chiffon imbibé d'huile et risque d'incendie...

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 7 mois 2 semaines - il y a 7 mois 2 semaines #16 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet chiffon imbibé d'huile et risque d'incendie...


Surement car ce n'est pas de la colle de menuiserie qui représenterait un danger d'incendie

 
Sûrement. On peut même éteindre un feu avec de la colle blanche . Après tout, c'est à base d'eau ...

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 7 mois 2 semaines par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 2 semaines #17 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet chiffon imbibé d'huile et risque d'incendie...
Ça se résume à tout ce qui contient des solvants = danger

Si on met du solvant dans la tarte aux pommes , il ne faudra pas jeter les reste de la tarte à la  poubelle.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 2 semaines #18 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet chiffon imbibé d'huile et risque d'incendie...

Ça se résume à tout ce qui contient des solvants = danger

Si on met du solvant dans la tarte aux pommes , il ne faudra pas jeter les reste de la tarte à la  poubelle.

////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
change ta recette si tu vois des solvant comme ingrediens !!!!!

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 2 semaines #19 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet chiffon imbibé d'huile et risque d'incendie...
hum... non seulement il faut se méfier des solvants, mais je constate que pour certains il faut aussi être prudent face à vos fournisseurs de pommes

 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 2 semaines #20 par Poussiere
Réponse de Poussiere sur le sujet chiffon imbibé d'huile et risque d'incendie...
Re-bonjour, je ne pourrais dire la compagnie et la sorte de colle exact mais c'était pas une colle contact.
De mémoire ( comme je disais c'est vers la fin des année 70 ) je travaillais sur un carrousel de collage. 

Des pompiers étaient venu pour faire des recommandations de sécurité et montrer divers risques d'incendie. 
Dont, la colle dans des guenilles, de la teinture aussi dans des guenilles et le plus impressionnant comment des filtres des chambres à peinture étaient inflammable etc.

À l'extérieur ils avaient installé des barils pour démontrer et faire des exercices.
Il y avait un feu dans un baril et ils ont mis un petit morceau de filtre a l'aide d'une barre,
POUF en 1/2 seconde et le filtre avait disparu.

Faut dire que Casavant et frères est un très très vieux bâtiment ici à St-Hyacinthe.
J'ai déjà voulu faire faire une visite avec les membres de Lamortaise mais se fût refuser car trop de risque d'accident et de feu.

J'ai eu la chance et le privilège de travailler dans cette compagnie, qui j'adise fabriquait des meubles en plus des orgues.
Je me permet de vous partagez quelque images qui ont marqué mes souvenirs.

Voici un carrousel de collage 
 

Et de très rare photos provenant du livre qui avait été fabriqué pour les 100 ans de Casavant et frères et que tout les employé(e)s avaient reçu copie.
 

Deux petits exemple de meubles fabriqués avec de très haut standard.
 

 

La traditionnel photo de tout les employés en 1979
PS je suis dans la deuxième rangé 
 

Et oui mon nom est pas vraiment poussière mais bien Jean-Luc Morel ( poussière n'a apparue qu'avec Lamortaise )
 

C'étais un petit partage bien humblement d'une autre époque.
 

Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique, Pete 68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 2 semaines #21 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet chiffon imbibé d'huile et risque d'incendie...
c,est une pomme parfaite pour ceux qui souffre d'insomnie par le fournisseur de pomme a Casunique lolll

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 2 semaines #22 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet chiffon imbibé d'huile et risque d'incendie...
Merci Poussiere pour les photos. L'ouverture de la Compagnie c'est fait en 1942 et la fermeture fut en quelle année pour le coté meuble, même si le coté orgue existe toujours.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 2 semaines - il y a 7 mois 2 semaines #23 par Poussiere
Réponse de Poussiere sur le sujet chiffon imbibé d'huile et risque d'incendie...

Merci Poussiere pour les photos. L'ouverture de la Compagnie c'est fait en 1942 et la fermeture fut en quelle année pour le coté meuble, même si le coté orgue existe toujours.


 
Poussière a écrit:
Les meubles Casavant ont débuté en 1976 et teminé en 1982. C'étais vraiment  triste car les plus ancien employés avaient quitté le côté orgue pour la section meuble. 
Certain on retourner dans la fabrication des orgues mais beaucoup mise a pied. 
J'ai appris beaucoup avec eux car tout étais assemblé en tenon mortaise, les motif était commencé à la toupie mais terminé à la main en sculpture.
Les meubles étaient fabriqué en érable, merisier, cerisier et tulipier de mémoire. Il arrivaient que pour combler nous faisions des reproduction meuble époque qui se vendais chez Sears.
Vous auriez aimez.


 

Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.
Dernière édition: il y a 7 mois 2 semaines par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com