Des moustiques !!!

Plus d'informations
il y a 3 mois 3 semaines - il y a 3 mois 3 semaines #1 par Tourlou77
Des moustiques !!! a été créé par Tourlou77
Bonjour et Bonne année à tous !
Depuis la saison froide, il y a des moustiques qui retrouvent refuge dans ma maison et j'essaie de comprendre pourquoi ! j'en tue environ un par jour !

J'ai un cottage 2 étages et j'ai décendu tout mes lumières au plafond du rdc afin de peinturer le plafond depuis un bout de temps (je dois recommencer), est-ce que cet insecte pourrait profiler dans c'est espace et passer par les petites ouvertures du plafond ? Je suis un peu inquièt car doit pondre leur oeuf dans l'eau...., mais je ne trouve pas de signe de fuite d'eau jusqu'à présent à mes sorties d'eau !

Merci
 
Dernière édition: il y a 3 mois 3 semaines par Tourlou77.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 mois 3 semaines #2 par Wladson
Réponse de Wladson sur le sujet Des moustiques !!!
J'ai entendu parler que certains restait dans le basin de captation (oeufs) et aussi certains que sont cachés dans le pot à fleurs (l'eau du basin ou même dedans la terre) des plants d'intérieur

ne sachant pas que c'était impossible, il y est allé et a fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 mois 3 semaines #3 par Tourlou77
Réponse de Tourlou77 sur le sujet Des moustiques !!!
Merci pour l'info, j'ai pas beaucoup de plante, mais j'ai eu un sapin de Noël Naturel durant les fêtes, mais de mémoir nous avions cette bestioles avant son arrivé dans la maison !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 mois 3 semaines - il y a 3 mois 3 semaines #4 par Moumout
Réponse de Moumout sur le sujet Des moustiques !!!
Moustiques, on parle bien de maringouins? J'essaierais un Thermacell. très efficace dans un espace clos. Je ferais fonctionner 10-15 minutes dans chaque pièce avec portes et fenêtres fermées. 
Dernière édition: il y a 3 mois 3 semaines par Moumout.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 mois 3 semaines #5 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Des moustiques !!!
Ces moustiques, ça serait ti pas des mouches à fruit ?
On en a à l'année quand on laisse des fruits sur le comptoir, oranges, pommes, raisin, etc...

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 mois 3 semaines #6 par Tourlou77
Réponse de Tourlou77 sur le sujet Des moustiques !!!
Allo, oui c'est vraiment les maringuoins, mais une chance, ils se gardent une gêne pour ne pas nous piquer à l'intérieur jusqu'à présents !

J'ai un autre hypothèse, je chauffe un peu au bois et je rentre toujours au fur et à mesure une dizaines de buche à l'intérieur. Ma corde de bois est à l'extérieur avec un bâche seulement sur le dessus de la corde, p-e qu'il y a des oeufs en dormance dans l'écorces des buches à l'extérieur et qui progresse une fois au chaud à l'intérieur !

Pourtant j'ai toujours fait cela les années passées et n'avait pas remarqué ce problème, p-e une saison plus humide propice au moustique !
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 mois 3 semaines #7 par Winnee
Réponse de Winnee sur le sujet Des moustiques !!!
Oui, ça vient sans doute de ton bois.
Ici, je fais bien attention quand je rentre le bois. Je le secoue, enlève l’écorce séparée, etc
Malgré cela, je rentre des maringouins, des mouches d’étable et cette année, pour la première fois en 25 ans, deux guêpes.
Ces insectes se cachent dans le bois pour passer l’hiver.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 mois 3 semaines - il y a 3 mois 3 semaines #8 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Des moustiques !!!
Hé oui, me suis fait piquer par une guêpe, en me couchant il y a deux semaines. Elle est tombée sur moi venant de la lampe je crois, et m'a piqué. Ça brûlait en titi. Se faire piquer par une guêpe en plein hiver, c'est pas courant.

Quand j'y pense, avant de faire creuser ma cave, lorsqu'elle était en terre, autour du chauffe eau, il y avait toujours un trallée de maringouins hiver comme été... Ils ne piquaient pas cependant.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 3 mois 3 semaines par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 mois 3 semaines #9 par Tourlou77
Réponse de Tourlou77 sur le sujet Des moustiques !!!

 Ils ne piquaient pas cependant.
 
C'est p-e des Zombi-Moustiques ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 mois 3 semaines #10 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Des moustiques !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 mois 3 semaines #11 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet Des moustiques !!!

 Ils ne piquaient pas cependant.

 
C'est p-e des Zombi-Moustiques ;)
Ils (Elles) ne piquent pas parce que ce n'est pas la saison de reproduction. Ils (elles) n'ont pas les conditions propices à la reproduction dans nos maisons l'hiver.

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 mois 3 semaines #12 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Des moustiques !!!
Madame la moustique une fois féconder par le male se transforme en kamikaze des pire espèces pour trouver une goute de sang 

Les males eux attende que madame les rejoignes pour les féconder ... dur dur d'être un moustique hi hi hi

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 mois 3 semaines #13 par Tourlou77
Réponse de Tourlou77 sur le sujet Des moustiques !!!

Madame la moustique une fois féconder par le male se transforme en kamikaze des pire espèces pour trouver une goute de sang 

Les males eux attende que madame les rejoignes pour les féconder ... dur dur d'être un moustique hi hi hi
 
Bizare quand même la nature, l'évolution de la mante religieuse est diamétralement opposé à celle du moustique, le mâle se fait manger le casque par la femel après l'avoir fécondé, (précision: pour ensuite mourir) !

On en apprend sur tous les sujets ici sur la mortaise, très riche en connaissance, merci Ephefrere et Liberté55 !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Liberté 55

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com