Ordinateur de jeu

Plus d'informations
il y a 4 mois 1 semaine #1 par Rubrifolia
Ordinateur de jeu a été créé par Rubrifolia
Que pensez-vous de ce pc pour jouer des Rpg .
Je veux acheté un pc qui va pouvoir jouer la majorité des jeux pour la plus longue période possible (pour moi même si la résolution n'est pas très élevé ce n'est pas grave).
Celui que je possède ne fonctionne pas adéquatement sur le nouveau jeu que je joue présentement "Path of Exile" même en diminuant tous les paramètre graphiques au minimum .
Mon vieil ordi a 10 ans donc il a eu une bonne vie.
Ou avez des suggestions avec un meilleur rapport qualité/prix.

www.costco.ca/asus---ordinateur-de-burea...duct.4000228760.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 4 mois 1 semaine #2 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Ordinateur de jeu
Pas trop pire mais dépend beaucoup des jeux que tu vas jouer et à quelle résolution... 

512 gig de disque dur c'est pas beaucoup si tu veux installer quelques jeux certains font au dessus de 100 gig... Je n'irais pas en bas de 1 gig...

16 gig de ram c'est pas pire, je montrerais ça à 32 gig... mais tu peux le faire plus tard...

La carte vidéos est bien, c'est dépasssé mais roule super bien les jeux d'aujourd'hui... Moi j'ai quasiment la même mais une 3060...

Voici les requirement pour Path of exile comme tu parles... C'est un vieux jeux alors roulera super bien là dessus...

www.google.com/search?q=path+of+exile+re...ceid=chrome&ie=UTF-8

J'espère que ça va t'aider :)
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 mois 1 semaine #3 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Ordinateur de jeu
J'ai acheté cet ordinateur de jeu en 2016, ... une bombe pour cet époque!
Une tour avec 9 ventilateurs de 4 pouces de diamètre.
Un CPU refroidit liquide avec un radiateur de 6pouces par 12pouces
Le CPU est le i7-4790k
16 GB de RAM
Une carte maitresse Asus ROG Maximus Formula vii
2 SSD de 240GB en RAID qui donne 480GB
2 HDD de 1000GB
1 HDD de 2000GB
1 HDD de 500GB
La carte graphique est la GTX 980ti, elle était classé la troisième plus puissante que la GTX1080 DDR5 6GB
Le power Supply est un 1000Watts Gold+
Un lecteur DVD et un graveur DVD

Pendant que je joue je peux surveiller sur mon cellulaire les performances qui donne ceci avec Quantum Break,les settings tous en ULTRA a 1080p et la carte ne fonctionne qu'a 50% de sa capacité et à 90% de sa memoire interne. Le CPU est aussi a 50%. La température est en bas de 60C quand je suis cochon mais au normal ca se tient dans le 40C!

Donc tout repose surtout sur la carte graphique. Celle de Costco qui est la RTX3070 est beaucoup plus performante que la mienne (GTX 980ti).

Pour ton CPU Intel Core i7-11700T, c'est encore une fois beaucoup mieux que mon i7-4790k

Actuellement j'utilise seulement un SSD de 256GB (non-Raid) (Win10 plus une jeu ou deux). C'est encore correct. Mais il faut que j'efface un jeu a chaque fois pour en installer un autre.

Alors donc en lisant les SPEC de ton PC il est beaucoup mieux que le mien ! Et c'est là que je m’aperçois que je ne suis pas a jour. Mais comme j'allume ce PC qu'une ou deux fois par mois et que j'y joue que 2 ou 3 heures par mois... je le considère être très suffisant pour moi.

Donc c'est très bien, mais il y a encore mieux aujourd'hui ... Ca dépend combien d'heures tu y joue par mois.

Mon ordi de jeu est situé au sous-sol sous ma TV de 65" 4K de mon salon du rez de chaussé et j'y joue en 1080P.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 mois 1 semaine #4 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Ordinateur de jeu

Je veux acheté un pc qui va pouvoir jouer la majorité des jeux pour la plus longue période possible (pour moi même si la résolution n'est pas très élevé ce n'est pas grave).

Ou avez des suggestions avec un meilleur rapport qualité/prix.


 
Dans ton cas il faut chercher la performance


 De fait, contrairement à un ordinateur dédié à la bureautique, un PC de joueur doit offrir le maximum de puissance à tous les niveaux : processeur ( CPU ), carte graphique (GPU), mémoire vive et stockage (vitesse et capacité) mais aussi alimentation.

Et les jeux étant toujours plus gourmands, les joueurs sont friands de composants de dernière génération pour gagner en performances. Bref, le monde du  gaming est un peu comme l'univers de la Formule 1…

www.mac4ever.com/iphone/174152-l-app-per...à%20299%2C99%20euros.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rubrifolia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Belga
  • Portrait de Belga
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 4 mois 1 semaine #5 par Belga
Réponse de Belga sur le sujet Ordinateur de jeu
Deux TB de SSD serait encore mieux. Tu ne le regretteras pas !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 mois 1 semaine #6 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Ordinateur de jeu

Deux TB de SSD serait encore mieux. Tu ne le regretteras pas !!!


Un SSD est un must en 2023

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 mois 1 semaine - il y a 4 mois 1 semaine #7 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Ordinateur de jeu

Pas trop pire mais dépend beaucoup des jeux que tu vas jouer et à quelle résolution... 

512 gig de disque dur c'est pas beaucoup si tu veux installer quelques jeux certains font au dessus de 100 gig... Je n'irais pas en bas de 1 gig...

16 gig de ram c'est pas pire, je montrerais ça à 32 gig... mais tu peux le faire plus tard...

La carte vidéos est bien, c'est dépasssé mais roule super bien les jeux d'aujourd'hui... Moi j'ai quasiment la même mais une 3060...

Voici les requirement pour Path of exile comme tu parles... C'est un vieux jeux alors roulera super bien là dessus...

www.google.com/search?q=path+of+exile+re...ceid=chrome&ie=UTF-8

J'espère que ça va t'aider :)


 
Merci Luc je joue seulement des rpg et ça ne me fait rien des jouer en basse définition comme tu dis ajouter un disque dur et de la ram ça ne coute pas cher pour moi le critère de la durabilité a long terme est très important.
Actuellement je joue beaucoup sur Steam.
Dernière édition: il y a 4 mois 1 semaine par Rubrifolia.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 mois 1 semaine #8 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Ordinateur de jeu
Et pas n'importe quoi comme SSD, ceux de type SATA c'est pas fameux en 2023... surtout pour les JEUX. Moi j'ai revendu tous mes anciens SSD SATA pour y installer des SSD M-2 sur mon PC personnel... Malheureusement sur mon PC-Jeux ce n'est pas possible... Et ca me tente souvent de remplacer ma carte maitresse.

Assure-toi que l'ordinateur de jeu de Cosco,  que la carte maitresse possède une ou deux SLOT M.2 pour un SSD NVME, autrement je chercherais pour acheter autre chose.


www.amazon.ca/WD_BLACK-SN770-Internal-Ga...-Solid/dp/B09QV692XY


 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 mois 1 semaine #9 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Ordinateur de jeu

J'ai acheté cet ordinateur de jeu en 2016, ... une bombe pour cet époque!
Une tour avec 9 ventilateurs de 4 pouces de diamètre.
Un CPU refroidit liquide avec un radiateur de 6pouces par 12pouces
Le CPU est le i7-4790k
16 GB de RAM
Une carte maitresse Asus ROG Maximus Formula vii
2 SSD de 240GB en RAID qui donne 480GB
2 HDD de 1000GB
1 HDD de 2000GB
1 HDD de 500GB
La carte graphique est la GTX 980ti, elle était classé la troisième plus puissante que la GTX1080 DDR5 6GB
Le power Supply est un 1000Watts Gold+
Un lecteur DVD et un graveur DVD

Pendant que je joue je peux surveiller sur mon cellulaire les performances qui donne ceci avec Quantum Break,les settings tous en ULTRA a 1080p et la carte ne fonctionne qu'a 50% de sa capacité et à 90% de sa memoire interne. Le CPU est aussi a 50%. La température est en bas de 60C quand je suis cochon mais au normal ca se tient dans le 40C!

Donc tout repose surtout sur la carte graphique. Celle de Costco qui est la RTX3070 est beaucoup plus performante que la mienne (GTX 980ti).

Pour ton CPU Intel Core i7-11700T, c'est encore une fois beaucoup mieux que mon i7-4790k

Actuellement j'utilise seulement un SSD de 256GB (non-Raid) (Win10 plus une jeu ou deux). C'est encore correct. Mais il faut que j'efface un jeu a chaque fois pour en installer un autre.

Alors donc en lisant les SPEC de ton PC il est beaucoup mieux que le mien ! Et c'est là que je m’aperçois que je ne suis pas a jour. Mais comme j'allume ce PC qu'une ou deux fois par mois et que j'y joue que 2 ou 3 heures par mois... je le considère être très suffisant pour moi.

Donc c'est très bien, mais il y a encore mieux aujourd'hui ... Ca dépend combien d'heures tu y joue par mois.

Mon ordi de jeu est situé au sous-sol sous ma TV de 65" 4K de mon salon du rez de chaussé et j'y joue en 1080P.
Merci Bricoleur je joue plus d'heure par jour que toi par mois  mais généralement a basse ou très basse résolution (pour moi la qualité des graphismes n'est pas importante seulement la qualité du jeu est importante) mais moi cet ordi est installé seulement sur un téléviseur de 48 pouces.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 mois 1 semaine #10 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Ordinateur de jeu

Je veux acheté un pc qui va pouvoir jouer la majorité des jeux pour la plus longue période possible (pour moi même si la résolution n'est pas très élevé ce n'est pas grave).

Ou avez des suggestions avec un meilleur rapport qualité/prix.



 
Dans ton cas il faut chercher la performance


 De fait, contrairement à un ordinateur dédié à la bureautique, un PC de joueur doit offrir le maximum de puissance à tous les niveaux : processeur ( CPU ), carte graphique (GPU), mémoire vive et stockage (vitesse et capacité) mais aussi alimentation.

Et les jeux étant toujours plus gourmands, les joueurs sont friands de composants de dernière génération pour gagner en performances. Bref, le monde du  gaming est un peu comme l'univers de la Formule 1…

www.mac4ever.com/iphone/174152-l-app-per...à%20299%2C99%20euros.
Merci Latole mais je préfère ne pas aller dans le Mac.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 mois 1 semaine #11 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Ordinateur de jeu
Salut Bricoleur pour le disque dur interne tu me perds comment puis je savoir quel est le type de ssd et le nombre de slot sur le pc de Costco?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 mois 1 semaine #12 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Ordinateur de jeu

Salut Bricoleur pour le disque dur interne tu me perds comment puis je savoir quel est le type de ssd et le nombre de slot sur le pc de Costco?
 
La question qui tue ....
Pour la série G10CE, alors je crois que oui, probablement une SLOT...

Voici la page publicitaire de la série G10CE :
rog.asus.com/desktops/mid-tower/rog-strix-g10ce-series/

Voici les SPEC de la série G10CE :
rog.asus.com/desktops/mid-tower/rog-strix-g10ce-series/spec/

Voici la liste des DRIVERS de la série G10CE :
rog.asus.com/desktops/mid-tower/rog-stri...s/helpdesk_download/

Voici la documentation de la série G10CE :
rog.asus.com/desktops/mid-tower/rog-stri...ies/helpdesk_manual/

Amuse toi bien :) !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rubrifolia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 mois 1 semaine #13 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Ordinateur de jeu

Merci Bricoleur je joue plus d'heure par jour que toi par mois  mais généralement a basse ou très basse résolution (pour moi la qualité des graphismes n'est pas importante seulement la qualité du jeu est importante) mais moi cet ordi est installé seulement sur un téléviseur de 48 pouces.
 
Déjà que la RTX3070 est meilleur que la mienne. alors tu devrais être correct avec cette carte graphique !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 mois 1 semaine #14 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Ordinateur de jeu

 

Merci Latole mais je préfère ne pas aller dans le Mac.


Où aies- je parlé de Mac ici ? 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 mois 1 semaine #15 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Ordinateur de jeu

Merci Latole mais je préfère ne pas aller dans le Mac.  
Où aies- je parlé de Mac ici ? 
Je ne sais pas pourquoi, mais je crois que notre ami Rubri a des dons de voyance :)
Tout en te taquinant, je crois qu'il te sentait y venir .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rubrifolia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com