Internet haute vitesse

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 8 mois 3 semaines #16 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Internet haute vitesse
Latole a raison; il y a une fonction cellulaire qui permet de passer par le wifi lorsque disponible.Il s'agit simplement d'activer "Appels Wi-Fi" dans les réglages "réseau cellulaire".

Je ne sais pas si ta compagnie cellulaire offre cette option, mais Bell Cellulaire, oui.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 3 semaines #17 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Internet haute vitesse

Latole a raison; il y a une fonction cellulaire qui permet de passer par le wifi lorsque disponible.Il s'agit simplement d'activer "Appels Wi-Fi" dans les réglages "réseau cellulaire".

Je ne sais pas si ta compagnie cellulaire offre cette option, mais Bell Cellulaire, oui.


Je pense plus que ça dépend du téléphone. mais peut-être aussi de la cie.
Je suis avec Videotron et oui j'ai cette fonction extrêmement pratique sur I Phone.

Avec cette fonction ont a tous les avantages relié a Internet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 8 mois 3 semaines #18 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Internet haute vitesse
Moi j'utilise un application gratuite sur mon cellulaire qui s'appelle Fongo. Pas besoin de carte SIM ni d'abonnement a un cellulaire. Je peux appeler n'importe où dans le monde sans frais, et je peux aussi recevoir des appels, puisqu’ils me fournissent un numéro local pour ma région.

Bien sûr tout passe par mon réseau local en WIFI.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 3 semaines #19 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Internet haute vitesse
Je pense que WhatsApp  fait pareil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 3 semaines #20 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Internet haute vitesse
A ma résidence le réseau de téléphone sans fil ne fonctionne pas j'emploie Textnow pour mes appels.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 3 semaines - il y a 8 mois 3 semaines #21 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Internet haute vitesse
Fongo, les appels au canada sont gratis, les appels au canada de l’étranger sont aussi gratis.
Mais pour appeler à l’international et pour les texto, il faut payer…

tu peux choisir un numéro de n’importe où au canada
Dernière édition: il y a 8 mois 3 semaines par Goldbug.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique, Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 3 semaines #22 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Internet haute vitesse
Creation Caco doit commence par brancher son téléphone a internet s'il ne l'est pas déjà.

Ensuite, s'il le désire ET si nécessaire, il pourra utiliser une des application suggérée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Creation Caco
  • Portrait de Creation Caco Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 8 mois 3 semaines #23 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Internet haute vitesse

Creation Caco doit commence par brancher son téléphone a internet s'il ne l'est pas déjà.

Ensuite, s'il le désire ET si nécessaire, il pourra utiliser une des application suggérée
Mon cell est avec Virgin et lorsque j'essaye de le connecté avec le wifi, cela me demande un code de 4 chiffres, ce que je n'ai pas, c'est mon garçon qui ma eu le forfait de Virgin, donc je vais devoir attendre qu'il vienne me visité a la fête du travail
Merci pour votre aide
Caco 

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 3 semaines - il y a 8 mois 3 semaines #24 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Internet haute vitesse

Creation Caco doit commence par brancher son téléphone a internet s'il ne l'est pas déjà.

Ensuite, s'il le désire ET si nécessaire, il pourra utiliser une des application suggérée
Mon cell est avec Virgin et lorsque j'essaye de le connecté avec le wifi, cela me demande un code de 4 chiffres, ce que je n'ai pas, c'est mon garçon qui ma eu le forfait de Virgin, donc je vais devoir attendre qu'il vienne me visité a la fête du travail
Merci pour votre aide
Caco 


Le code demandé est le mot de passe pour un accès à ton fournisseur internet.
C'est Videotron qui a fait l'installation d'internet, le mot de passe / le code t'a été donné a ce moment là.
Tu dois,/ devais l'avoir noté. C'est indispensable et important.

Ton téléphone  comme  tel ou Virgin n'a rien a voir.

Si j'étais en visite chez toi que que je voulais avoir accès a ton internent, il faudrait que tu me donne ce mot de passe  ce qu tu appelles le code. Ça n'aurait rien à voir avec mes appareils

Et pour ton garçon, SI ça le concernait, pourquoi pas un mail ou un appel téléphonique et tu aurais la réponse tout de suite

Dernière édition: il y a 8 mois 3 semaines par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 8 mois 3 semaines - il y a 8 mois 3 semaines #25 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Internet haute vitesse
Petite revision de tout ça...

J'ai Fongo (Gratuit)
Pour Fongo, les appels sont gratuits aux Etats-Unis et au Canada. Pour ailleurs dans reste du monde, il faut acheter du temps. Faut aussi payer pour la fonction texto. Par contre, ils sont super achalant avec la publicité pour vous vendre des services en plus.

J'ai Whatsapp (Gratuit)
Pour Whatsapp, on peut appeler partout dans le monde par vidéo, pourvu que l'appelé ait aussi l'application Whatsapp.
En ce qui concerne un appel à un autre numéro de téléphone, j'ai jamais eu besoin d'essayer, alors je ne sais pas.

J'ai magickJack (Pas gratuit)
Pour Magick Jack, Il faut d'abord acheter l'appareil, et il faut payer 35$ (US) par année pour l'utiliser avec l'application gratuite pour cellulaire. 10 $ de plus pour avoir un numéro canadien. Autrement, le bidule peut être branché sur votre routeur, et des téléphones sans fil dans toute la maison. Vous pouvez déplacer ce bidule avec vous, et le brancher dans n'importe quel routeur. Vous pouvez appeler gratuitement partout au Canada et aux Etats-Unis, et vice versa, mais pas en Europe ou ailleurs. Par contre, si vous êtes en France, vous pouvez appeler au Canada et aux Etats-Unis sans frais. Ça fonctionne aussi sans le bidule si vous utilisez l'application que vous aurez téléchargé sur votre cellulaire.

FaceTime (gratuit)
J'ai Facetime. Réservé au iPhone. Vous pouvez appeler par vidéo, par téléphone ou par iMessage à n'importe quel autre appareil iPhone dans le monde gratuitement.

Bell wifi
Comme précédemment décrit, votre téléphone cellulaire peut automatiquement passer par le wifi lorsque disponible. Cependant, dépendant de votre forfait, Bell soustrait les minutes utilisées en wifi de votre forfait minutes cellulaires. Vous vous posez la question, à quoi ça sert d'abord? Ça sert, (comme dans le cas de Caco où l'antenne cellulaire ne se rend pas), à quand même recevoir et faire des appels téléphonique avec le cellulaire. Et si le signal wifi est bon, le son est meilleur qu'avec le réseau cellulaire.

Messenger
J'ai pas messenger, et je ne sais pas comment ça fonctionne.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 8 mois 3 semaines par Toxedo_2000.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique, Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 3 semaines #26 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Internet haute vitesse
Messenger, il faut que tu sois inscrit à Facebook

Ça ne fait pas longtemps que je l'utilise et c'est formidable et facile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Creation Caco
  • Portrait de Creation Caco Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 8 mois 3 semaines - il y a 8 mois 3 semaines #27 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Internet haute vitesse
Latole, le  seul numéro que Vidéotron ma donné pour avoir accès à mon WiFi est mon numéro de tel, donc c'est plus que 4 chiffres. 
caco

Membre du RARMA
Dernière édition: il y a 8 mois 3 semaines par Creation Caco.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 8 mois 3 semaines #28 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Internet haute vitesse

Latole, le  seul numéro que Vidéotron ma donné pour avoir accès à mon WiFi est mon numéro de tel, donc c'est plus que 4 chiffres. 
C'est surprenant que le gars de Videotron ai choisi ton numéro de téléphone pour ton WiFI... normalement ce code devrait être secret. Si ce numéro de Wifi ne fopnctionne pas et que tu veux connaitre la clé par défaut de ton Wifi il est normalement inscrit sous le modem de Videotron et c'est normalement une dizaine de caractères.

Pour ce qui est de ton code à 4 chiffres qu'on te demande, c'est probablement un code Bluetooth et qui parfois change a chaque nouveau jumelage de deux appareils Bluetooth ! Souvent pour plusieurs applications c'est le même soit: 0000


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 3 semaines - il y a 8 mois 3 semaines #29 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Internet haute vitesse
Videotron a sans doute choisis un code facile a retenir ( ton no de téléphone ) en sachant que tu pourras le changer quand tu voudras pour un plus secret.

Normalement si tu sélectionnes accéder au  wi-fi pour un appareil ( ici ton téléphone) c'est ce code / no de téléphone que tu devrais entrer, rien d'autre.
Tu as probablement sélectionné autre chose que le wi-fi sur ton téléphone. comme le blue tooth comme le suggère Bricoleur22

Il faut que, sur l'écran, tu trouves Wi-Fi

Bricoleur22 , encore une fois m'apprends des choses.

 

Dernière édition: il y a 8 mois 3 semaines par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 3 semaines - il y a 8 mois 3 semaines #30 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Internet haute vitesse
Ton cell est de quelle marque car on pourrais t'aider plus facilement 

Samsung, Google , Motorolla... ? 

Une idée comment procéder et pour tous les téléphones, c'est semblable. :

www.planet-sansfil.com/dossiers/comment-...-smartphone-android/

 

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 8 mois 3 semaines par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com