Internet haute vitesse

  • Creation Caco
  • Portrait de Creation Caco Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 8 mois 3 semaines #1 par Creation Caco
Internet haute vitesse a été créé par Creation Caco
Enfin, avec plus de 10 ans+ a attendre pour la fibre optique, Vidéotron sont venu chez moi hier matin, cela a pris  5 heures a tout installer y compris Helix TV, 
Méchante différence dans la vitesse et surtout les prix, avant avec la compagnie de broche a foin cela me coûtait $250.07 par mois pour 25 mbps et 150 GO, plus un autre $150.00 juste pour la TV, maintenant cela me coute pour Helix ainsi que internet 100 mbps et illimité $123.00 plus tax. 
Bien content des résultats  et le tech a tout reprogrammé mon lap top, tablette et cell, imprimante. 
Bonne journée
Cacao.
Il me manque juste le reseau cellulaire et je vais être comme en ville lol...

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 3 semaines #2 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Internet haute vitesse
Bienvenue dans le monde ...Vivre sans réseau aujourd'hui est un peu comme vivre sans électricité 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 3 semaines #3 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Internet haute vitesse
En plus de beaucoup d'économie tu vas avoir beaucoup de plaisir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 8 mois 3 semaines #4 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Internet haute vitesse
Moi perso Helix est... de la merde... Tu as surement tout acheté et il t'on fait un prix pour la première année... watchout après un an... l'augementation est vraiment haute...

Toi dans ton cas c'est un beau upgrade... moi ça été une baisse de connexion wifi et vraiment plus basse... Tout allait bien mieux avant avec l'autre modem... dans mon cas je veux dire... Me suis fait avoir avec eux et j'ai essayer de chialer car normalement tu chiale un peu avec eux et tu obtient tout... ben non plus maintenant... Si tu chiale... ben va t'en voir ailleur...

Et ailleur ben ils ont une plus petite compagnie au nom de Vidotron qui s'appelle... FIZZ... Alors ceux qui chiale, cherche un peu le moin cher et vont vers Fizz... qui est une compagnie Low-cost de Vidéotron... 

Et bien moi à plus de 40$ pour garder la télévision... ben j'ai complètement coupé la télévision et la je reste pris avec mes bidules connecté à la TV...

J'ai quand même une connexion qui est stable et j'en ai besoin car je travaille à la maison en support IT et ma conjointe aussi travaille à la maison et en a besoin... Donc je garde juste Internet 400 avec eux...

Donc oui me suis fait avoir perso avec Hélix et bien content de le dire si ça peu faire que personne d'autres se fasse avoir avec eux lol...

MAis ceux qui sont heureux avec eux bien content pour vous... si vous avez pas Helix... n'y touchez pas lol...

Luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 8 mois 3 semaines - il y a 8 mois 3 semaines #5 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Internet haute vitesse
Je ne sais pas trop ce que veux-dire exactement le mot Helix c'est probablement qu'un mot de marketing...

Ce qui compte le plus pour la vitesse et la fluidité c'est :
- que le fibre optique se rende jusqu'au modem dans la maison...
- que l'ordinateur ne soit PAS branché en WIFI
- que l'ordinateur soit branché au modem avec un câble de Cat 5, 6 ou 7
- ou mieux que l'ordinateur soit branché au modem avec câble optique

Pour ce qui est de Videotron domiciliaire, ils offrent 980mbps en Download et 50mbps en Upload maximum.. jusqu'ici seul Bell semble être capable de fournir 3000mbps en Download et 3000mbps en Upload.

Malheureusement Videotron et Cogeco se pette les bretelles avec le fibre optique... mais la plupart du temps le modem est branché en coaxial, et que le fibre est soit au poteau ou soit a 3 ou 4 rues plus loin. De là leur limite de 50mbps en Upload.

Mais encore là ça ne veut pas dire que si vous payez pour 1000mpbs et que vous êtes en Fibre jusqu'à votre ordinateur que vous allez atteindre cette vitesse .. ça prend on ordinateur assez puissant, et des disques SSD puissant pour le traiter.

Chez moi je suis limité a 1000mbps mais ce matin je reçois au modem 1133mbps et sur mon PC j'obtiens 781mpbs ... parfois je peux me rendre dans les 950mbps sur mon PC. Alors ça donne rien de choisir un forfait de 500mpbs, 1000mpbs ou 3000mpbs si votre ordinateur n'est pas capable de gérer la vitesse pour laquelle vous payez. Le plus important, peu importe le forfait, c' est d'avoir un taux de latence en bas de 10ms pour avoir une belle fluidité.

Voici chez moi ce matin :

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 8 mois 3 semaines par Bricoleur22.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique, Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 3 semaines #6 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Internet haute vitesse
Moi j'attends E-Box qui sont pas loin mais pas encore arrivé dans mon trou

Est-ce qiui en a qui sont sur E-Box ?

Un ami à Québec a ça et c'est pas mal aborable comparé à d'autres.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 8 mois 3 semaines - il y a 8 mois 3 semaines #7 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Internet haute vitesse

Moi j'attends E-Box qui sont pas loin mais pas encore arrivé dans mon trou
Est-ce qui en a qui sont sur E-Box ?
Un ami à Québec a ça et c'est pas mal abordable comparé à d'autres.
E-Box (comme pour beaucoup d'autres fournisseurs) utilise les infrastructures déjà présentes dans beaucoup de région, tel Bell, Cogéco, Videotron et autres câblodistributeurs. La plupart du temps les câblodistributeurs utilisent les poteaux de Hydro-Québec ou ceux de Bell.

Comme pour chez moi E-Box utilisent les infrastructures de Cogéco dans les poteaux de Bell, et si je choisissais E-Box versus Cogéco ça me couterait 2$ de moins par mois. Il faut comprendre que E-box payerait a Cogéco des droits a chaque mois afin que je puisse utiliser leurs infrastructures.

Pour certaines régions le service est quand-même offert si il n'y a pas de câblodistributeur, dans ce cas ils utilisent les infrastructures de la Cie de téléphone via la technologie ADSL.

J'ai déjà utilisé la technologie ADSL de Bell via un autre fournisseurs ... ce fut l'enfer pour le support technique ... La Cie en question devait absolument appeler chez Bell pour trouver le trouble de latence chez moi! Étant insatisfait j'ai lâché après deux mois de service pour passer a Bell en ADSL ce qui a réglé mon problème.

Dans ton cas, je crois comprendre que tu attend qu'un fil optique soit déployé jusque chez toi, ça serait probablement soit un câblodistributeur ou soit la cie de téléphone qui dessert la région avoisinante. A moins que E-Box déploie leur propre câble et qu'ils utilisent les poteaux de Hydro-Québec.


Tu es avec quel fournisseur actuellement ?
Et avec quelle technologie es-tu desservie ?


Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 8 mois 3 semaines par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 8 mois 3 semaines #8 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Internet haute vitesse
Je suis avec Bell Fibe depuis 2 mois, ils passaient enfin la fibre à Lacolle. Forfait 1 gbits pour 68$ tx incluses, un vendeur faisais du porte à porte pour ce spécial. Vraiment pas impressionnée, il y a toujours de courtes déconnexions avec la borne Giga,  pour quelqu'un qui veux gamer ça dois être l'enfer. Le pire dans tout ça c'est que c'est un problème connu chez Bell, et ils ne parviennent pas à le résoudre de ce que je lis sur les forums. Je les flush dès que j'emménage à St-Hyacinthe. Là bas c'est Ebox, le proprio de la maison nous dis que ça va super bien. On a opté pour le forfait 60 mbits à 43$.

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 3 semaines #9 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Internet haute vitesse
Depuis bientôt trois mois, la fibre est dans ma rue à la campagne et je suis devenu client de Vidéotron (TV Helix, option sports, choix de 15 canaux additionnels, internet 100/40 mb. Un contrat de 2 ans à $120/mois tx inclus.
Considérant que mon pc est âgé d'au moins 6 ans, alors la vitesse m'apparaît ok.
Par contre, l'achat des équipements  pour 2 tv, un modem, un router près de $800 tx inclus

Combien cela me coûtera dans deux ans? Je l'ignore

Mais après avoir eu Bell, explornet et N4Mobile, l'installation actuelle me convient amplement et le Latency est d'environ 7ms; cela me permet d'avoir la téléphonie IP, ce qui était un problème avec les fournisseurs précédents

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 8 mois 3 semaines - il y a 8 mois 3 semaines #10 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Internet haute vitesse

Je suis avec Bell Fibe depuis 2 mois, ils passaient enfin la fibre à Lacolle. Forfait 1 gbits pour 68$ tx incluses, un vendeur faisais du porte à porte pour ce spécial. Vraiment pas impressionnée, il y a toujours de courtes déconnexions avec la borne Giga,  pour quelqu'un qui veux gamer ça dois être l'enfer. Le pire dans tout ça c'est que c'est un problème connu chez Bell, et ils ne parviennent pas à le résoudre de ce que je lis sur les forums. Je les flush dès que j'emménage à St-Hyacinthe. Là bas c'est Ebox, le proprio de la maison nous dis que ça va super bien. On a opté pour le forfait 60 mbits à 43$. 
Moi aussi je suis a 1000mbps avec Bell Fibe depuis plusieurs années et ça ne coupe jamais .... Il faut dire qu'un câble optique est ce qu'il y a de plus fiable puisque ce type de câble n'est pas sensible aux interférences électrostatique. C'est peut-être juste ton modem qui est fautif, un fil, ton équipement, ton HUB ou ton routeur qui ne peut pas gérer une telle vitesse... Souvent un simple ventilateur pour refroidir le processeur fautif suffit pour régler le problème.

Si tu paye pour le forfait de 1000mbps, forcement tu es en fibre optique jusqu'au modem.

Pour d'autres que toi, je dois mettre en garde tout le monde que ce n'est pas parce on s'abonne a un forfait Bell Fibe que c'est forcément en fibre... Bell Fibe est une marque de commerce, et plusieurs maisons au Québec sont en fibre jusqu'au modem dans la maison et d'autres non, c'est en cuivre... Ca s'appelle FTTH (fibre to the home) ou FTTN (fibre to the node).
Dernière édition: il y a 8 mois 3 semaines par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 8 mois 3 semaines #11 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Internet haute vitesse
Pour ceux d'entre-vous qui ont été sollicités par un vendeur itinérant par Bell sachez qu'il y a actuellement un recours collectif pour tous les clients qui ont accepté. Le recours collectif a été approuvé la semaine dernière.

Le recours est de 1000$ par client si les avocats gagnent.

Voici les explications du recours collectif :

www.journaldemontreal.com/2023/07/06/bel...-doit-peut-etre-1000

Et pour s'inscrire a l'action collective c'est ici :
paquettegadler.com/actions-collectives/bell-sollicitation/#
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 8 mois 3 semaines #12 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Internet haute vitesse
Merci Bricoleur pour le lien, je me suis inscrite à l'action collective.

Et pour ce qui est de l'internet on a pris ça car j'était bien écoeurée d'Xplornet, pour le peu de temps qu'on va avoir Bell, je m'épargne des appels avec des gens ne sachant pas parler ni le français, ni autre chose. Leur service à la clientèle est horrible.

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 8 mois 3 semaines #13 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Internet haute vitesse
Ici sur un forum de Bell, des gens parlent des problèmes récurrents avec la Borne Giga
forum.bell.ca/t5/Internet/Borne-Giga-se-...diquement/td-p/16490

Y'a toujours moyen de moyenner!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 8 mois 3 semaines #14 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Internet haute vitesse

Ici sur un forum de Bell, des gens parlent des problèmes récurrents avec la Borne Giga
forum.bell.ca/t5/Internet/Borne-Giga-se-...diquement/td-p/16490
 
C'est donc un problème avec la borne 4000, et semble t'il pour le WIFI seulement et que le reste fonctionne bien... moi j'utilise la borne 3000, ce qui expliquerait pourquoi que je n'ai jamais eu de problème.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 3 semaines #15 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Internet haute vitesse

Enfin, avec plus de 10 ans+ a attendre pour la fibre optique, Vidéotron sont venu chez moi hier matin, cela a pris  5 heures a tout installer y compris Helix TV, 

Il me manque juste le reseau cellulaire et je vais être comme en ville lol...


À mon avis,  ton cellulaire à la maison, pourrait se brancher sur ton réseau internet.
Et non pas par le réseau d'antenne.

Mais tu n'as peut-être pas un cellulaire avec Videotron autrement le technicien t'aurait "programmer ça ? 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com