et pour le niveau d'eau qui se situe 10" sous la dalle de béton. Il n'y a pas de clapet sur les égouts sanitaires, j'aurais cru que c'était obligatoire pour la toilette du sous-sol et les autres accessoires. Sa maison a 7 ans, et a été fait par un plombier réputé qui est censé avoir suivi le code du bâtiment.
Ce qu'il faudrait savoir ici, c'est de connaître le type d'égoût existant dans le secteur où votre fille habite...Est-ce des égoûts séparés ( sanitaire et pluvial ) ou bien combinée ?...si séparés, vont-ils se jeter dans un combinés pas trop loin ? ...Si séparés le risque de refoulement du sanitaire est théoriquement inexistant... Les clapets servent pour le pluvial 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 9 mois 19 heures #18 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Clapet anti-retour ! Sondage

En passant son clapet sert uniquement pour les égouts pluviaux (drain français) et pour le niveau d'eau qui se situe 10" sous la dalle de béton. Il n'y a pas de clapet sur les égouts sanitaires, j'aurais cru que c'était obligatoire pour la toilette du sous-sol et les autres accessoires. Sa maison a 7 ans, et a été fait par un plombier réputé qui est censé avoir suivi le code du bâtiment.
 
Ce qu'il faudrait savoir ici, c'est de connaître le type d'égoût existant dans le secteur où votre fille habite...Est-ce des égoûts séparés ( sanitaire et pluvial ) ou bien combinée ?...si séparés, vont-ils se jeter dans un combinés pas trop loin ? ...Si séparés le risque de refoulement du sanitaire est théoriquement inexistant... Les clapets servent pour le pluvial 
Oui c'est un secteur isolé au reste de la ville qui sont desservie par deux égouts différents ! Donc ca répond a mon questionnement.
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com