L'avenir des forums

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 4 mois 3 semaines #16 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet L'avenir des forums


Les plus fréquentés, selon mon expérience, sont anglophones, américains sans doute

 
Est-ce qu'on doit s'en étonner ?
M'est avis que le "nombre" y est pour quelque chose.

Je n'ai pas trop fréquenté de site chinois, mais je crois bien qu'à cause du nombre, ils doivent battre tous les records!
(Et  les sites/forums indiens? )

On  est quand même pas trop nombreux à parler français sur notre continent.

 

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 mois 3 semaines #17 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet L'avenir des forums


Les plus fréquentés, selon mon expérience, sont anglophones, américains sans doute


 
Est-ce qu'on doit s'en étonner ?
M'est avis que le "nombre" y est pour quelque chose.

Je n'ai pas trop fréquenté de site chinois, mais je crois bien qu'à cause du nombre, ils doivent battre tous les records!
(Et  les sites/forums indiens? )

On  est quand même pas trop nombreux à parler français sur notre continent.


 


Absolument, c'est le nombre, pas que les forums sont inintéressants

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Badboy
  • Portrait de Badboy Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 4 mois 3 semaines #18 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet L'avenir des forums
Si on laisse faire pour les chinois,les indiens pis les pigmés...............qui s'organisent 

Prenons La Mortaise d'aujourd'hui vs il y a mettons 5-6 ans

D'accord que le travail du bois ( et les travaux manuels en général ) sont possiblement moins populaires

On constate sur les 2 forums mentionnés au début du post que les sujets qui ont été soumis trainent en longueur durant des semaines alors que très peu de nouveaux sujets sont postés.

C'est surtout ça qui fait me questionner sur l'avenir des forums.

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 mois 3 semaines #19 par Domi125
Réponse de Domi125 sur le sujet L'avenir des forums


D'accord que le travail du bois ( et les travaux manuels en général ) sont possiblement moins populaires

…très peu de nouveaux sujets sont postés.

C'est surtout ça qui fait me questionner sur l'avenir des
forums.


 

Les sujets sur les réalisations sont le fait de quelques personnes seulement. Ca devient gênant de poster.

Et à la longue on a moins de questions aussi.

Je regarde le forum chaque jour depuis 2018. J’en ai appris des choses: sur le bois, sur un paquet de sujets et sur la nature humaine aussi :)

Domi :)

Tout est facile quand on le sait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 mois 3 semaines #20 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet L'avenir des forums

C'est surtout ça qui fait me questionner sur l'avenir des forums.


 


De ces forums particulièrement tu veux dire dont le sujet est de moins en moins populaire.
Parce que des forums sur d'autre sujets j'en connais qui sont très très populaires

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Belga
  • Portrait de Belga
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 4 mois 3 semaines - il y a 4 mois 3 semaines #21 par Belga
Réponse de Belga sur le sujet L'avenir des forums


D'accord que le travail du bois ( et les travaux manuels en général ) sont possiblement moins populaires

…très peu de nouveaux sujets sont postés.

C'est surtout ça qui fait me questionner sur l'avenir des
forums.




 

Les sujets sur les réalisations sont le fait de quelques personnes seulement. Ca devient gênant de poster.

Et à la longue on a moins de questions aussi.

Je regarde le forum chaque jour depuis 2018. J’en ai appris des choses: sur le bois, sur un paquet de sujets et sur la nature humaine aussi :)

Domi :)
Je pense exactement comme toi Domi.

Je passe et repasse la page les sujets récents à la recherche de nouvelles réalisations et actuellement ça me gêne d'en poster un nouveau sur ce que je fais par plaisir.

Je pense, que dans le contexte actuel, les priorités sont matérielles. Ça provoque un individualisme forcé.

Il y a cinq ans, on jouait... maintenant on ne le fait plus.

Nous les "vieux" du forum, on a encore la possibilité de "s'amuser". Les plus jeunes courent après leur bonheur.

C'est pour cela que j'ai bien de la misère à poster.
Dernière édition: il y a 4 mois 3 semaines par Belga.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 mois 3 semaines #22 par toucs
Réponse de toucs sur le sujet L'avenir des forums
Bonjour à vous tous

Je vous observe à tous les jours et même si je ne publie pas souvent je trouve toujours quelques choses intéressant exemple le don que viens de faire un de vos membres à la maison de la famille.
S.V.P. ne vous critiquez pas trop car il y a beaucoup pi pi caca pouette sur internet
Les jeunes ont peur de l'erreur, ils n'aiment pas la critique, donc il essaye pas beaucoup, il ne peuvent quelques choses, s'ils n'ont pas suivi de formation.
Le problème est simple qu'est que vous voulez comme forum? On échange nos réalisations, nos plans, nos trucs et qu'est ce qu'on fait pour encourager cela?

Un défaut dans un projet n'est pas une échec mais un apprentissage.
Refuser essayer de peur de l'échec est le défaut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 mois 3 semaines #23 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet L'avenir des forums

 

Il y a cinq ans, on jouait... maintenant on ne le fait plus.

Nous les "vieux" du forum, on a encore la possibilité de "s'amuser". Les plus jeunes courent après leur bonheur.



 

Je ne dirais pas ça.
Mes parent pensaient la même chose de nous quand nous étions jeune.Et leu parents a eux , pareil.
Parce que nous ont est indifférent au bonheur ? 
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 mois 3 semaines #24 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet L'avenir des forums
Revenons a l'essentiel!

Définition de forum ​​​selon Les sainte écriture de Google hi hi hi

Vaste place, dans un ensemble urbain. Réunion-débat. ➙ colloque.

Informatique: Espace virtuel sur Internet qui permet de chialer dialoguer en temps différé par échange de messages écrits lisibles par tous.

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 mois 3 semaines #25 par Labricole
Réponse de Labricole sur le sujet L'avenir des forums
Ben voyons être gêné de publier.
Extrait de la page d'accueil de La Mortaise: Bienvenue sur le nouveau La Mortaise.com,
C'est avec grand plaisir que nous vous accueillons sur ce site, un lieu de partage et d'échanges sur l'ébénisterie. L'objectif premier de ce site est d'offrir aux membres et aux visiteurs la possibilité de partager leur passion et leurs connaissances.
Vous êtes à la bonne place Messieurs.

Pour ce qui est de ceux qui débutent, un des gros problèmes dont ils doivent faire face, ce sont les compagnies via les influenceurs qui les persuadent que cela prend  $25,000 d'outils pour bricoler.
Personnellement je suis abonné aux master class de Paul Sellers depuis des années et il est en train de meubler une maison complète avec seulement une dizaine d'outils manuels + une scie  à ruban. Il y a donc moyen de bricoler à peu de frais côté outils.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 4 mois 3 semaines #26 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet L'avenir des forums
Domi a écrit:

Les sujets sur les réalisations sont le fait de quelques personnes seulement. Ça devient gênant de poster.


Domi, Belga, je note vos commentaires.... Et le mien encourage, s'adresse à tous et va comme suit...

Si je peux me permettre:
Vous désirez encore plus de fils de réalisations,  et vous déplorez qu'il n'y en ait pas plus, à qui la faute ? Ben, à tous les membres qui ne postent pas. Pour faire faire partie d'un plus grand nombre , il faut ajouter sa propre contribution, advienne que pourra. Les quelques membres qui postent des pas à pas et autres démonstrations n'occupent que leur place, pas toute la place. Il n'en tient qu'à vous tous de faire la vôtre. Elle est bienvenue votre contribution, et elle le sera encore plus si vous vous mouillez encore plus. Je ne comprend pas trop qu'il soit gênant  de poster ??? Me semble que ce forum est assez inclusif et ouvert à toutes sortes de propositions.
Allez-y, gênez-vous pas. Faites votre place, si ce n'est déjà fait.

J'en profite pour remercier tous ceux qui contribuent déjà à ce volet tant aimé de notre forum, et qui continuent de participer activement. Lâchez pas. On vous suit.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jackmaya

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 mois 3 semaines #27 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet L'avenir des forums

 

Les sujets sur les réalisations sont le fait de quelques personnes seulement. Ca devient gênant de poster.

 
Domi :)


Tu trouves ça gênant de publier ? On peut savoir pourquoi ? 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 mois 3 semaines #28 par Winnee
Réponse de Winnee sur le sujet L'avenir des forums
J’avoue que je n’ai pas compris les commentaires sur la gêne non plus. 
Est-ce pcq vous trouvez le niveau d’expertise élevé dans ce que vous voyez de présenté dernièrement? 
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 mois 3 semaines #29 par Domi125
Réponse de Domi125 sur le sujet L'avenir des forums

 

Les sujets sur les réalisations sont le fait de quelques personnes seulement. Ca devient gênant de poster.

 
Domi :)



Tu trouves ça gênant de publier ? On peut savoir pourquoi ? 

J’aime beaucoup bricoler et c’est mon passe temps le plus important parmi mes 11 hobbys.
Je ne suis qu’amateur et j’apprécie apprendre un peu plus à chaque réalisation mais je ne me sent pas au niveau de ceux qui le font pour gagner leur vie. Et en plus peu de gens mettent des réalisations ou des pas à pas. Les miens doivent faire sourire parfois. J’ai l’impression que si je poste tous mes bricolages c’est comme juste vouloir me mettre en valeur et squatter le forum. Je veux partager mes réalisations mais je ne sent pas la réciprocité. J’ai peur d’être envahissant.

Ceci dit, je regarde le forum 10 fois par jour. Et je m’implique à la mesure de mes capacités.

C’est surtout la réciprocité qui me manque pour les réalisations.

Merci de votre intérêt intérêt envers mon malaise.

Domi :)

Tout est facile quand on le sait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Badboy
  • Portrait de Badboy Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 4 mois 3 semaines #30 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet L'avenir des forums
Je suis plusieurs pages FB de guitar making et là , c'est tout le contraire , les débutants , jeunes ou vieux , demandent l'aide des plus expérimentés et les échanges sont en général courtois.

Y a pas de gêne à poster des projets , même ultra simples de débutants.

Faut se rappeler que les plus expérimentés ont été , eux aussi , un moment donné , des débutants.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com