Lave-vaisselle; comment je ( ne ) l'entretiens ( pas)

Plus d'informations
il y a 9 mois 5 jours - il y a 9 mois 5 jours #1 par Latole
Lave-vaisselle Bosh âgé de près de 21 ans.
En 2015 il lavait très mal .
Tout les gicleurs étaient bouchés. J'ai tout démonté et nettoyé au vinaigre.

Depuis ce temps ( il y a 7 ans) je met toujours 1/4 de tasse ( environ)  de vinaigre dans le fond de la cuve avant chaque lavage.
J'utilise aussi les pastilles tout en un Cascades Platinum.

Aucun autre entretiens ou nettoyage n'est effectué depuis 7 ans. Absolument rien
Je vérifie si le filtre est libre et il l'est toujours.

La vaisselle n'est jamais passée à l'eau avant d'être placé dans le lave-vaisselle, sauf de très très rares exceptions.

Voici des photos après un lavage. Un neuf ne serait pas mieux .




Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 9 mois 5 jours par Latole.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 9 mois 4 jours - il y a 9 mois 4 jours #2 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Lave-vaisselle; comment je ( ne ) l'entretiens ( pas)
La dureté de l'eau fait une grande différence là-dedans aussi.

À Lacolle, l'eau proviens d'un puit. Il y a pas mal de souffre et elle est ferreuse. J'ai acheté un lave-vaisselle neuf (pas un Bosch, car payer pour ça ne vaux pas la peine avec l'eau qu'on a ici) et il a bien lavé pendant environs 2 mois, nous mettons du vinaigre à chaques lavages depuis le début. Il lave de façon inégale, je dois périodiquement défaire le tuyau d'entrée d'eau et nettoyer le filtre qui se bouche avec des débris.
Souvent les ustensiles et bols sont à re-nettoyer.

Comme nous partons pour St-Hyacinthe dans 1 mois, là-bas nous auront l'aqueduc, je vais faire un 1 ou 2 traitements pour enlever le calcaire avec du Affresh pour lave-vaisselle  .
Le lave-vaisselle nous suis là bas, il devrais donner de meilleurs résultats avec l'eau d'aqueduc.

Y'a toujours moyen de moyenner!
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 9 mois 4 jours par Ébénistegirl.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 mois 4 jours #3 par Latole
C'est un produit que je ne connaissais pas . Il sera peut-être utile.à d'autre personnes.

Je vous souhaite un belle vie à St -Hyacinthe.

 

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ébénistegirl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com