chiffon imbibé d'huile et risque d'incendie...

Plus d'informations
il y a 7 mois 2 semaines #1 par Casunique
un video  ( en anglais, bon ...mais vous devriez comprendre le principe ) qui devrait nous convaincre de mettre nos chiffons dans un contenant approprié.   www.facebook.com/reel/6835198336500559

 

 
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 7 mois 2 semaines #2 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet chiffon imbibé d'huile et risque d'incendie...
C'est bon a savoir ... surprenant surtout qu'à l'usine nous avions comme consigne de jeter nos guénilles imbibées d'huile et de graisse dans des sacs de plastique blanc comme ceux de l'épicerie...ensuite on jetait ces sacs dans un gros BAC a roulettes dédié a ceci comme ceux qu'on utilise pour le recyclage en bordure de nos rues.

Quand notre bac était plein (après un mois ou deux) il fallait aller le vider à la chaufferie pour faire brûler tout ces sacs. A l'usine il y avait plus d'une vingtaine de BACS prévus pour ça et qui attendaient leur tour d'être vidées. On a fait ça pendant une dizaine d'années et je constate qu'on a été chanceux qu'il n'y ai jamais eu de feu ... Probablement parce qu'il n'y avait pas de brin de scie dans le sac et que le couvercle était fermé.

Aujourd'hui étant à la retraite depuis 12 ans, il est bien possible que ces BACS soient maintenant en métal...

Alors soyons avisé.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 2 semaines - il y a 7 mois 2 semaines #3 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet chiffon imbibé d'huile et risque d'incendie...
Ici un peu de lecture sur ce phénomène d'auto-inflammation

fr.wikipedia.org/wiki/Combustion_spontan%C3%A9e_physique

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Dernière édition: il y a 7 mois 2 semaines par Ephefrere.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 2 semaines #4 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet chiffon imbibé d'huile et risque d'incendie...
il ne parle pas de la sorte ,d'huile qu,il utilise pour leur démonstration l'huile ordinaire de voiture ne fait absolument pas ca ce video est la pour faire du sensationalisme mon gendre a teindu son patio de cedre et l,huile qu,il utilisais pour ca etait a auto combustion mais c,etai ecris en super gros sur le contenant avec toute les recommandations aussi je comprend le principe mais la ce vidéo c,est vraiment une attrape voyons donc presque toute les chaudieres et sac on prit en feu c,est l'huile spécial qui cause ca et il utilise ca pour nous vendre leur produit ( poubelle securiser)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 2 semaines #5 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet chiffon imbibé d'huile et risque d'incendie...
Comme pour n’importe quoi, faut pas croire tout ce que vous voyez sur le net…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 2 semaines #6 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet chiffon imbibé d'huile et risque d'incendie...
Bon je suis sans doute trop prudent, mais me sauver d'un incendie potentiel avec une poubelle en métal, me semble un bon investissement, ne serait-ce que pour dormir plus tranquille...

même si le video est de la frime... désolé de vous y avoir exposé...au moins, cela permet la discussion 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 2 semaines #7 par Cadey
Réponse de Cadey sur le sujet chiffon imbibé d'huile et risque d'incendie...
Voici un peu plus d’informations.   www.bfb-cipi.ch/fr/conseils-prevention-i...ou%20des%20friteuses.
 

Un chameau peut passer 3 jours sans boire, ....... mais qui a envie d’être un chameau !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique, Pete 68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 7 mois 2 semaines #8 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet chiffon imbibé d'huile et risque d'incendie...
Les huiles lourdes à moteur ne me font pas peur. Mais les diluants de peinture à l'huile, les teintures à l'huile, le nafta, le kérosène, les guenilles qui ont épongé les peintures à l'huile, je me méfie toujours. Le fait est qu'un ami a eu son appartement qui a pris en feu après que les peintres, partis pour le lunch, aient laissé des guenilles sur le plancher de bois franc qu'ils venaient de finir de peindre...

Ça fait que ces objets, papiers et guenilles, je les sors dehors et les brûle moi-même quand c'est possible, après m'en être être servi.
On peut aussi les étendre plutôt que les mettre en tas, le temps qu'ils sèchent.



 

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 2 semaines #9 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet chiffon imbibé d'huile et risque d'incendie...
Pour ma part, faute d'avoir des sceau en métal pour les guenilles souiller, quand j'en ai, je les place a l'extérieur pour quelques heures, au moins ils s'évente un peu et le danger n'y est plus.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 2 semaines - il y a 7 mois 2 semaines #10 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet chiffon imbibé d'huile et risque d'incendie...

Pour ma part, faute d'avoir des sceau en métal pour les guenilles souiller, quand j'en ai, je les place a l'extérieur pour quelques heures, au moins ils s'évente un peu et le danger n'y est plus.


Pareil pour moi, et le lendemain ou plus tard je les jette ,souvent après les voir mouillé d'eau .
L'huile je ne savait pas , les solvants oui.

Dernière édition: il y a 7 mois 2 semaines par Latole.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 2 semaines #11 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet chiffon imbibé d'huile et risque d'incendie...
C'est impressionnant. J'ai un collègue que ses parents l'an passé on décidé de huiler leur poutre dans leur sous-sol et la maison y a passé dans la nuit, auto combustion dans la poubelle où ils ont jeté les linges imbibés d'huile, et ça été confirmé par le rapport des inspecteurs du services d'incendie.

Pour ce qui est de l'huile à moteur, théoriquement c'est fait pour fonctionner à de hautes température ce serait un non-sens que ça puisse faire de l'auto-combustion.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 2 semaines #12 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet chiffon imbibé d'huile et risque d'incendie...
Quel désastre !

On est souvent ignorant , nous tous, pour plein de chose importantes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 2 semaines #13 par Poussiere
Réponse de Poussiere sur le sujet chiffon imbibé d'huile et risque d'incendie...
Bonjour, juste comme ça, ne pas oublier que certaine colle fond exactement ça.
Vous essuyer un surplus de colle et vous laisser la guenille en boule et oui, elle peut prendre feu.
J'avais vue en personne ( fin des années 70 ) une démonstration chez Casavant et frère pour nous sensibilisé au risque d'incendie. 

PS de mémoire ça avait pris plusieurs heures avant que le feu allume.

Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 7 mois 2 semaines #14 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet chiffon imbibé d'huile et risque d'incendie...

Bonjour, juste comme ça, ne pas oublier que certaine colle fond exactement ça.
Vous essuyer un surplus de colle et vous laisser la guenille en boule et oui, elle peut prendre feu.
J'avais vue en personne ( fin des années 70 ) une démonstration chez Casavant et frère pour nous sensibilisé au risque d'incendie. 

PS de mémoire ça avait pris plusieurs heures avant que le feu allume.
 
C'était une genre de colle contact ? Je sais que c'est très inflammable.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 2 semaines #15 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet chiffon imbibé d'huile et risque d'incendie...

Bonjour, juste comme ça, ne pas oublier que certaine colle fond exactement ça.
Vous essuyer un surplus de colle et vous laisser la guenille en boule et oui, elle peut prendre feu.
J'avais vue en personne ( fin des années 70 ) une démonstration chez Casavant et frère pour nous sensibilisé au risque d'incendie. 

PS de mémoire ça avait pris plusieurs heures avant que le feu allume.

 
C'était une genre de colle contact ? Je sais que c'est très inflammable.


Surement car ce n'est pas de la colle de menuiserie qui représenterait un danger d'incendie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com