Téléviseur

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 mois 6 jours #16 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Téléviseur

 wow un bidule pour ajuster uné télé je ne savais meme pas que ca existait bone journée
 
Oui, et certains techniciens de BestBuy utilisent ce genre de bidule... je crois qu'ils chargent 200$ pour aller chez le client pour ajuster les couleurs et tout le reste.

Honnêtement, sur ma TV neuve d'il y a 3 ans, je l'ai ajusté qu'une seule fois avec ce bidule ... et a plusieurs reprises j'ai changé les settings de vizou selon le film ou l'émission que je regardais. Je crois que ce bidule est inutile a long terme.


francoischarron.com/sur-le-web/trucs-con...-magasin/TRuQbZKW3V/

J'utilise ce bidule surtout pour ajuster les moniteurs de mon ordinateur.

On en parle un peu ici :

francoischarron.com/sur-le-web/trucs-con...-magasin/TRuQbZKW3V/

Et ici on explique assez bien comment ajuster une TV sans utiliser ce genre de bidule  :
www.cnetfrance.fr/produits/comment-bien-...ne-mire-39922497.htm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 mois 6 jours #17 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Téléviseur

. dans mon exemple perso nous étions 3 personnes a avoir le meme avis et on avais essayer avec les reglages d,usine tout en essayant tout les modes sur les trois télés cinema sport etc moi j'ai opter

 
Tu as raison, mais si les deux TV avaient été identiques (même marque, même modèle et même diagonale) côte a côte, il est possible que vous trois auriez préféré une plus que l'autre  :) !
A+
Salut Bricoleur je ne voudrais surtout pas être arrogant , mais tu sembles dire que l'appréciation de la qualité d'une image est très très subjective alors pourquoi se donner le trouble d'ajuster un téléviseur de le calibrer  plutôt que simplement acheter un modèle dont l'image nous plait le plus et vivre avec car la beauté de l'image est essentiellement subjective d'après ta réponse précédente.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 mois 6 jours #18 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Téléviseur

Salut Bricoleur je ne voudrais surtout pas être arrogant , mais tu sembles dire que l'appréciation de la qualité d'une image est très très subjective alors pourquoi se donner le trouble d'ajuster un téléviseur de le calibrer  plutôt que simplement acheter un modèle dont l'image nous plait le plus et vivre avec car la beauté de l'image est essentiellement subjective d'après ta réponse précédente.

 
Ce n'est pas exactement ce que je dis ... d'ailleurs j'ai même ajouté un lien du site Rtings qui prouve que c'est assez pointu de voir certaines différences. Je disais que deux TV identiques (même marque, même modèle et même diagonale) côte a côte, il est possible que tu puisse préférer l'une a l'autre. Pourtant ce sont deux TV pareils dont les ajustements pourraient être différents.

Le choix d'une TV est assez difficile a faire en magasin... la plupart du temps les gens vont choisir celle dont l'image lui convient le mieux dans le magasin qui est ajusté avec des setting dites DÉMO avec des plafonds de 20 pieds et un éclairage différent de chez soi dans le but d'attirer l’œil avec une source vidéo prévue pour la vente.

Mais oui,  normalement on choisi celle qui nous parait la plus belle. Mais il est possible que la TV que je vais recevoir chez moi pourrait ne pas être ajusté de la même façon que celle que j'ai vu au magasin et elle pourrait ne pas avoir le même rendu. Alors que je suis bien content de mon achat un néophyte je ne verrait probablement jamais la différence de ma nouvelle TV avec celle que j'ai vu au magasin deux jours plus tôt.

Quand j'ai acheté ma dernière TV, dans les magasins, d'un magasin a l'autre, je n'ai jamais pu déterminer laquelle avec certitude avait la plus belle image. Rtings m'a beaucoup aidé. Bien sûr une fois chez moi elle me paraissait parfaite ... l'ajuster est facultatif lorsqu'on n'aime pas.

Ma TV est ajustée différemment selon la source (JEU sur PC, Mon vieux PS3, mon lecteur un DVD, Bell avec TVA, NOVO, Disney. Youtube, Prime, NetFlix, streaming, etc).

Bien sûr il y a des TV de 65" a 400$ et d'autres a 2000$, 3000$ et 4000$. A mon avis la plupart des TV de 2000$ vont tous nous paraitre assez parfaites chez soi. Si ce n'est pas le cas, c'est pour cette raison qu'il y a des ajustements pour le rouge, le Vert, le Jaune, les Teintes, les Contraste, le Brightness etc... Certains ne touchent a rien de tout ça, peut-être de peur que la TV explose
.

A+
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rubrifolia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 mois 6 jours #19 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Téléviseur
Merci Bricoleur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 mois 6 jours #20 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Téléviseur
Merci à tous pour tous ces bons conseils.
J'analyse l'ensemble des réponses et fait différentes recherches.
Il est à peu près certains que mon choix va s'arrêter sur la Sony Bravia (55" ou 65") je cherche les dimensions horizontales et verticales de la 65" afin d'analyser l'emplacement requis. donc mon choix entre une 55" et/ou une 65" n'est pas encore déterminé.
Aussi dans la Bravia, sur quel modèle (préférablement OLED) je vais arrêter mon choix car je voudrais pas payé plus de $ 2,500.00
SI d'autres conseils à venir je prends tout.
Merci, Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 mois 5 jours #21 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Téléviseur
quand tu dit bravia il y a toute une gamme de bravia des serie 70 des serie 80 des serie 90 et serie 93 alors c,est comme dire je veux un f150 il y a plusieurs model et moteur dans les bravia aussi bonne recherche a toi de voir ma j'ai bien aimer costco pour pas de pression du vendeur et plus garantie qu,ailleur( 2 ans de base ) et bon prix a toi de voir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 mois 5 jours #22 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Téléviseur
Comparaison ici

www.sony.ca/fr/bravia/compare?pId=A80J%2...eries&cpint=gwx-oled

Les dimensions horizontales et verticales sont aussi indiquées.

Pour ton budget l’un ou l’autre de ces 3 modèles est convenable. Le processeur de la a80l est un peu plus puissant autrement c’est du pareil au même.
La a90J est dans la gamme Master Series. Le top de Sony, mais tu devras débourser +$1000 pour ce modèle.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 mois 5 jours #23 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Téléviseur
Comme le mentionne 4amaran , BRAVIA ne veut pas dire grand chose c'est un acronyme :
(Best Resolution Audio Visual Integrated Architecture).
Ce terme existe depuis 2005, et il y a des TV Sony étampées BRAVIA de 55" en 2023  dont le prix varie entre 974$ et plus de 4000$.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 mois 5 jours #24 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Téléviseur

Aussi dans la Bravia, sur quel modèle (préférablement OLED) je vais arrêter mon choix car je voudrais pas payé plus de $ 2,500.00
SI d'autres conseils à venir je prends tout. 
Moi aussi pendant longtemps je voulais une OLED pour sa qualité des NOIR et finalement après avoir lu des histoires d'horreur sur les dalles OLED j'ai acheté une LED. La raison est le problème de marquage des dalles OLED. De plus il faut aussi savoir que Sony ne fabrique pas ses panneaux OLED, mais utilise plutôt les panneaux de ses concurrents (LG). Je n'achetais pas une TV pour 2 ans mais pour au moins 10 ans.

Bref, si tu veux écouter des émissions comme Salut-Bonjour a chaque matin, ou TVA nouvelles a chaque soir, leurs bandes annonces risquent de marquer la dalle a tout jamais...

Voici de quoi ressemble une dalle OLED marquée :

www.google.com/search?q=dalles+OLED+marq...h=942&biw=1920&hl=fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 mois 5 jours #25 par Le_skieur
Réponse de Le_skieur sur le sujet Téléviseur
L’application Bell est disponible sur Firestick de Amazone. J’apporte toujours mon Firestick lorsque nous voyageons, j’ai juste besoin d’Internet. À l’extérieur du Canada, je pense que sa fonctionne avec un VPN

Dans la vie il faut savoir prendre le temps... de prendre le temps...
www.lagriffedejean-pierre.ca/
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 mois 5 jours - il y a 2 mois 5 jours #26 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Téléviseur
OLED burn-in overblown.

hdtvtest.co.uk/n/Extensive-Testing-Shows...In-Risk-Is-Overblown

si tu gère ton visionnement et que l'écran n’est pas ouvert toute la journée sur météomédia. T’aura pas de problème.

ma tv oled sert uniquement à visionner des films. Pour ce type d’application l’image cinéma d’un panneau OLED est dur à battre.
 
Dernière édition: il y a 2 mois 5 jours par Goldbug.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 mois 5 jours #27 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Téléviseur
Je viens de m’apercevoir que Sony vend maintenant des TV miniLED... peut-être vaut t'il la peine de s'y attarder en attendant que les TV a microLED fasse leur apparition dans quelques années !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 mois 3 jours #28 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Téléviseur
Suite aux derniers commentaires de Bricoleur concernant les brûlures sur la dalle des TV. OLED j'ai fait beaucoup de recherche pour aussi me rendre compte que ma télévision était ouverte pour une durée trop longue sur des canaux locaux et de plus étant dans une pièces très éclairée et ensoleillée à partir de ±8.30hr le matin et jusqu'au couché. J'ai trois murs complètement vitrés sur une hauteur de 7'-0" (porte française) sur 6'-0" (fenêtre à l'arrière de la télévision et le dernier mur aussi à 6'-0" faisant face à 45º à l'écran)
En conséquence je suis actuellement à faire toutes les vérification sur la Sony BRAVIA XR MINI LED X93L (65") 4K ULTRA HD HDR SMART GOOGLE TV + DOLBY dont le prix est de $ 2,498.00.
D'après mes recherches il semblerait que ce serait le meilleur choix pour moi.
Si vous avez d'autres conseils je suis preneur, je voudrais acheter la semaine prochaine.
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 mois 3 jours #29 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Téléviseur

En conséquence je suis actuellement à faire toutes les vérification sur la Sony BRAVIA XR MINI LED X93L (65") 4K ULTRA HD HDR SMART GOOGLE TV + DOLBY dont le prix est de $ 2,498.00.
D'après mes recherches il semblerait que ce serait le meilleur choix pour moi.
Si vous avez d'autres conseils je suis preneur, je voudrais acheter la semaine prochaine.

 
Moi j'avais acheté il y a 3 ans la X900H, j'ai dû attendre presque deux ans pour obtenir la mise a jour et obtenir le VRR ... mais si la X93L avait existé il y a 3 ans c'est celle-ci que j'aurais choisi. La X93L existe que depuis le mois de mai 2023 a 3099$  et elle a déjà le VRR, elle est mieux noté a tous  les points et en bonus elle a la nouvelle dalle miniLED.

www.rtings.com/tv/reviews/sony/x93l-x93cl

Alors c'est un bon choix.

Si tu as l'intention de l'acheter sur Amazon, elle est très souvent à 2198$ ou 2298$ :
- Du 1 nov au 8 déc elle était à 2198$
- Du 9 déc au 15 déc elle était à 2498$
- Du 16 déc au 5 janv elle était à 2198$
- Du 6 janv au 18 janv elle était à 2498$
- Du 19 janv au 16 fév elle était à 2298$
- Depuis le 17 fév elle est à 2498$ jusqu'à aujourd'hui (nous sommes le 24 fev 2024)

Bon magasinage :) !


www.amazon.ca/-/fr/T%C3%A9l%C3%A9viseur-...L/dp/B0BYPPCTJK?th=1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 mois 3 jours #30 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Téléviseur
Je suis allé voir ce matin chez Best Buy la télévision Sony X93L (65") et aussi pour voir la différence avec la Samsung QLED - QN90C (65") et j'ai beaucoup aimé la Sony. J'ai revisionné des commentaires sur YouTube et j'ai arrêté mon choix final sur la Sony Mini Led X93L que je vais commander dès lundi prochain.
Je vais acheté dans une petite boutique locale (Chambly) dont le prix est le même que les grandes surfaces et Amazone $ 2.498.00 et ce qui permet d'encourager l'achat local. Je vais aussi prendre un calibrage fait directement à la maison par le technicien de la boutique.
Merci à tous pour vos commentaires et conseils, j'ai bien apprécié.
Guy
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com