Tablette (Informatique)

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine #61 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Tablette (Informatique)
Avec la tablette que je viens d'acheter on m'a fournit un chargeur et un fil tout ce qui a de base .... Le fil est USB sur un bout et USB-C a l'autre bout. Utiliser un chargeur USB sur nos nouvelles tablettes ou nos nouveaux cellulaires, ça fonctionne mais on ne va pas chercher tout le potentiel et c'est l'appareil qui va contrôler la charge.

Sur les nouveaux appareils ils peuvent communiquer avec le chargeur seulement si le chargeur et le bout des deux fils sont de type USB-C. Ainsi le voltage et l’ampérage va varier. Au début le chargeur donnera sa pleine charge et a la fin va diminuer pour éviter la surcharge et une fois a 100% le chargeur arrête de lui-même.

De plus, il y a des chargeur plus puissant que d'autres dans les USB-C.

Sur la première image c'est le chargeur qui était inclus avec ma nouvelle tablette et qui nécessitait 3h25m pour passer de 18% a 99%. Sur la deuxième image c'est le chargeur USB-C que je viens d'acheter et qui nécessite 2h20m pour passer de 18% a 99%. Même que nous pouvons voir très bien que le fil USB d'origine est beaucoup moins flexible que le nouveau fil USB-C avec une gaine siliconé.


 




 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine #62 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Tablette (Informatique)
Qu'il soit USB ou USB-C, c'est fou de constater que les fils ou les chargeurs gratuits ou à bas prix qu'ils n'offrent pas tous les mêmes performances. Beaucoup de chargeurs pourraient ne pas donner assez de puissance pour une recharge rapide. Certains chargeurs chauffent continuellement même si l'appareil est a 100% de sa charge et surtout si l'appareil n'est pas pourvue d'un arrête automatique. Au bas voici un tas de fils et chargeurs pourtant encore bon et que je conserve et que je trouve que certains sont assez douteux par leur performance.

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine #63 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Tablette (Informatique)
Au bas voici ce que j'utilise pour tester un fil lorsque que j'ai à me choisir un fil ou que je le trouve douteux :



 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine #64 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Tablette (Informatique)
Celui-ci est un des fils que j'ai acheté ces derniers jours... J'ai été vraiment agréablement surpris pour un modèle magnétique. De plus il est fourni pour être utilisé de différentes façons par leurs adaptateurs inclus:

www.amazon.ca/dp/B0CLLS15XQ
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine #65 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Tablette (Informatique)
Je viens d'avoir une autre idée ... c'est le poids du fil qui empêcherait la recharge, et pour l'activer, simplement lever le fil de 1/2" pour que l'aimant la maintienne en charge. En levant la tablette par la suite, elle se débranche et l'aimant s'éloigne.

Voici une autre ébauche :

 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine #66 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Tablette (Informatique)
Encore mieux comme ça mais tant que le truc rose tiens bien :) Ne donne pas plus de jeu au fil comme ça il ne seuivra pas... Car tu disais l'aimant est puissant...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine #67 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Tablette (Informatique)

Encore mieux comme ça mais tant que le truc rose tiens bien :) Ne donne pas plus de jeu au fil comme ça il ne suivra pas... Car tu disais l'aimant est puissant...
 
Hier j'ai modifié mon prototype et ça fonctionne bien. Je vais l'essayer pendant quelques jours, et si je n'ai pas eu un autre idée d'ici là je vais m'y mettre comme ma dernière animation.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 mois 4 jours #68 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Tablette (Informatique)

2 mois ? Le livreur vient de Chine à pied coudonc! 

Ouaaiii, je me suis trompé dans le mode de livraison, j'ai choisi la chaloupe a la rame. :)
 

 
Finalement c’était peut-être en Rabaska avec plusieurs rameurs... car ce fut 10 jours au lieu de 2 mois :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 1 mois 3 jours #69 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Tablette (Informatique)
Hahaaa...

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com