Ajustement du thermostat d'un congélateur.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 7 mois 1 semaine - il y a 7 mois 1 semaine #1 par Bricoleur22
Ajsutement du thermostat d'un congélateur. a été créé par Bricoleur22
Bon matin,

Hier soir j'ai changé le thermostat de mon congélateur de type coffre. Après quelques tests et grâce a mon thermomètre mentionné dans un autre sujet j'ai pu m'apercevoir que mon congélateur se maintient entre -22C et -23C. Le compresseur démarrer souvent et ne fonctionne pas longtemps (a suivre pour le nombre de seconde dans un prochain message).

Sur le diagramme je crois qu' il y a une vis dans la colle permettant d'augmenter le delay de façon a ce que le congélateur fonctionne plus longtemps. Tourner cette vis donnerait un résultat que la variation de température serait compromise ex : -18C a -23C... Le but est de ne pas écourter inutilement la vie du compresseur et la vie du relai du thermostat dû a un marche/arrêt trop fréquent.

Question, quel est le délai normal arrête/marche d'un compresseur sur un congélateur de type coffre ?




Dernière édition: il y a 7 mois 1 semaine par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 1 semaine #2 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Ajsutement du thermostat d'un congélateur.
Moi aussi j'en ai un style coffre comme tu mentionne, le mien fonctionne presque tout le temps. Je ne me souviens pas de l'avoir entendu arrêter. Il congèle très bien par contre.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 7 mois 1 semaine #3 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Ajsutement du thermostat d'un congélateur.

Moi aussi j'en ai un style coffre comme tu mentionne, le mien fonctionne presque tout le temps. Je ne me souviens pas de l'avoir entendu arrêter. Il congèle très bien par contre.
 
Dans les deux derniers jours j'ai installé un JUMPER pour Bypasser la thermostat défectueux, et la température a baissé à -30C en fonctionnement continu.  J'ai déjà lu de ne pas baisser en bas de -22C sinon la viande risque de brûler par le froid.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 1 semaine #4 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Ajsutement du thermostat d'un congélateur.
le thermostat de mon congélateur a fait défaut il y a quelques années ( mois ? ) et la pièc e n'était plus disponible...j'ai donc acheté un truc semblable à ceci sur amazoune et ai "by-passer" le vieux thermostat et ai branché le congélateur dans ce truc...Ça fdonctionne très bien et j'ai un contrôle précise de la température

www.amazon.ca/-/fr/ITC-308-temp%C3%A9rat...id=1695946586&sr=8-1
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 7 mois 5 jours #5 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Ajustement du thermostat d'un congélateur.
Auparavant le congélateur partait 5 minutes et redémarrait 5 minutes plus tard avec une variation de température de -22C a -21C.

Finalement j'ai réussis a augmenter le délai après plusieurs tentatives et attente a ajuster le thermostat a 23 minutes de fonctionnement et 39 minutes en arrêt avec une variation de température de -22C a -19C. Donc notre congélateur  démarre maintenant  1 fois par heure au lieu de 6 fois par heure.

Je suis bien content du résultat ... j'ai acheté le modèle de thermostat WPF-20 au lieu du modèle WPF-29R(discontinué). Je ne connais pas la différence pourtant pareil visuellement !

Sujet réglé :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 5 jours #6 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Ajustement du thermostat d'un congélateur.
J'ai le même problème. Il semble toujours fonctionner.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 7 mois 5 jours #7 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Ajustement du thermostat d'un congélateur.

J'ai le même problème. Il semble toujours fonctionner.
 
Il est possible que ton thermostat soit défectueux car d'habitude un congélateur est censé arrêter de fonctionner lorsque la température souhaitée est rendu a son point de consigne ! La température idéale pour un congélateur devrait être entre -18C et -22C.

Il est a quelle température ton congélateur ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 5 jours #8 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Ajustement du thermostat d'un congélateur.

J'ai le même problème. Il semble toujours fonctionner.
voilà...j'avais le même problème...et il lui est même arrivé de ne plus fonctionné pendant un certain temps...un coup sec à l'endroit du thermostat lui permettait de repartir... Voilà pourquoi je l'ai contourné avec mon bidule acheté sur amazoune et depuis j'ai un afficheur qui indique la température et une alarme si jmais la température dépasse un certain seuil... l'alarme ne s'est jamais dé
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 7 mois 5 jours #9 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Ajustement du thermostat d'un congélateur.
J'oubliais de mentionner.. le pire c'est que mon congélateur a fait défaut deux jours après que la garantie fut terminée soit 5 ans après la livraison de celui-ci.
Heureusement ce n'était que le thermostat que j'ai payé 21$  sur Amazon :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 7 mois 5 jours #10 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Ajustement du thermostat d'un congélateur.

J'ai le même problème. Il semble toujours fonctionner.
voilà...j'avais le même problème...et il lui est même arrivé de ne plus fonctionné pendant un certain temps...un coup sec à l'endroit du thermostat lui permettait de repartir... Voilà pourquoi je l'ai contourné avec mon bidule acheté sur amazoune
 
Pour la sonde, de quelle façon l'as-tu inséré dans le coffre ? Est-ce pas le trou de l'ancienne sonde ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 5 jours - il y a 7 mois 5 jours #11 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Ajsutement du thermostat d'un congélateur.
Il n’y a pas de délais programmé dans un thermostat. Par contre il y a un écart de température qui détermine la fréquence à laquelle il fait partir et arrêter le compresseur. Si ton congélateur se maintient entre -22 et -23 c’est que l’écart de température programmé est de 1 degré, donc si il demande -23, aussitôt que la température monte à -22, il part et quand elle atteint -24, il arrête. Pas surprenant qu’il parte et arrête tout le temps, il faut le ré-programmer pour un écart de 3 degrés ou plus (vis 23).
Dernière édition: il y a 7 mois 5 jours par Thomas Chippendale.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 7 mois 5 jours #12 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Ajsutement du thermostat d'un congélateur.
J'y suis arrivé mais en jouant avec les deux vis ...en effet le mot délai est un grand mot, c'est plus un jeu mécanique qu'un délai qui provoque cet écart de répétition ou de retour! ! il est actuellement ajusté à -18c et -22c donnant comme résultat un temps de fonctionnement de 23 minutes et 39 minutes en arrêt. Donc le compresseur va démarrer environ 24 fois par jour.
Tout est bien qui fini bien :)
Merci :) !

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 4 jours #13 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Ajustement du thermostat d'un congélateur.

J'ai le même problème. Il semble toujours fonctionner.
voilà...j'avais le même problème...et il lui est même arrivé de ne plus fonctionné pendant un certain temps...un coup sec à l'endroit du thermostat lui permettait de repartir... Voilà pourquoi je l'ai contourné avec mon bidule acheté sur amazoune

 
Pour la sonde, de quelle façon l'as-tu inséré dans le coffre ? Est-ce pas le trou de l'ancienne sonde ?
je ne me suis pas donné ce trouble...la sonde est insérée par le couvercle du congélateur tombeau...le fil est tellement petit, il n'y a pas de réel enjeu d'étanchéité
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 7 mois 4 jours #14 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Ajustement du thermostat d'un congélateur.

je ne me suis pas donné ce trouble...la sonde est insérée par le couvercle du congélateur tombeau...le fil est tellement petit, il n'y a pas de réel enjeu d'étanchéité
 
Ayant eu un trouble avec ce genre de petite sonde sur un thermomètre dont le fil (si petit et coaxial)passait par le couvercle, un jour un brin a l'intérieur s'est rompu. Pour éviter ça, je te suggère de scotcher avec un Duct-Tape le fil tout au long de son parcourt a l'intérieur du congélateur pour lui éviter tout mouvement. Je te dis ça car souvent ce genre de petit fil n'aime pas le trop froid et le rend tellement fragile et inflexible qu'il risque plus facilement de se briser en bougeant au froid...
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 4 jours #15 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Ajustement du thermostat d'un congélateur.
c est déjà fait....
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com