Puit pointe filtrante ???

Plus d'informations
il y a 8 mois 4 semaines - il y a 8 mois 4 semaines #1 par SEBGRAND
Puit pointe filtrante ??? a été créé par SEBGRAND
Bonjour a tout le monde, y'a t'il une personne experte en puit ?

J'ai un puit pour l'alimentation en eau de ma maison mais celui-ci à la particularité d'etre directement dans mon sous sol sans aucun accès.
Le tuyau relié à ma pompe part direct dans le sol.
Je ne suis pas certain de quel type de puit il s'agit.
J'ai donc creusé autour du tuyau mais apres avoir creusé 2 pieds environ je n'en voit toujours pas le bout mais les eaux souterraines ne sont pas loin !
Des idées de quels genres d'installation j'ai chez moi. Peu etre une pointe filtrante ?

Si c'est cela comment entretenir ce genre d'instalation ? 

Merci beaucoup.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 8 mois 4 semaines par Bert.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 4 semaines #2 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Puit pointe filtrante ???
L'eau que tu voies présentement est de l'eau de surface et n'est pas bonne a boire. Le système que tu as est une pointe avec moustiquaire autour pour empêcher les résidus de sable de passer, j'ai le même système chez moi que mon père avait installer par le passer. Quand il demeurais dans sa maison, il enlevait la pointe aux 3/4 ans, nettoyais le filtre et la redescendais a sa place. Depuis que nous avons l'eau de la municipalité, le tout a été abandonné. Dans mon coin, c'était monnaie courante d'avoir la pointe près de la pompe dans le sous-sol.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com